J'ai bien connu dans ma jeunesse ..... la Bière de < LACHAPELLE > .
Dont voici un court historique ci dessous .

J'ajoute à cela qu'à son origine , que La Chapelle sous Rougemont lors de la création de la brasserie , se situait
en terre ALSACIENNE .... ce n'est qu'après guerre qu'elle intégra le département du TERRITOIRE DE BELFORT .
Cette brasserie dont la bière s'était taillée une solide réputation dans les départements limitrophes de la
Haute Saône , des Vosges , et du Doubs , avaient de sérieux concurrents en la matière ... avec notamment
les Bières de Kronenbourg , et Lutterbach .
Sur son logo agréable à regarder , paraissait entre autre , la face joviale et réjouie d'un digne disciple de Gambrinus .
Celui ci comme son cousin le petit alsacien des bière du Pêcheur se présentait avec une chope à la main , et
semblait inviter les amateurs de cervoises à de monstrueuses bacchanales au cours desquelles , la cervoise
sortie en droite ligne des Brasseries de La chapelle coulerait à flot .....
Les différentes sortes de bière brassée durant l'ctivité de cette brasserie :
Bière BOCK , Bière du TRICENTENAIRE ,Cérès , CIRCE brune , DOUBLE BOCK ,ISARLA ; LACHAPELLE ,
SUNDGAUVIA , et SUNGAU PILS.
La brasserie se situait sur la gauche , sur la N 19 à La Chapelle sius Rougemont , non loin de l'Arrêt des
cars Citroên qui faisaient la navette entre MULHOUSE et BELFORT .
Crédit photo : Cartes postales Delcampe . Photos du net .

Et pour la pub murale ! Mulhouse ......

Une CP ancienne de la brasserie .....annotée à la main , et décrite comme étant dans Le Territoire de Belfort .

Et sur celle cidessous , vous remarquerez , que la Brasserie de LACHAPELLE sous ROUGEMONT est bien référencé dans le Haut Rhin Alsace . Donc ..... plus ancienne !