Auteur Sujet: UNIMOG .... TCM !  (Lu 6700 fois)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
UNIMOG .... TCM !
« le: 29 octobre 2015 à 14:47:23 »
 :inlove:  Vous rappelez vous avoir vu circuler dans les rues de notre bonne ville de Mulhouse .....
Ce petit " UNIMOG " ..... bleu aux couleurs  , et blasonné au cigle des TCM ......
Combien d'autobus , combien de trolleybus ,  tombés en panne lors de leurs parcours dans
Mulhouse intra muros a-t-il remorqué , et ramené à bon port dans les ateliers des TCM
pour être réparés   :icon_question: :icon_question: :icon_question: ......
Photo du net .

:5-logo:  ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Just

• Invité
Re : UNIMOG .... TCM !
« Réponse #1 le: 29 octobre 2015 à 15:59:32 »
Pour les réparations des lignes aériennes des trams ou des trolleys c'était un GMC.  bien armé ... sans doute racheté à l'armée ...   ;)

Hors ligne Kanard le parapentiste

• Inscrits
  • "Oté la Réunion, koman il é !"
« Réponse #2 le: 29 octobre 2015 à 18:43:16 »
Eh bien profitons-en pour un petit quiz, pour ceux qui connaissent Mulhouse.
D'où a été prise la photo ci-dessus, une idée ?   ::)
Le doute est le commencement de la sagesse. Aristote.

Oté la Réunion !

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #3 le: 29 octobre 2015 à 19:02:35 »
 :big056: :big056: :big056:  Merci :Kanard:  très bonne question , merci de l'avoir posée .... :yelclap: :good: :icon_langue:

Devant le dancing " FANTASIO " que papa ADN connaissait bien ..... pour y avoir passé des soirées entières  :lolo: :lolo:
mais en tout bien , tout honneur  :police:  car il était en ................ service commandé .....!!!!!!!! :ninja:
Parfois même , il lui arrivait de lâcher sans le  vouloir ..... le prénom d'une des charmantes entraîneuses qui " opéraient "
dans cet endroit .....  ;
( Mais là ...... on séloigne du sujet ;!!!!!!!!!!! :lolLarge: )

:big063: :big056:  :5-logo:  ADN 40

Just

• Invité
« Réponse #4 le: 29 octobre 2015 à 19:16:09 »
En service ..... comment ? pas bien compris ! La peau lisse  ?  ! On s'éloigne vraiment !   :lolLarge:

Hors ligne Nageur

• Inscrits
Re : Re : UNIMOG .... TCM !
« Réponse #5 le: 29 octobre 2015 à 19:30:52 »

C'est trop facile, Kanard, avec le Fantasio en face !   :lolo:
My taylor is rich

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #6 le: 29 octobre 2015 à 19:40:47 »
 :Forum65: :good:  Alors pour revenir dans le sujet ...... et clore ce chapitre .....
La photo N&B postée gentiment par JUST a été prise depuis l'amorce de la rue de la SOMME
croisée perpendiculairement par la Rue du Sauvage ..... et , pratiquement en léger décalé
en face se trouve le commencement de la rue de la SINNE .....
Le dancing Fantasio (qui n'existe plus de puis belle lurette )  se situait quand à lui , à l'angle
de la rue du Sauvage et de la rue de la Sinne , sur la droite en partant vers la place de la
République .....
Voici en image avec l'aide Google Earth ce que cela donne en équivalent avec la photo de JUST .

Et maintenant , bonsoir à tous  ,  :dormir: :dormir:   cordialement ADN 40
Tiens !!!!!!! je viens de faire un rêve ....

Just

• Invité
Re : Re : Re : UNIMOG .... TCM !
« Réponse #7 le: 29 octobre 2015 à 19:45:40 »

C'est trop facile, Kanard, avec le Fantasio en face !   :lolo:
Un endroit où j'ai aussi déjà eu l'occasion de nager autrefois , mais autrement  !!!
Mais revenons à nos camions ...

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #8 le: 29 octobre 2015 à 19:55:54 »
La photo a été prise en 1949 / 1950, lors de la conversion de la ligne 2 de tramway en trolleybus. Les monteurs vont réaliser un croisement de lignes aériennes de tramway avec trolleybus, travail délicat, la tension n'étant pas la même pour les deux véhicules

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #9 le: 29 octobre 2015 à 20:08:12 »
 :Forum65: :dormir: :dormir: :coeurs02:  Tiens je viens de faire un rêve ......
  ET S'IL ETAIT REVENU SOUDAIN ....... :icon_question: :icon_question: :icon_question:

:yes2: :big063: :big056:  ADN 40

:tusors: :merci:  et revenons un peu à nos camions ......

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #10 le: 29 octobre 2015 à 20:18:58 »
Il t'emmènerait au rez-de-chaussée chez Maurer récupérer une rondelle de saucisse de viande - Dickwurst !

Just

• Invité
« Réponse #11 le: 29 octobre 2015 à 21:08:41 »
Pour te répondre Tramwackes ,  au rez-de chaussée , chez Maurer , j'y allais presque tous les matins vers 9 H. pour acheter un bon nombre de sandwiches au pâté , aux rillettes , au salami , au jambon , pour satisfaire la pause casse-croûte de mon employeur et toute sa suite , ( j'étais encore tout jeune apprenti ) , mais au vu des goûts de chacun ils ont ensuite réservé la veille au soir pour faire préparer leur casse-croûte du lendemain , c'était plus simple , emballé , vendu ! Et ce qui se passait au-dessus moi à mon jeune âge j'ignorais encore ... totalement !

Hors ligne Perry

• Inscrits
Re : Re : UNIMOG .... TCM !
« Réponse #12 le: 29 octobre 2015 à 23:20:46 »
Pour te répondre Tramwackes ,  au rez-de chaussée , chez Maurer , j'y allais presque tous les matins vers 9 H. pour acheter un bon nombre de sandwiches au pâté , aux rillettes , au salami , au jambon , pour satisfaire la pause casse-croûte de mon employeur et toute sa suite , ( j'étais encore tout jeune apprenti ) , mais au vu des goûts de chacun ils ont ensuite réservé la veille au soir pour faire préparer leur casse-croûte du lendemain , c'était plus simple , emballé , vendu ! Et ce qui se passait au-dessus moi à mon jeune âge j'ignorais encore ... totalement !

:good: quand j'étais apprenti chez Schmerber (quincaillerie Place de la Réunion),

on m'envoyai aussi chez Maurer chercher des victuailles pour les vendeurs,et un aliment qui s'appelait : " ibidoum" ( er ben doum )

comme je ne comprenait pas encore bien l'alsacien, je me suis fait piéger  :lolLarge:

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : Re : UNIMOG .... TCM !
« Réponse #13 le: 29 octobre 2015 à 23:42:16 »

:good: quand j'étais apprenti chez Schmerber (quincaillerie Place de la Réunion),

on m'envoyai aussi chez Maurer chercher des victuailles pour les vendeurs,et un aliment qui s'appelait : " ibidoum" ( er ben doum )

comme je ne comprenait pas encore bien l'alsacien, je me suis fait piéger  :lolLarge:
Je me rappelle aussi de cette saucisse spéciale "ibidum" que certains ne comprenant pas l'alsacien demandèrent au charcutier un morceau d'ibidum. Les vendeurs tout souriant disant qu'il fallait repasser plus tard car n'étant pas encore disponible  :whistling1:

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #14 le: 05 novembre 2015 à 17:49:29 »

UNIMOG et vous devinez où la photo a été prise ...

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #15 le: 05 novembre 2015 à 17:59:21 »
 :eusa_think: :icon_langue:  voui , voui , toutafé ......!!!!!!!!!!!! :lolLarge:

Mais en voyant cette photo posté par Tramwackes , je me demande si l'UNIMOG dont j'ai posté la photo pour " ouvrir " ce topic ,
n'a pas été repeint lors de sa mise à la retraite ..... :icon_question: :icon_question: :icon_question:

Just

• Invité
« Réponse #16 le: 05 novembre 2015 à 19:12:29 »
Encore une bonne devinette ... à la ADN.......

On remarquera que ...
La plaque d'immatriculation changée de place  .
La toiture en étoffe plus large à l'avant 2 que 1
Retros. pas pareils
Filtre à air manquant sur 1
Phares supplémentaires sur 2
Numéros Immatriculation pas les mêmes

alors .... pour la suite à vous les fins limiers !

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #17 le: 05 novembre 2015 à 21:48:57 »
tcm devrait savoir ou au moins un de ses potes

[Derniers messages]