Si la question n'avait pas une connotation politique, je donnerais volontiers un avis ... Mais en lisant la page DIALOGUE dans l'ALSACE de ce matin, il y a un commentaire d'un lecteur qui m'a glacé ! Finalement, il exprime un avis qui est le sien, et il n'est pas le seul à penser ainsi ... cependant, j'avoue qu'une telle intolérance me laisse sans voix
Si la question vous intéresse, vous chercherez vous-mêmes la page en question
Cela me rappelle une réunion dans l'entreprise où je travaillais. Deux "collègues" exprimaient des opinions adverses, enfin, exprimaient, c'est peu dire, assis à côté d'un des deux, et pas courageux pour un sou, je me suis écarté, craignant le passage à l'acte ... Le Directeur Général a conclu en disant : "Quand on assiste à de telles scènes, on ne s'étonne plus qu'il y ait des conflits dans le monde !"
Au chapitre de l'intolérance, dans le domaine linguistique, j'ai constaté qu'elle a cessé définitivement en 1914, lors de la déclaration de la guerre. Avant, en Alsace, et sur les publicités vues récemment sur ce forum, ou sur d'anciennes cartes postales, les deux langues avaient cours sans aucune restriction. Ce ne sera plus jamais le cas.