Auteur Sujet: 5 chaînes allemandes supplémentaires TNT  (Lu 8008 fois)

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
5 chaînes allemandes supplémentaires TNT
« le: 07 novembre 2015 à 17:59:22 »
Pour les abonnés de Numéricâble de notre région, j'ai découvert en zappant les chaînes allemandes que 5 nouvelles ont été rajoutées. Il s'agit des chaînes reçues directement sur la TV sans passer par le décodeur. Pour les avoir toutes il faut refaire une recherche automatique des chaînes pour les installer.
J'ai remarqué aussi hier soir que ARTE allemand n'avait hier soir pas le même programme que la chaîne ARTE Française.
Donc très intéressant pour les abonnés comprenant l'allemand car il y a souvent de très bons programmes.

Just

• Invité
Re : 5 chaînes allemandes supplémentaires TNT
« Réponse #1 le: 07 novembre 2015 à 18:39:53 »
La quantité ne fait pas toujours la qualité ..... !
Alors ou donc sont passées toutes ces superbes émissions de volksmusik d'autrefois ?  C'est le calme plat sur l'ensemble des 3 chaînes Allemandes les plus populaires que nous reçevons ! 

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : 5 chaînes allemandes supplémentaires TNT
« Réponse #2 le: 08 novembre 2015 à 09:26:34 »
La quantité ne fait pas toujours la qualité ..... !
Alors ou donc sont passées toutes ces superbes émissions de volksmusik d'autrefois ?  C'est le calme plat sur l'ensemble des 3 chaînes Allemandes les plus populaires que nous reçevons !

Tu as aussi remarqué cela malheureusement. Le Musikantenstadel a disparu et a été remplace par le Stadelshow.
Voir http://www.welt.de/vermischtes/article146335135/Was-zum-Kuckuck-ist-mit-dem-Musikantenstadl-passiert.html

Quand cette nouvelle émission a été diffusée je l'ai enregistré et ensuite regardé. Je dois dire que j'étais un peu déçu. C'était un Musikantenstadel modifié avec des décors modernes, oublié les décors de natures, montagnes, etc. Pareil pour le contenu sur les presque 3 heures de show il n'y avait presque plus rien de Volksmusik à part 2 ou trois anciens groupe.

A lire les commentaires sur ce nouvel Stadelshow:
http://www.welt.de/vermischtes/article146335135/Was-zum-Kuckuck-ist-mit-dem-Musikantenstadl-passiert.html

Et aussi:
http://www.welt.de/vermischtes/article143187493/Vier-Millionen-schauen-Andy-Borgs-Aus-beim-Stadl.html

Concernant les nouvelles chaînes que NC nous a donné en plus des anciennes, je trouve cela excellent car on y trouve quand même pas mal de choses intéressantes à voir et pas mal de Volksmusik mais surtout des anciennes séries TV et films.
Je pense que NC a pu maintenant les mettre vu que les chaînes analogiques ont disparues et donc laissé de la place.
Il faut dire que toutes ces chaînes peuvent être réçues par antenne hertzienne sans problème dans notre région.

J'avais oublié de préciser que la chaîne KIKA qui est adressée aux enfants jusqu'à 21h00 est remplacée à partir de 21h00 par la chaîne ZDF NEO où il y a pas mal de films et de série TV.

Concernant les programmes de ces chaînes qu'on ne trouve pas toutes dans les hebdos TV habituels français, on peut les consulter et même les organiser en favori dans:
http://www.tvtoday.de/programm/standard/

Pour les chaînes françaises je regarde toujours dans:
http://www.programme-tv.net/programme/numericable-7/  (pour les câblés Numéricâble et autres)
et aussi (avec les chaînes suisses TSR)
http://www.programme-tv.net/programme/cable-adsl-satellite/

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
« Réponse #3 le: 08 novembre 2015 à 10:15:11 »
Salut Henri et salut  tous,

Je ne suis pas un fana de la télé, mais suite à l'affichage du message de Henri, j' ai revérifié les soit disant nouvelles chaînes sur la TNT. Le  nouvelles annoncées par Henri, chez Free, je les ai depuis 7  ans; mais là; je viens de m"apercevoir que je n'ai plus les Suisse...

A+FR

Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #4 le: 08 novembre 2015 à 11:36:46 »
Salut Henri et salut  tous,

Je ne suis pas un fana de la télé, mais suite à l'affichage du message de Henri, j' ai revérifié les soit disant nouvelles chaînes sur la TNT. Le  nouvelles annoncées par Henri, chez Free, je les ai depuis 7  ans; mais là; je viens de m"apercevoir que je n'ai plus les Suisse...

A+FR

J'ai bien précisé les nouvelles chaînes TNT données par Numéricâble aux abonnés directement vers la TV ou décodeurs TNT.
Pour les abonnés NC d'Alsace via la BOX il y a bien sûr aussi de nombreuses chaînes allemandes qu'on ne trouvent pas chez les autres opérateurs.

Par antenne hertzienne, cela fait longtemps qu'on capte gratuitement ces nombreuses chaînes allemandes + les chaînes suisses TSR1 et 2 TSI SFR1 et 2 en fonction de l'endroit où on se trouve à Mulhouse et région.

Just

• Invité
« Réponse #5 le: 08 novembre 2015 à 11:42:43 »
Sans vouloir formuler ici aucune critique j'en reste à mes propres conclusions :
Tout au début il y'avait une , puis deux , puis 3 chaînes Françaises , tous les soirs il y'avait le choix entre deux ou parfois même trois bons films ! Idem pour nos voisins Suisses et Allemands . On se réjouissait à l'avance pour aller s'assoir devant notre télé pour y passer une bonne soirée après la journée de travail . C'était la belle époque de la " boîte à images " comme on peut aussi l'appeler !
Or actuellement il y'a à notre dispostion des dizaines et des dizaines de chaînes Françaises ou étrangères , et en conclusion  ?  ..... à chacun son propre point de vue !

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #6 le: 08 novembre 2015 à 11:52:19 »
Sans vouloir formuler ici aucune critique j'en reste à mes propres conclusions :
Tout au début il y'avait une , puis deux , puis 3 chaînes Françaises , tous les soirs il y'avait le choix entre deux ou parfois même trois bons films ! Idem pour nos voisins Suisses et Allemands . On se réjouissait à l'avance pour aller s'assoir devant notre télé pour y passer une bonne soirée après la journée de travail . C'était la belle époque de la " boîte à images " comme on peut aussi l'appeler !
Or actuellement il y'a à notre dispostion des dizaines et des dizaines de chaînes Françaises ou étrangères , et en conclusion  ?  ..... à chacun son propre point de vue !

Oui c'est vrai aujourd'hui il y a tellement de chaînes qu'il est parfois difficile de trouver ce qu'on veut. Mais n'est on pas devenu plus exigent? Combien de fois j'ai déjà entendu "Bof il y a rien d'intéressant ce soir à la TV" et pourtant ce n'est pas le choix qui manque.
Personnellement je trouve toujours quelque chose d'intéressant à voir et ou à enregistrer.

En ce qui concerne les chaines allemandes et suisses par la BOX Numéricâble pour les alsaciens.

Les allemandes.
419 ZDF
424 DAS ERSTE
426 3 SAT
427 PRO7
428 VIVA
429 SAT1
432 GOLD (Sat1)
433 ZDF INFO
434 NEO / KIKA
435 SPORT1
437 RTL
440 SWR BW

Les chaînes suisses.
436 SF1
438 RTS1
439 RTS2

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
« Réponse #7 le: 08 novembre 2015 à 20:39:30 »
SchlàppaKino...

ça va mieux Tramwackes ?
Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #8 le: 09 novembre 2015 à 09:25:42 »
ce qui, traduit, signifie : ...??

Hors ligne grandga

• Inscrits
« Réponse #9 le: 09 novembre 2015 à 14:15:33 »
SchàppaKino...

Glotzkàschta...    :lesyeux:

Du chewing-gum pour le cerveau... 
Les vrais hommes ne mangent pas de miel, ils mâchent des abeilles...

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #10 le: 09 novembre 2015 à 19:55:08 »
Les chaînes régionales allemandes, Arte, Sat 3, en France la 3, LCP, et je crois qu'on a fait le tour ...
Gustibus non disputantem    ( les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ) disaient les Romains, lesquels n'étaient pas si fous que ça ...
Mais il est vrai que les séries, ça ne doit pas coûter cher à la production ... et elles ont leur clientèle

J'ai 50 chaînes ( gratuites ) et parfois, il n'y a strictement rien qui m'intéresse
A l'inverse, certains soirs, il faudrait pouvoir en regarder plusieurs !