Auteur Sujet: L'autorail la Caravelle de Noël à Mulhouse.  (Lu 1973 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Henri

  • Administrateur
  • Inscrits
  • ******
  • Messages: 8638
L'autorail la Caravelle de Noël à Mulhouse.
« le: 19 décembre 2015 à 23:53:55 »
Ce samedi matin 19 décembre 2015 à la Gare Centrale de Mulhouse. Autorail venu d'Epinal avec un bon groupe de touristes (env. 70) pour visiter le marché de Noël. Ils repartiront ce soir à 18h45.
Très belle initiative de l'association TRAIN THUR DOLLER ALSACE
Voir aussi http://www.train-doller.org/








La vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=gkavBxQpF3Y

Et le départ pour retourner à Epinal ce samedi soir.




La vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=FtOok73wCx4

Hors ligne Nageur

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 2466
Re : L'autorail la Caravelle de Noël à Mulhouse.
« Réponse #1 le: 20 décembre 2015 à 19:58:48 »
Je viens de retrouver, avec qq jours de retard, l'article (preview) qui était consacré à cet événement dans L'Alsace édition Thur Doller.

Si Fer et Rail pouvait nous dire quelle a été le trajet ferroviaire d'Epinal à Mulhouse svp merci!





My taylor is rich

En ligne Henri

  • Administrateur
  • Inscrits
  • ******
  • Messages: 8638
Re : L'autorail la Caravelle de Noël à Mulhouse.
« Réponse #2 le: 21 décembre 2015 à 00:07:59 »
Il est passé par Belfort.

Hors ligne Fer et Rail

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 2521
Re : L'autorail la Caravelle de Noël à Mulhouse.
« Réponse #3 le: 21 décembre 2015 à 09:11:43 »
Pour Nageur et bonjour à toutes et à tous,

C'est Henri Daniel, qui s'est précipité au milieu de la plus longue nuit de l'année pour te répondre. En effet, j'en avais informé Henri Daniel de cette circulation spéciale, il était présent en même temps que moi, le matin, à l'arrivée sur le quai de la gare de Mulhouse et profitant de sa gloire de cinéaste de tout bord, il est même reparti sur les lieux pour le départ prévu à 18 h 45, toujours samedi dernier 19 décembre 2015.

Malheureusement, je ne possède qu'un petit Sony à trois sous, je ne peux pas me permettre ( uniquement pour la gloire ) d'acheter le matériel super sophistiqué que trimballe notre ami Henri Daniel.   

Et, chose inattendue, mes photos sont trop lourdes ou trop grandes, selon le vocabulaire d'amateurs ou de professionnels, pour être publiées sur la vie à Mulhouse. Je vais donc trouver un moyen légal de les alléger. Comment et avec quoi, je ne sais pas encore.

Bref, je n'ai vu aucun journaliste sur le quai de la gare, à moins qu'un soit passé en coup de vent, mais samedi il faisait très beau à Mulhouse, il n'y avait aucun vent et le Mistral n'était pas attendu.

Pour organiser un voyage de ce genre il faut s'y prendre au - moins un an à l'avance et minimum six mois avant le jour "j ", déposer un projet de trajet aux exploitants du système ferroviaire Français et demander une autorisation de circulation.

Pour ce cas là, c'est beaucoup plus facile, vu que l'autorail en question appartient toujours à la société ferroviaire historique.

Le parcours Épinal >< Mulhouse est beaucoup plus facile que via Molsheim ( Strasbourg ) Sélestat Colmar car la ligne numérotée 3 Strasbourg Mulhouse est déjà surchargée, tandis que sur la ligne 4 Paris-Est Mulhouse, il n'y a pas grand monde sauf à partir de Petit Croix ( 90 ) où la Ligne à Grande Vitesse ( LGV ) Paris ( Gare de Lyon ) rejoint cette ligne dite classique.
Il faut aussi calculer les kilomètres à parcourir car, comme partout, il y a un PEAGE.

Nous allons revenir sur ce cas " Autorail du Père Noël " car à Mulhouse, ni la Ville, ni le service événementiel, ni l'Office du Tourisme, aucun musée ne s'est manifesté, même pas celui du Chemin de Fer. A la descente de l'autorail des gens venu d'Epinal directement à Mulhouse et certainement pour la première fois. Une dame a posé la question aux accompagnateurs " où devons -nous aller " la réponse était : " vers la Tour de l'Europe.

A attendre cet autorail spécial sur le quai, nous étions à peine cinq ferroviphiles, plus Henri Daniel le vidéaste de chaque jour.

A suivre, car les exploitants de cet autorail ne demande qu'à rouler, mais avec des participants en nombre suffisant : là on frôlait les 50 %. Notez que cette autorail peut circuler sur tout le réseau ferroviaire de notre beau pays, il suffit de l’affréter.

Merci Nageur de m'avoir poser des questions, je suis toujours disposer à répondre et comme tu vois : avec précision sans trop approfondir et en y glissant toujours  un brin d'humour.


Amicalement - FR

A+FR

Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters

Hors ligne Nageur

  • Inscrits
  • *****
  • Messages: 2466
Re : Re : L'autorail la Caravelle de Noël à Mulhouse.
« Réponse #4 le: 21 décembre 2015 à 10:23:41 »
.....Et, chose inattendue, mes photos sont trop lourdes ou trop grandes, selon le vocabulaire d'amateurs ou de professionnels...

Il te faut un logiciel photos qui te permette de "redimensionner" ta photo et d'abaisser la définition à 72 ppp ("pixels par pouce" ou "dpi" en anglais "dot per inch")


...Nous allons revenir sur ce cas " Autorail du Père Noël " car à Mulhouse, ni la Ville, ni le service événementiel, ni l'Office du Tourisme, aucun musée ne s'est manifesté, même pas celui du Chemin de Fer....

Là je me permets de poser une question simple: est ce que les organisateurs avaient fait un communiqué? Ils ont contacté le correspondant de L'Alsace édition Thur Doller, mais sont-ils allés plus loin dans leur démarche de communication?



Merci Fer et Rail pour tes précisions. Mes commentaires ci dessus en bleu.
My taylor is rich

[Derniers messages]