Auteur Sujet: Ma bagnole , mon 2 roues ......à éviter !!!!  (Lu 4545 fois)

En ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
Ma bagnole , mon 2 roues ......à éviter !!!!
« le: 18 décembre 2015 à 17:19:19 »
 :good: :good:  Heureusement sans gravité ...... que du dégât matériel !
photo C.Parisot  . arch. perso DNA 1964 .

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Kanard le parapentiste

• Inscrits
Re : Ma bagnole , mon 2 roues ......à éviter !!!!
« Réponse #1 le: 18 décembre 2015 à 17:30:53 »
Ben mon coco, le motard a certainement bruler un cierge après avoir échapper au pire !   :whistling1:
"Sainte Gamelle, priez pour moi, amen."   :lolLarge:
Le doute est le commencement de la sagesse. Aristote.

Oté la Réunion !

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
« Réponse #2 le: 18 décembre 2015 à 18:09:04 »
Ah, les deux roues, c'est la poisse, sauf les vélos au bord du canal... A+FR
Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters

Hors ligne desmoquattro

• Inscrits
« Réponse #3 le: 18 décembre 2015 à 18:37:07 »
Non, pas au bord du canal les vélos ! Au fond du canal, directement !!!!

Quand je les vois en meute, sur trois rangs, bouchonner toutes les routes de campagne au mépris de leur propre sécurité, et qu'on ne peut même pas les doubler sûrement, je hurle...

• Inscrits
« Réponse #4 le: 18 décembre 2015 à 18:55:35 »
Non, pas au bord du canal les vélos ! Au fond du canal, directement !!!!

Quand je les vois en meute, sur trois rangs, bouchonner toutes les routes de campagne au mépris de leur propre sécurité, et qu'on ne peut même pas les doubler sûrement, je hurle...

J'approuve à 200% !!!   :grrr:

Oté la Réunion !

Just

• Invité
« Réponse #5 le: 18 décembre 2015 à 19:04:59 »
Desmoquattro , tout cycliste devrait  circuler sur les pistes créees spécialement pour les vélos au bord du canal ... Il existe au départ de Mulhouse la piste cyclable qui reste goudronnée jusqu'à Gommersdorf et celle qui rejoint Ottmarsheim ou Kembs ... et les variantes ! Mais là le problème est différent car les piétons marchent très souvent sur les espaces réservés aux cyclistes , ce qui oblige les cyclistes à emprunter en dernier recours les espaces piétons pour les éviter . Alors on constatera que ce soit en vélo ou en auto ou même à  pieds  .... rien n'est parfait ! Si chacun pouvait respecter dans les règles de l'art tous ces espaces qui leur sont dédiés  tout se passerait vraisemblablement très bien ... , non ? Alors les vélos ... au fond du canal ... c'est du vite dit pour quelqu'un qui ne fait peut-être jamais de vélo ? Désolé messieurs , moi je fais du vélo , ça me rapporte beaucoup de joies et c'est un antistress parfait , ça aide à rester en forme , alors à chacun ses idées . 
Pour la fin je dirais que je connais certains cyclistes  qui roulaient un jour tous ensembles ,  en file Indienne , qui ont tous été fauchés par une " bagnole "  qui roulait peut-être un peu trop ... lentement , alors que d'autre rajouter !

Hors ligne desmoquattro

• Inscrits
« Réponse #6 le: 18 décembre 2015 à 19:58:58 »
J'ai poussé le vélo un peu loin volontairement !

Je fais du VTT, maintenant seul mais auparavant en famille, et j'ai toujours veillé à ce que nous roulions en file indienne et espacé de façon à ce qu'un automobiliste puisse nous doubler sans risque de nous renverser (Vieille mesure de sécurité : quand vous doublez un cycliste, laissez lui la place de tomber !).

Je peste contre les cyclistes (qui sont aussi des automobilistes) qui roulent à trois de front, ne marquent pas les stop et les feux car ils ne sont pas verbalisés et en plus te font un doigt lorsque tu les klaxonnes parce qu'ils te bouchonnent.

J'ai une petite côte raide te courte près de chez moi. Elle est en sens unique et étroite. Il m'arrive de rejoindre un cycliste montant en danseuse et de rouler au pas derrière lui pour ne pas l'obliger à mettre pied à terre pour me laisser le doubler. C'est toujours agréable de recevoir un petit signe de remerciement lorsqu'en haut de la côte, la route s'élargit et que je peux le doubler.

C'est comme pour tous les usagers de la route, il y a des goujats dans toutes les catégories.

En ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #7 le: 18 décembre 2015 à 20:00:37 »
 :eusa_think: :idee:  Messieurs , ne nous énervons pas , chacun prend son plaisir où il le trouve .......
Mais ne confondons pas ........
Desmoquattro parle de circulation ...... sur les routes de campagne .......
Just , tu parles de circulation à vélo en zone urbaine ou périurbaine .......

C'est pas tout à fait le même contexte .....Mais la liberté des uns commençant là où finit celle des autres  ,
force est de constater qu'il a toujours été difficile de faire cohabiter ..... Piétons - Cyclistes - Motocyclistes
et automobilistes .

Alors avec un peu d'efforts et de concessions de part et d'autres , agrémenté d'un soupçon de respect du code
de la route ...... et tout ira pour le mieux .
                                                                                :5-logo:   ADN 40

Just

• Invité
« Réponse #8 le: 18 décembre 2015 à 20:29:22 »
Desmoquattro je ne m'énerve pas du tout , contrairement à ce que semble croire  ADN , bien au contraire , simplement je donne mon opinion sur ce sujet bien fondé .
Et pour ADN si pour toi rouler pendant 60 Kilomètres sur des routes cyclables c'est  de la zone urbaine ou périurbaine , alors je vous invite ,  toi et ton vélo , à venir tester tout celà sur place quand tu veux !  Un peu de sport en perspective n'aura jamais tué personne , ensuite tu pourras en reparler en toute connaissance de cause .... ! Et parfois lorsqu'il faut faire un peu de trajet sur une route à grande circulation , par exemple pour rejoindre deux pistes cyclables , je te prie de croire que ça se fait en respectant strictement les règles de sécurité . Voilà , il n'y a rien à rajouter .

En ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #9 le: 19 décembre 2015 à 08:10:15 »
 :grrr:  ça c'est fort de café !!!! JUST ,  j'essaie de calmer le jeux , de ménager la chèvre et le chou .....et je me fais encore
engueuler !!!!!!!!!  Ou alors tu comprends tout de travers , ou alors tu montres envers moi une certaine hargne .
C'est la contestation systématique , et tu te dresses en redresseur de torts ......Mais là tu fais fausse route mon ami .
Moi j'essaie de valoriser tes posts , toi au contraire tu prends un malin plaisir à démolir les miens en me remettant
en place .  Pourquoi cet acharnement !!!!! Si mon "travail " sur ce forum n'est pas à ton goût ; dis le franchement !!!
Je me retire et je te laisse la place libre .!!!
Sinon , si c'est toi qui fatigue .... il est grand temps de prendre quelques jours de vacances en période de Noël
 ça tombe bien .....
                             Allez mon cher , comme je ne suis pas rancunier , je te pardonnes volontiers , et espère que cet état de fait ne sera que passager .                          Cordialement à toi .
(Pour info ) : Je n'ai pas de bicyclette .....et la dernière fois que j'ai foutu le cul sur une selle de vélo , j'avais 19 ans .....!!!!!!
                                                  :photo:  ADN 40

• Inscrits
« Réponse #10 le: 19 décembre 2015 à 12:23:41 »
Hep les jeunes (...)  :lolLarge:  restons calme, il n'y a pas mort d'hommes, des broutilles, rien que des broutilles tout ça, non ?
Revenons à nos moutons.  Je propose un petit quiz pour nous réconcilier.
Alors, d'après vous, quel est la marque et le modèle de la moto accidentée ?    :eusa_think:
Moi je ne sais pas, alors à tout hasard je dirai une Puch !   ::)
Comme celle ci-dessous (photo du net):

Oté la Réunion !

Hors ligne desmoquattro

• Inscrits
« Réponse #11 le: 19 décembre 2015 à 13:15:15 »
Bien sûr que c'est une Puch.
Pour moi une 175 du fait de la position des carburateurs.

• Inscrits
« Réponse #12 le: 19 décembre 2015 à 15:32:00 »
Euh en fait je voudrai savoir quelle est la marque et le type de la moto accidentée sur la photo de la coupure des DN plus haut dans le message !   ;)
La photo que j'ai posté est évidement une Puch avec son carbu sur le côté comme tu le précises plus haut.   
Mais il se peut que se soit une Jawa...   :eusa_think:

Oté la Réunion !

Hors ligne desmoquattro

• Inscrits
« Réponse #13 le: 19 décembre 2015 à 18:34:08 »
A bien regarder, ce doit être une Peugeot, 125 ou 175.
La fourche et surtout le garde-boue avant correspondent. Il ya avait également une selle biplace sur certaines.

Il s'agit donc d'une lutte fratricide, la voiture ayant gagné !

En voila une mais avec une selle monoplace. Elles ont existé avec un ou deux échappements et étaient les machines les plus répandues... même par terre comme celle des DNA !

• Inscrits
« Réponse #14 le: 19 décembre 2015 à 19:43:47 »
Non je ne pense pas qu'il s'agit d'une Peugeot, le réservoir ne correspond pas !   :whistling1:

Oté la Réunion !