Auteur Sujet: Inventaire .... à faire !  (Lu 9142 fois)

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Inventaire .... à faire !
« le: 22 janvier 2016 à 11:33:12 »
 :Forum65: :good: :lolLarge:  Et si on s'amusait à identifier les véhicules présents sur cette photo ?????
Alors amis automobilistes chevronnés et connaisseurs ..... qui s'y colle  :icon_question: :icon_question: :icon_question:

ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Kanard le parapentiste

• Inscrits
  • "Oté la Réunion, koman il é !"
Re : Inventaire .... à faire !
« Réponse #1 le: 22 janvier 2016 à 12:43:35 »
Alors il y a, de gauche à droite:  une Renault Dauphine, une Citroën 2cv, une Peugeot 404, une Simca Aronde, une autre Renault Dauphine, une Renault 4cv, une Simca Ariane, encore une Deudeuche, puis un autre véhicule impossible à identifié, un petit camion de l'armée dont le type et la marque m'échappe, et enfin une Jeep elle aussi de l'armée !   C'est bon mon capitaine ?   :Kanard: 
Le doute est le commencement de la sagesse. Aristote.

Oté la Réunion !

Hors ligne schangi

• Inscrits
« Réponse #2 le: 22 janvier 2016 à 12:55:30 »
Un Renault peut-être comme dans le film avec Louis de Funès ("Les grandes vacances") lorsqu'il livre du charbon

Just

• Invité
« Réponse #3 le: 22 janvier 2016 à 13:38:48 »
Je pense comme toi Schangi , en ce temps-là ce genre de véhicules était encore à la mode à l'armée . Par exemple dans les transmissions en FFA on avait encore de ces  " bahuts " comme on les appelait . J'ai même fait mon permis sur Jeep , Unimog , et sur ce modèle .... pour finir le tout avec un GMC , en pleine neige  à 1100 mètres d'altitude sur une route non déblayée , assis sur des coussins pour pouvoir voir encore un peu la route devant moi ...  :lolLarge:

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
Re : Re : Inventaire .... à faire !
« Réponse #4 le: 22 janvier 2016 à 14:44:20 »
Alors il y a, de gauche à droite:  une Renault Dauphine, une Citroën 2cv, une Peugeot 404, une Simca Aronde, une autre Renault Dauphine, une Renault 4cv, une Simca Ariane, encore une Deudeuche, puis un autre véhicule impossible à identifié, un petit camion de l'armée dont le type et la marque m'échappe, et enfin une Jeep elle aussi de l'armée !   C'est bon mon capitaine ?   :Kanard:

:good: :good: :good: :merci: :Kanard:  Kanard ..... je n'en espérais pas tant .....!!!!!

et merci à Schangi et à Just pour les commentaires , super les gars !!!!! :good: :inlove: :inlove:

ADN 40

Just

• Invité
« Réponse #5 le: 22 janvier 2016 à 15:41:02 »
On pourrait également poursuivre avec ces véhicules de toutes sortes qui accompagnaient le Tour de France.

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #6 le: 22 janvier 2016 à 16:05:49 »
 :big136: :big136:  Bravo pour ce savant montage JUST ......et surtout merci de m'avoir mis à contribution et à l'honneur ....
Car pour nos " visiteurs " .... je signalerai tout simplement que la photo N&B de l'Hélicoptère ASPRO est de < BIBI > !!!!!
et que cette photo a été prise lors du départ du Tour de France à Mulhouse en 1959 , sur la place du 14 juillet ...
Qu'on se le dise . !!!! :yelclap: :inlove: :lolLarge:
                                                  :merci:  JUST

:photo:  ADN 40

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #7 le: 22 janvier 2016 à 16:50:06 »
 :good: :Forum80: :Forum65:  Et puisqu'on est dans le Tour de France ...... ( un petit coup de VRILLE en plus )  :inlove: :lolLarge:
J'ai retrouvé cette photo pas plus tard qu'hier ......
L'équipe de France Cycliste au départ de la caravane du Tour de France à Mulhouse en 1959 .....
Allez , on met les noms .... de gauche à droite ..... chiche ...!!!!!! :lolLarge:

:photo:   ADN 40

Just

• Invité
« Réponse #8 le: 22 janvier 2016 à 17:21:35 »
On se le dit : pour ta photo " BIBI " c'est totalement vrai et je m'en excuse ! Lorsque tu nous l'avais postée il y'a quelques années de ça elle n'était pas du tout signée , sinon je ne me serais pas permis de la rajouter ici avec les autres sans avoir pris le soin de te consulter ... Il n'y a qu'à comparer les deux photos pour voir . Mais je peux aussi la supprimer de suite si tu le préfères , aucune importance .  :icon_frown:

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #9 le: 22 janvier 2016 à 17:27:17 »
 :lolLarge: :good:  Mais non Just , bien au contraire .... si je fais , et je poste des photos , c'est pour les montrer ....
Et je suis content que tu ai ressorti celle là . J'en revendique la paternité voilà tout ....rien de plus normal .
D'ailleurs cette photo se promène sur Google image dans le topic : ASPRO Véhicule publicitaire ..... et elle est
signée en rouge ....
Si tu en retrouves d'autres n'hésite pas à poster ..... tu as ma bénédiction !
                                                       Bien cordialement à toi .
                                  :photo:  ADN 40

Just

• Invité
« Réponse #10 le: 22 janvier 2016 à 17:29:18 »
Non merci , ça ira , l'incident est clos . Ta bénédiction ne me servira pas , il n'y aura plus de savants montages te mettant à contribution , tu peux me faire entièrement confiance , car ton message est très  bien passé , en plus tous savent maintenant que cette photo est la tienne et a déjà été postée  il y'a fort longtemps par tes soins , non signée à l'époque , d'où acte . :whistling1:

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #11 le: 22 janvier 2016 à 19:25:07 »
Je confirme : pas de main "courante" cette fois !

mais de quoi il se mêle, çuilà !!!

Hors ligne schangi

• Inscrits
« Réponse #12 le: 24 janvier 2016 à 19:33:01 »
Je pense comme toi Schangi , en ce temps-là ce genre de véhicules était encore à la mode à l'armée . Par exemple dans les transmissions en FFA on avait encore de ces  " bahuts " comme on les appelait . J'ai même fait mon permis sur Jeep , Unimog , et sur ce modèle .... pour finir le tout avec un GMC , en pleine neige  à 1100 mètres d'altitude sur une route non déblayée , assis sur des coussins pour pouvoir voir encore un peu la route devant moi ...  :lolLarge:

Oui Just, le service militaire cela manque à certains.... :big056:

Hors ligne schangi

• Inscrits
« Réponse #13 le: 24 janvier 2016 à 19:51:40 »
:good: :Forum80: :Forum65:  Et puisqu'on est dans le Tour de France ...... ( un petit coup de VRILLE en plus )  :inlove: :lolLarge:
J'ai retrouvé cette photo pas plus tard qu'hier ......
L'équipe de France Cycliste au départ de la caravane du Tour de France à Mulhouse en 1959 .....
Allez , on met les noms .... de gauche à droite ..... chiche ...!!!!!! :lolLarge:

:photo:   ADN 40
61 Jacques Anquetil
62 Loison Bobet
63 Robert Cazala
64 André Darrigade
65 Pierre Everaert
66 Raphaël Géminiani
67 Jean Grczyk
68 Roger Hassenforder
69 Raymond Mastrotto
70 René Privat
71 Roger Rivière
72 Roger Stablinsky

Maintenant si c'est dans l'ordre ça c'est autre chose....

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #14 le: 24 janvier 2016 à 20:27:23 »
 :good: :good:  Chapeau l'artiste ..... :big136: :big136:  SCHANGI ....... c'est une sans faute ..... :lolLarge: :lolLarge: :yes2:

As tu vu notre ROCHI de Sozème ......( Roger de Sausheim ) ....le 8 ème en partant de la gauche .... :whistling1: :wub:  :icon_question: :icon_question:

:merci: à toi Jean , d'avoir assuré le coup ..... je désespérais de voir arriver la réponse .!!!!

Amitiés cyclistes .
                    ADN 40

Hors ligne schangi

• Inscrits
« Réponse #15 le: 25 janvier 2016 à 08:42:06 »
Ca c'est l'effet d'avoir des amis qui ont fait partie d'une équipe de coureurs :yes2:

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #16 le: 22 février 2016 à 12:04:32 »
 :Forum65: :Forum80: :good:  PAS POUR LE GYMNASE ........( de l'Université ) .......!!!!
Mais pour les voitures ......rétro vintage ....: allez .... on énumère !!!!

ADN 40

Hors ligne Kanard le parapentiste

• Inscrits
  • "Oté la Réunion, koman il é !"
« Réponse #17 le: 22 février 2016 à 17:48:28 »
Faaacile !  Alors, de gauche à droite...

403 Peugeot ==> 204 coupé Peugeot ==> 404 Peugeot ==> ami 6 break Citroën ==> ami 6 Citroën berline et... c'est tout !
C'est bon chef ?   :police:
3 Peugeot et 2 Citroën, pas encore de japonaises (ou peu) mais elles ne sont pas loin...   ::)
Le doute est le commencement de la sagesse. Aristote.

Oté la Réunion !

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #18 le: 22 février 2016 à 18:07:29 »
 :good: :good:  Rien à dire , sauf qu'à te féléciter ... pour cette brillante énumération .....!!!!!
 :lolLarge:  J'espère que tes neuronnes ne sont pas trop fatiguées ....
Merci en tout cas d'avoir donner suite à mon topic !!!!
                                       Bien cordialement à toi  :Kanard:

ADN 40

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #19 le: 22 février 2016 à 19:44:37 »
La 404 blanche avec laquelle j'ai passé mon permis vendredi 5 avril 68 ... ( mon père : samedi 6 avril    63 mais du premier coup, lui ! )
Et tout de suite à droite en montant vers les immeubles de l'Université, la rue des Frères Lumière, que notre maire n'a sûrement plus empruntée depuis longtemps, à l'évidence !  Je lui conseillerais même de se mette au volant pour ce faire d'une bonne vieille 2 cv Citroën

Au fait, quelles étaient les surnoms de cette honorable voiture ??

[Derniers messages]