Je ne connais pas la date de la prise de vue mais il s'agit bien de l'aéroport de Bâle-Mulhouse.

Cette photographie prise à Bâle-Mulhouse date d'il y a quelques années seulement, quel superbe avion ! 

Salut Kanard et salut à tous,
La première photo prise, je pense qu'il s'agit d'une période où existaient encore trois pistes. Aujourd'hui, il me semble qu'il n'y a plus que deux, une Nord/Sud et l'autre Est Ouest.
Actuellement, la piste rallongée est utilisée pour, pratiquement tous les vols commerciaux. Cette piste permets l'atterrissage et le décollage de toutes sortes d'appareils aujourd'hui fabriqués sur notre chère terre. Je n'entend plus parler d'Andronow, ni de 747 qui étaient des " FRETS " tard dans le nuit ou tôt le matin.. Je ne cite pas l'AirBus 380 qui n''est pas pour l'EuroAirPort demain, ni après demain.
Quant à la deuxième image: c'est un Connie, ou Super-Constellation, comme l'appellent les Suisse. Il est actuellement exploité comme avion de collection. C'est une association de sauvegarde qui le fait voler sur des vols au-dessus de la Suisse à des dates précises et sur réservations. C'est aussi, un des derniers appareil, au départ de la Suisse, sur la traversée de l'Atlantique avec des avions à hélices.
Voilà une très belle vidéo du Club en question.
https://www.youtube.com/watch?v=-XpQLRrTq20A+FR