Auteur Sujet: Vous appelez ça .......... comment ....????????????  (Lu 6733 fois)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Vous appelez ça .......... comment ....????????????
« le: 14 janvier 2016 à 19:04:05 »

:big063: :good:       
Mais mis  à part < SCHWARTZWURST > ...... vous appelez ça comment vous  :icon_question: :icon_question: :icon_question: 
:big056:

ADN 40    :tusors:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Just

• Invité
Re : Vous appelez ça .......... comment ....????????????
« Réponse #1 le: 14 janvier 2016 à 19:35:03 »
Un certain ...... Seckel !   On m'a appris ça tout jeune en apprentissage .... Ca va être  l'heure du casse-croûte , va de suite acheter 500 grammes de ...... Seckel et un kilo de pain . Les anciens le confirmeraient  , hélàs ils ne sont plus là  !

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
Re : Re : Vous appelez ça .......... comment ....????????????
« Réponse #2 le: 14 janvier 2016 à 20:03:24 »
Un certain ...... Seckel !   On m'a appris ça tout jeune en apprentissage .... Ca va être  l'heure du casse-croûte , va de suite acheter 500 grammes de ...... Seckel et un kilo de pain . Les anciens le confirmeraient  , hélàs ils ne sont plus là  !

Exacte Just, mais avant avant il y a un mot africain.

A+FR
Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #3 le: 14 janvier 2016 à 20:08:39 »
 :big136:  Just ...... mais là ..... tu ne me donnes que la moitié de la réponse ... :big056: :big056: :whistling1:
Je crois que Fer et Rail a trouvé la pièce manquante du puzzle ..... :lesyeux: :lolLarge:
                            Et c'est bien là où le bât blesse .... c'est que de cette saucisse noire dont je raffole  , je n'en
trouve plus ..... Il y a qqs années j'en trouvait encore dans les grandes surfaces ..... hélas ... ici dans le midi
à part le cervelas , le deckwurst , le laverwurt , le mettwurst ,  le SHWARTZWURST n'a pas la côte auprès des
éventuels consommateurs ....c'est pourquoi on n'en trouve plus au rayon charcuterie .....!!!!!
En ce qui me concerne , je ne désespère pas d'en retrouver un jour ..au hasard d'un rayon ..... mais quand .... :icon_question:
Et comme l'heure de ma mort approche à grand pas , je ne voudrais pas quitter ce bas-monde sans avoir dégusté
une dernière fois cette pièce de charcuterie , délicatement relevé d'une pointe de moutarde extrafine , sur une tranche de bon pain de campagne , ....et arrosée d'un petit Pinot noir de derrière les fagots ...
allez , à Güeter mes amis .....et merci vielmol pour ce petit intermède  érotico gastronomique ....
                                                       :mange: :mange: :mange:      ADN 40

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #4 le: 14 janvier 2016 à 20:39:04 »
Je me souviens bien du chef qui envoyait l'apprenti chercher un ( ... ) seckel avec une canette
Il est vrai qu'aujourd'hui il faut être prudent et ne plus appeler une porte une porte. Mon patron disait : "Nous, les Juifs, et ça ne dérangeait personne d'appeler les choses sans penser que cela pouvait être une insulte.
Pour ne pas choquer les chastes mirettes précisons simplement qu'il y avait un magasin de café rue du Sauvage qui portait alors ce nom, en précisant qu'il s'agissait d'un brave type ! Au fait, ce commerce existe-t-il encore ??

Hors ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
« Réponse #5 le: 15 janvier 2016 à 11:09:11 »
Tu serais déçu, ADN, si tu en trouvais.

Les "schwàrzwurscht" des charcutiers industriels (ceux dont on trouve les produits dans la grande distribution) n'ont plus rien à voir avec tes souvenirs, ils sont gras et fades. C'et le produit qui a le plus changé ces dernières années, alors que certaines autres spécialités ont gardé leur saveur d’antan.

Le dernier "Schwàrzwurscht" qui m'a fait retomber en enfance, je l'ai trouvé par hasard dans un kiosque provisoire au bord de la route en Forêt Noire, un de ceux qui vendent des fruits et légumes du terroir, du pain paysan et un peu de charcuterie artisanale.
Ridé, parfumé, bien fumé, sec au toucher et craquant sous la dent, il était simplement parfait.  :mange:

Et puis j'en prend de temps en temps chez un boucher de la bande rhénane, qui en fait du très bon, même si je ne le trouve pas assez sec...

" Puissiez-vous vivre des temps intéressants... "

Hors ligne Rogerdesbois

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #6 le: 15 janvier 2016 à 11:42:13 »
Moi j'ai toujours refuser d'acheter ce genre de produit, le cervelas , le deckwurst , le laverwurst , le mettwurst ,  le  schwartzwurst ou autre wurst ailleurs que chez mon boucher. Ces produits industriels qu'on vend en supermarché n'ont aucun goût.... Mais depuis que j'habite dans ma montagne avec plein de ferme autour de moi, je vais acheter tout ce que je peux directement chez eux (viande, saucisse, fromage, lapin, etc.....), c'est moins cher et puis je suis sûr qu'il n'y a pas d’intermédiaire qui s'en fout plein la poche...... 
 :lolLarge:
La politesse, le savoir-vivre et les bonnes manières
sont les locomotives qui nous font voyager sur
les rails du respect des autres.
Jacques Caron

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #7 le: 15 janvier 2016 à 11:51:25 »
 :merci: 
Merci ami Grandga , je sais , , je suis d'accord avec toi ..c'est un fait ....mais bon , à défaut de grives
on mange du merle ......!!!!! C'est bien connu ...!
C'est comme toutes ces " CHOUCROUTES " préfabriquées que l'on trouve prêt à consommer .... dans les grandes surfaces
ici dans le midi .  ça n'a rien à voir avec une choucroute " maison " élaborée avec amour par une dame dont le noble métier
fut celui de cuisinière , avec des produits régionnaux labellisés importés .
Alors , je les laisse volontiers déclamés à la cantonade < Oh Putaing  !!! elle est fameuse cette choucroute !!!!! :icon_sad:
Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas .....hélas en matière de gastronomie il faut savoir faire la part des choses . !

ADN 40

Just

• Invité
« Réponse #8 le: 15 janvier 2016 à 13:44:32 »
Depuis que j'habite dans ma montagne avec plein de ferme autour de moi, je vais acheter tout ce que je peux directement chez eux (viande, saucisse, fromage, lapin, etc.....), c'est moins cher et puis je suis sûr qu'il n'y a pas d’intermédiaire qui s'en fout plein la poche...... 
 :lolLarge:

Bien sur ! Du temps où nous passions en famille nos week-ends dans les Vosges c'était pour nous pareil , on achetait tout dans le dernier village de la vallée avant la montée , dans lequel on trouvait encore et une boulangerie artisanale , une boucherie artisanale et un épicier bien fourni ... de nos jours dans ce même patelin il ne subsiste que l'épicerie , laquelle vend tout , mais rien n'est plus issu de l'artisanat d'antan !
De même ici autour de Mulhouse l'artisanat a été racheté par le gigantisme ! Alors Roger (de là-haut )  , profite surtout bien de tes adresses privilégiées autant qu'elles existeront !

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #9 le: 15 janvier 2016 à 16:49:36 »

Pour ne pas choquer les chastes mirettes précisons simplement qu'il y avait un magasin de café rue du Sauvage qui portait alors ce nom, en précisant qu'il s'agissait d'un brave type ! Au fait, ce commerce existe-t-il encore ??

:icon_question: :icon_question: :icon_question:  Tu veus parler des café < NOIROT >  :icon_question: :icon_question:

:5-logo:  ADN 40

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #10 le: 15 janvier 2016 à 19:28:46 »
On doit parler du même, il avait une bonne tête, un grand sourire, un peu comme Banania !
Quand j'avais 7 ans, j'étais en colonie de vacances en Vendée, juste en face de l'Ile d'Yeu
J'avais un moniteur originaire de Martinique, un type tellement bien que mes parents l'ont invité plus tard
Comme il avait - lui - de l'humour, il prétendait partout qu'il était le fils du consul de Suède ! Il sera plus tard chercheur dans le même laboratoire que Pasteur
Depuis et jusqu'à aujourd'hui le nationalisme et le racisme ne sont pas ma tasse de thé, ce qui ne m'empêche pas d'appeler un enfant : un enfant, une porte : une porte, un chat : un chat, et tant pis pour ceux qui n'ont pas la chance de partager cette opinion : c'est leur droit, il faut se montrer tolérant !
En 1982, j'ai fait un voyage inoubliable chez des voisins algériens, dans leur pays d'origine où ils m'avaient invité
Comme dit, j'étais invité, je me suis comporté en ... invité, respectant les règles de l'hospitalité. Je ne suis donc pas susceptible de me sentir concerné par des réflexions "inadaptées" ...

[Derniers messages]