On doit parler du même, il avait une bonne tête, un grand sourire, un peu comme Banania !
Quand j'avais 7 ans, j'étais en colonie de vacances en Vendée, juste en face de l'Ile d'Yeu
J'avais un moniteur originaire de Martinique, un type tellement bien que mes parents l'ont invité plus tard
Comme il avait - lui - de l'humour, il prétendait partout qu'il était le fils du consul de Suède ! Il sera plus tard chercheur dans le même laboratoire que Pasteur
Depuis et jusqu'à aujourd'hui le nationalisme et le racisme ne sont pas ma tasse de thé, ce qui ne m'empêche pas d'appeler un enfant : un enfant, une porte : une porte, un chat : un chat, et tant pis pour ceux qui n'ont pas la chance de partager cette opinion : c'est leur droit, il faut se montrer tolérant !
En 1982, j'ai fait un voyage inoubliable chez des voisins algériens, dans leur pays d'origine où ils m'avaient invité
Comme dit, j'étais invité, je me suis comporté en ... invité, respectant les règles de l'hospitalité. Je ne suis donc pas susceptible de me sentir concerné par des réflexions "inadaptées" ...