Pour répondre à René ..... mon cher René , je n'ai pas fait de conservatoire .
J'ai appris le solfège , et la pratique de l'accordéon au sein même de l'ACCORDINA . Nous avions
nos répétitions dans une arrière salle du restaurant de l'Agneau d'Or . Puis mes parents m'ont
royalement octroyé , un professeur particulier qui venait me donner des cours à la maison .
Lui aussi faisait partie intégrante de l' Accordina . C'était le fils du cordonnier de la rue de l'arsenal
RIC et RAC . Il jouait à merveille .
Le club fournissait en outre le costume folklorique alsacien pour les membres garçons et filles . Ils
servaient pour les défilés , ou les concerts donnés de ci delà à Mulhouse et la région . Pour ma part
je n'ai jamais fait de déplacements lointains .
Hélas , depuis mon départ d'Alsace , et vu ma situation professionnelle qui ne m'en laissait guère
le temps , j'ai abandonné la pratique du piano à bretelle , de ce fait j'ai perdu la main , et je n'en
joue pratiquement jamais . Mon accordéon , que mes parents m'ont payé au prix de sacrifices ,
dort dans son étui . Je le garde précieusement ....il fut un compagnon fort agréable et je garde de
cette période de ma jeunesse un fort bon et émouvant souvenir .

Et comme dit si joliment Madame ADN ..... <..... Plus tu as de boutons à ton gilet , plus tu es riche ... !!!!!!!!!!!! > !