Auteur Sujet: Musique ADN à Tarbes  (Lu 3907 fois)

Hors ligne Nageur

• Inscrits
Musique ADN à Tarbes
« le: 11 mai 2016 à 19:19:19 »
Enfin j'ai trouvé pourquoi ADN a quitté Mulhouse: il s'est lancé dans la musique, et son orchestre rajeuni existe toujours encore à Tarbes:

https://www.youtube.com/watch?v=KkKa6jv10H8

My taylor is rich

Hors ligne Perry

• Inscrits
Re : Musique ADN à Tarbes
« Réponse #1 le: 11 mai 2016 à 22:07:24 »
  bravo super   :yelclap: :yelclap: :yelclap: :yes: :yes: :yes: :good: :good: :good: :inlove: :banana: :banana:

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #2 le: 12 mai 2016 à 08:17:16 »
 :good: :good:  Merci à Nageur .... eh oui ... je vous avais caché ça .... mes amis !!!! :big056: :big056:

Mais n'oubliez surtout pas qu' ADN 40  , en son temps fut un membre actif  , et à part entière de l'accordéon club
mulhousien : ACCORDINA . Qu'il a arpenté les rues mulhousiennes
avec son piano à bretelle , au cours de mémorables défilés , et que quelques bistrots de la rue de Strasbourg
au coeur de la " Cité " se souviennent encore de petits bals musettes qu'ADN a eu la joie d'animer au cours des
longues soirées d'hiver à MULHOUSE .... !! C'était en .... 1960 .... j'avais 18 ans !!!! C'est loin tout ça ! :whistling1:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
« Réponse #3 le: 12 mai 2016 à 10:23:05 »
Salut ADN, tu remontes dans mon estime, car avec un accordéon,tu fais parti des musiciens, un art qui se pratique depuis de Siècles et qui ne s’arrêtera jamais, l'électronique en fera la suite logique.

Moi aussi, j'ai animé des bals de bistrots, notamment chez le Rougalawert ou à la Locomotive sans oublier des zones plus rurales comme le Sundgau dans le losange Altkirch, Saint - Louis, Ferrette, Dannemarie.

Dans le groupe de nous Grand Peterschmitt, qui tenait pratiquement toujours son pupitre de contre - bassiste à vent nous avions comme accordéoniste, notre amie et collègue  Madeleine pour qui j'avais une certaine estime car elle savait; lire les partitions et en même temps, mettre l'ambiance du public au bon rythme selon l'heure avancée dans la nuit. Mon père à la clarinette, Pierre à la trompette, deux ou trois violons et deux trombones, batterie et la famille des saxos. Voilà en gros la composition d'orchestre pour une musique d'ambiance. C'est peu plus rural qu'une musique de Chambre qui est beaucoup plus douce et plus classique pour ne pas dire: moyenâgeuse.   

A propos Conservatoire ADN, tu étais rue de la Loi ou rue du Jura ?

A+FR

PS: j'ai encore un disque, enregistré au Théâtre Sainte Geneviève sous la direction de notre bien Alsacien Solexiste Mundy. Il s'agit de l'opérette de " Le Cheval Blanc " qui avait un tel succès, nous l'avions joué plus de 8 ans même des fois en revenant dans la même salle.
Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters

Just

• Invité
« Réponse #4 le: 12 mai 2016 à 10:31:21 »
Je sais que tu jouais dans la harmonie SNCF .  Tu faisais également partie de l'orchestre Ste. Geneviève sous la direction de Mundy ?  Si oui c'est un  truc que j'ignorais totalement  . 

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
Re : Re : Musique ADN à Tarbes
« Réponse #5 le: 12 mai 2016 à 11:05:22 »
Je sais que tu jouais dans la harmonie SNCF .  Tu faisais également partie de l'orchestre Ste. Geneviève sous la direction de Mundy ?  Si oui c'est un  truc que j'ignorais totalement  .

Oui Just, c'était juste, Orchestre d’harmonie des Cheminots Mulhouse, puis s'est rajouté, La RougalaKappelle et son activités théâtrales et enfin, via Saxo Soprano de la rue du Printemps; mon père et moi ont encore signé à L'Orphéon Municipal de Mulhouse. C'était vraiment trois niveaux de musique et de musiciens différents.

Cela faisait des sacrés soirées de répétitions et même des dimanches matins. Se rajoutent ensuite le " Premières ". En langage clair: c'est la dernière répétition, mais dans les lieux du concert ou du spectacle. J'avais oublié, les sorties pour Carnaval, Inaugurations, départs en retraite, Fête de Noël, Mariage, Deuil Noce d'or etc et tuti quanti. Bref, tu en as pour chaque dimanche ou samedi et même en semaine.

Ah! j'avais oublié les déplacements : Toulon, Lorient Paris, Koblenz, Meinau, Besançon; Yverdon, Genève, Nancy, Valenciennes, Lille, Bâle , Zurich, Thun, Bregenz, Lyon, Villemomble, Coulommiers, Annecy, Marseille, Cologne, Milan, Turin, La Rochelle, ÎLe de Port Grau, Ile de Ré, Mézidon....sans compter les escapades locales.

Très bons souvenirs et je regrette d'avoir arrêté.

A+FR
Voir Greeters

Just

• Invité
« Réponse #6 le: 12 mai 2016 à 13:10:41 »
Merci René pour tes précisions , moi je faisais aussi partie de cette Ruggalakappelle , mais juste en tant que membre passif lors des entr'actes

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #7 le: 12 mai 2016 à 15:39:45 »
 :good: :Forum65:  Pour répondre à René ..... mon cher René  , je n'ai pas fait de conservatoire .
J'ai appris le solfège , et la pratique de l'accordéon au sein même de l'ACCORDINA . Nous avions
nos répétitions dans une arrière salle du restaurant de l'Agneau d'Or . Puis mes parents m'ont
royalement octroyé , un professeur particulier qui venait me donner des cours à la maison .
Lui aussi faisait partie intégrante de l' Accordina  . C'était le fils du cordonnier de la rue de l'arsenal
RIC et RAC . Il jouait à merveille .
Le club fournissait en outre le costume folklorique alsacien pour les membres garçons et filles . Ils
servaient pour les défilés , ou les concerts donnés de ci delà à Mulhouse et la région . Pour ma part
je n'ai jamais fait de déplacements lointains .
Hélas , depuis mon départ d'Alsace , et vu ma situation professionnelle qui ne m'en laissait guère
le temps , j'ai abandonné la pratique du piano à bretelle , de ce fait j'ai perdu la main  , et je n'en
joue pratiquement jamais .  Mon accordéon , que mes parents m'ont payé au prix de sacrifices ,
dort dans son étui . Je le garde précieusement ....il fut un compagnon fort agréable et je garde de
cette période de ma jeunesse un fort bon et émouvant souvenir .

:inlove:  Et comme dit si joliment Madame ADN ..... <..... Plus tu as de boutons à ton gilet , plus tu es riche ... !!!!!!!!!!!! > ! :whistling1: :big056: :big056: :big056:

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
Re : Re : Musique ADN à Tarbes
« Réponse #8 le: 12 mai 2016 à 18:33:41 »
Merci René pour tes précisions , moi je faisais aussi partie de cette Ruggalakappelle , mais juste en tant que membre passif lors des entr'actes

Just, je te vois encore du haut de la scène, légèrement ébloui par la forte lumière des projecteurs, tu débutais, les bravos... et toute la salle te suivait. Encore merci pour ton entrain, c'est très touchant pour des musiciens. Pas vrai ADN ?

Merci ADN pour tous les détails de cette musicale partie de ta vie.

A propos " Professeur d'Accordéon " j'en ai connu un qui habitait dans la cité... au fond   dans un angle rue de Pfastatt. Il était d'origine Italienne comme son instrument de couleur rouge et tout brillant.

Mundy, voulait toujours un accordéoniste dans le groupe, il disait que c'était, à juste titre, pour garder la mélodie... et pour convrir, si un copain dérapait.

IL faut dire que sur scène, j'en ai vu des vertes et des pas mûrs. Mais le clou était aussi le summum de la discorde : Les musiciens de droite ne jouant pas la même chansons que ceux de gauche. Alors là, la Mundy à failli avaler sa contre-basse.

A+FR
Voir Greeters

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Re : Re : Re : Musique ADN à Tarbes
« Réponse #9 le: 12 mai 2016 à 19:30:43 »

Merci ADN pour tous les détails de cette musicale partie de ta vie.

A propos " Professeur d'Accordéon " j'en ai connu un qui habitait dans la cité... au fond   dans un angle rue de Pfastatt. Il était d'origine Italienne comme son instrument de couleur rouge et tout brillant.

A+FR

Ne s ' appellait -il pas  :  CARLOS BIONDI ....... , Il jouait également de l'harmonica et de la battterie !!!!! :icon_question: :icon_question: :icon_question:

[Derniers messages]