Vendredi matin j'étais à 6h15 à la Gare Centrale de Mulhouse.
Malheureusement toutes les bornes bleues étaient hors service et donc impossible d'acheter un ticket DUAL. Les guichets étaient aussi encore fermés.
J'ai demandé à un contrôleur ce qu'on peut faire. Il voulait me donner un billet écrit manuellement avec cachet jusqu'à Müllheim AR mais après pas valable pour continuer en Allemagne.
Est-ce qu'il y aurait possibilité d'acheter le ticket DUAL à Müllheim? Je ne le savais pas, j'en étais pas certain que ce soit le même et problème de temps de correspondance.
Au dernier moment je me suis souvenu qu'on peut acheter un ticket DUAL aux bornes Soléa. Donc je suis de suite ressorti de la gare avec le contrôleur qui ne le savait pas et voulait voir comment ça fonctionne pour donner ce renseignement à d'autres éventuels passagers voulant aussi aller en Allemagne.
Dès l'achat je suis rentré dans le premier tram qui était arrivé pour oblitérer le ticket sinon pas valable. Donc 16€ au lieu de 13€.
Les 3€ de plus pour le réseau Soléa que je n'en ai pas besoin vu que j'ai l'abonnement.
Mais au moins j'avais le ticket pour la journée.
Au retour, j'ai quand même vérifié à la gare de Fribourg la possibilité d'acheter les tickets DUAL sur les bornes.
On peut.
J'ai fait plusieurs tentatives pour arriver à trouver.
Pour ceux et celles qui pourraient en avoir besoin, exemples en photos.
Il faut appuyer sur l'endroit montré par la flèche rouge.

Intéressant de voir que la date du jour sera déjà imprimée sur le ticket et valable jusqu'à 3h00 le lendemain. (on peut choisir une autre date)