Auteur Sujet: ZOO Mulhouse 1969 .... vidéo humo N&B .  (Lu 2237 fois)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
ZOO Mulhouse 1969 .... vidéo humo N&B .
« le: 08 mai 2016 à 16:57:18 »
 :Forum65: :good:  Certains d'entre nous la connaisse déjà ..... ; alors petite piqure de rappel pour
nos nouveaux membres et visiteurs ......:  13 décembre 1969 .... sous la neige au zoo !
         http://www.ina.fr/video/CAF93053036/meme-rencontre-des-oiseaux-heureux-video.html

où il est question du docteur VETERINAIRE GUTKNESCHT .....vétérinaire des animaux du ZOO de Mulhouse
à cette époque et que j'ai bien connu , puisqu'il a habité la même rue que moi , à savoir la  rue des
Orphelins dans les années 50 .

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Klakerbups

• Inscrits
Re : ZOO Mulhouse 1969 .... vidéo humo N&B .
« Réponse #1 le: 09 mai 2016 à 07:56:09 »
Moi c'était Claude During du 1 rue des Orphelins que j'ai bien connu pour être allé ensemble à l'école Centrale et au bangala de la paroisse Sainte Marie. Il y avait aussi son frère Jacques

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Re : Re : ZOO Mulhouse 1969 .... vidéo humo N&B .
« Réponse #2 le: 09 mai 2016 à 08:35:03 »
Moi c'était Claude During du 1 rue des Orphelins que j'ai bien connu pour être allé ensemble à l'école Centrale et au bangala de la paroisse Sainte Marie. Il y avait aussi son frère Jacques

..... < AHHHH ! La Maison DURING .....!!! > !  Durant toute la période où j'ai habité au 9 rue des Orphelins elle a constitué
pour moi  , un espèce de Mystère ..., comme un fantasme .... car chaque fois que je passais devant cette maison à l'angle du Quai du Fossé  , j'étais subjugué par sa fascinante beauté ... son style , et surtout ses " OEILS de BOEUF " qui ornaient le haut de la façade .... Je m'imaginais tout le temps qu'un monstre horrible et terrifiant , allait surgir d'une de ses ouvertures ovales ,
alors , détournant la tête , je pressais le pas , vers le domicile familial , où je me croyais alors en sécurité .!!!!
Le père de mon meilleur ami qui habitait au 19 de la rue ,  à l'époque  , y travaillait comme CLERC de NOTAIRE ..et je le voyais passer 4 fois par jours pour se rendre à son travail à l'étude ... à pied , avec sa petite sacoche noire à la main .....!!!
Il m'adressait toujours un cordial salut , auquel je répondais volontiers d'un < Bonjour Monsieur > respectueux .
L'Office notarial de Maitre DURING était très connu à Mulhouse et dans la région .....!!!!
Cette belle bâtisse a connu des fortunes diverses , et fut sur le point d'être démolie . Mais plusieurs associations s'opposèrent
à la destruction de ce beau bâtiment , qui existe encore de nos jours .

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Maison DURING .... souvenir !
« Réponse #3 le: 28 mai 2016 à 18:09:25 »
 :good:  Photo M+

Souvenirs ..... je me rappelle .....  Ce superbe magnolia , dans le jardin  de la maison DURING .....le jardin
donnait sur le " QUAI DU FOSSE " .... devenu Avenue Kennedy .!!!!!
Je devais avoir  une dizaine d'année ..... et je passais tous les jours devant pour aller à l'école Centrale , rue du Couvent ...
et je m'extasiais chaque saison au moment de la floraison .... c'était la première fois que je voyais un arbre avec
des fleurs aussi volumineuses et à la forme harmonieuse ,  d'un blanc rosé très pâle ....
Je suppose que cet arbre n'est pas loin d'avoir 100 ans ..... car il était déjà d'une belle taille dans les années 50/60 .....

[Derniers messages]