Auteur Sujet: Mon amour ( d'enfance ) ... Ma bagnole , ....  (Lu 3644 fois)

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Mon amour ( d'enfance ) ... Ma bagnole , ....
« le: 30 mai 2016 à 09:13:08 »
 :good: :huglove:  MULHOUSE 1952 ...... ADN a 10 ans ..... premiers émois , premier amour de jeunesse , premier flirt .....!!!
Les pieds dans la gadoue ..... neige fondue .... ADN béret sur la tête ...conte fleurette à sa jeune dulcinée ......
sous le regard bienveillant d'une TRACTION AVANT .....pas très loin du pont Nessel !
Nostalgie du temps passé , d'une jeunesse faite de bonheurs fugaces , de menus plaisirs  , et d'insouciance ....!
                            Souvenirs , bien lointains , hélas , mais toujours bien présents dans ma mémoire .

Photo : papa ADN 40 . collect . perso . C.P .

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Nageur

• Inscrits
Re : Mon amour ( d'enfance ) ... Ma bagnole , ....
« Réponse #1 le: 30 mai 2016 à 09:39:42 »
Photo parlante, pleine de nostalgie. Toute une époque.

Le cadrage est centré sur les personnage, et la Traction est furieuse: on lui a coupé la belle calandre au profit d'une palissade en bois.
My taylor is rich

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
« Réponse #2 le: 30 mai 2016 à 09:51:27 »
Merci ADN, chacun sa jeunesse, avec ou sans béret. Je pense que cette belle Traction était rue Huguenin, vers, comme tu dis, le Pont Nessel.

A+FR
Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #3 le: 30 mai 2016 à 11:43:01 »
J'aime beaucoup ce genre de photo. Toute une époque. En 52 je crois qu'on habitait encore rue des Boulangers au-dessus de la graineterie Schoch juste avant de déménager vers Illzach.

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
Re : Re : Mon amour ( d'enfance ) ... Ma bagnole , ....
« Réponse #4 le: 30 mai 2016 à 13:35:55 »
Merci ADN, chacun sa jeunesse, avec ou sans béret. Je pense que cette belle Traction était rue Huguenin, vers, comme tu dis, le Pont Nessel.

A+FR

:big136: :big136:  MAIS  :mdr: comment as tu faits pour deviner que ma " petite FIFI " habitait Rue HUGUENIN !!!!!!!v :lesyeux: :grrr:

Just

• Invité
« Réponse #5 le: 30 mai 2016 à 14:19:13 »

Et bien même sexuellement ADN 40 était déjà au top niveau à 10 ans  :lolo:! Moi il m'avait encore fallu quelques années de plus , enfin le tout est une question de gênes ( d'adn comme on dit , quoi !  :big063:

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
Re : Re : Mon amour ( d'enfance ) ... Ma bagnole , ....
« Réponse #6 le: 30 mai 2016 à 14:50:37 »

Et bien même sexuellement ADN 40 était déjà au top niveau à 10 ans  :lolo:! Moi il m'avait encore fallu quelques années de plus , enfin le tout est une question de gênes ( d'adn comme on dit , quoi !  :big063:)

:pioupiou: Et pour tout dire , y a pas de honte à ça ....(car nous avons tous joué " au docteur " un jour ou l'autre  ).....j'ai eu ma première expérience et séance de  découverte en ce domaine .... à l'âge de 5 ans .... oui! oui! j'ai bien dit 5 ans ....avec la p'tite PAULETTE au 9  rue des orphelins ....qui habitait la même maison que nous .. et je m'en rappelle d'autant plus ... que mes parents nous avaient surpris au lit ... et là , ça avait fait vilain!!!! Nos parents respectifs nous avaient empêchés de nous voir durant un certain temps .....!!!! :pleure:  Puis il eu Evelyne  , au 11 de la rue , et Irène .... au 7 de la rue .....vint ensuite Marlyse ....au 21 ..... et là j'arrête car je ne compte plus  :whistling1: . Plus tard ....il y eut le premier grand amour de ma vie ..... celui qui vous laisse un goût amer dans la bouche et des regrets au cœur ..... elle s'appelait Marie Andrée .... mais la garce , la traitresse ne trouva rien de mieux que de me cocufier lors de mon séjour forcé en Algérie . De retour à Mulhouse ..... avec l'amicale et muette complicité de la SIMCA 1000 des DNA  , je fis des ravages , dans les rangs de l'attirante cohorte des secrétaires de la rédaction du journal ...!!!! :icon_redface: :icon_redface: :icon_redface:

Et comme il y de cela plus de 50 ans ...... Y A PRESCRIPTION !!!!!!!!! :yes2: :lolo: :coeurs02:  j'en dirai pas plus ....
Petits curieux !!!!!!!!!!! :icon_langue: :icon_langue:

Hors ligne Le Baron

• Inscrits
« Réponse #7 le: 30 mai 2016 à 14:56:24 »
Donc vous avez fait toute la rue c'est ça ?  :lolLarge: Eh ben quel chaud lapin que cet ADN 40 !

Just

• Invité
« Réponse #8 le: 30 mai 2016 à 15:27:17 »
Il serait  grand temps de changer de sujet , car celui-ci dévie totalement de sa trajectoire pour entrer dans un sujet pas vraiment désiré par l'ensemble de la troupe je pense ! Autrefois chacun faisait avec le  petit minimum qu'il avait ce qui il pouvait , des affaires personnelles qui à priori n'intéressent absolument personne ici en public !
Excusez-moi , à présent J'ai des choses autrement plus importantes à terminer , alors salut tout le monde .

Hors ligne Nageur

• Inscrits
« Réponse #9 le: 30 mai 2016 à 15:29:18 »
Les Chevaliers du Fiel:

"je te prendrai nuhue dans .... la simca milheux" 
My taylor is rich

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #10 le: 30 mai 2016 à 15:33:34 »
  Le révérend Père JUST ayant sorti un " CARTON ROUGE " ..... :whistling1:
Je vais arrêter là mes propos .....éroticos-juvéniles .....!!!! :lolLarge: :lolLarge:
Dommage , on commençait à bien s'amuser ..... mais ne voulant en aucun cas subir la censure , pour des propos qui n'ont rien de bien méchant .....et  , dans le doute abstiens toi dit le proverbe , alors ....
                                     Salut les copains .....et les    CO :rev: :cheer_gi: :domina_g: PINES !!!!!!!!!! :big056:

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #11 le: 30 mai 2016 à 17:01:39 »
 :whistling1: :whistling1:  Vais je être censuré pour avoir osé montrer ce magnifique tableau , huile sur toile
de 185 X 185 cms .....du musée des beaux ARTS à MULHOUSE ....
Peinture de WILLIAM ADOLPHE BOUGUEREAU  de 1875 ....!
don de Georges Steinbach 1879 .

FLORE et ZEPHYR .   

Hors ligne Kanard le parapentiste

• Inscrits
  • "Oté la Réunion, koman il é !"
« Réponse #12 le: 30 mai 2016 à 17:55:56 »
Jolie... la traction avant, elle épatait la galerie (...) en son temps mais après, elle était comment ?   :lolLarge:
Le doute est le commencement de la sagesse. Aristote.

Oté la Réunion !

[Derniers messages]