Auteur Sujet: Ecran noir pendant l'Euro...  (Lu 8849 fois)

Hors ligne schangi

• Inscrits
Ecran noir pendant l'Euro...
« le: 17 juin 2016 à 08:26:51 »
Message affiché par SFR-Numéricable sur ARD et ZDF: Oups' votre chaîne ne dispose pas des droits pour une diffusion en France pendant l'Euro 2016. Revenez vite à partir du 11 juillet 2016.
Bravo la France, au lieu de donner à tout va, ils auraient mieux fait de payer des droits de retransmission, que font les personnes âgées qui veulent regarder un match??????

Hors ligne Le Baron

• Inscrits
Re : Ecran noir pendant l'Euro...
« Réponse #1 le: 17 juin 2016 à 08:50:30 »
J'ai lu ça dans le journal ce matin. Non seulement ils ne transmettent pas les matchs mais ils ont carrément coupé les chaînes pendant toute cette durée. Apparemment la satisfaction des clients n'est pas leur priorité d'après ce que j'ai lu ce matin. Chez moi, ces chaînes fonctionnent et en plus elles sont gratuites ! (parabole satellite astra).

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #2 le: 17 juin 2016 à 09:12:03 »
J’avais aussi remarqué ce bandeau sur l’ARD et ZDF mais les journalistes de L’Alsace n’ont pas remarqué, c’est la même chose pour SWF BW ce qui est vraiment incompréhensible par le fait que cette 3ème chaîne ne retransmet aucun match de foot.
Il n’est absolument pas normal de priver les abonnés de la totalité des émissions. A la rigueur uniquement pour le foot on peut comprendre mais de là à tout simplement bloquer la totalité des chaînes c’est vraiment du vol pour ceux qui paient un abonnement. Et pour ceux qui suivent régulièrement les programmes comme les feuilletons, et autres, tant pis pour eux! Ce sont surtout les abonnés en dehors d’Alsace qui sont privés des 3 chaines allemandes.
Mais il faut savoir aussi que Numéricâble injecte les chaînes allemandes (12) pour les alsaciens aussi via la TNT donc en-dehors du décodeur. Donc aucun problème pour regarder les matchs. Sans oublier aussi la TSR2 par le décodeur en clair. (Personnellement, je regarde les chaines allemandes directement sans passer par la BOX, la qualité est la même.)
Mais j’ai aussi remarqué que le problème de l’écran noir se pose aussi lors des retransmissions des matchs de foot pour les chaînes italiennes et cela tout au long de l’année.
Une chose est certaine pour moi. Jamais je ne m’abonnerai à une chaîne sportive. Et si par la suite le foot ne pourrait être regardé qu’en payant et bien je m’en priverais sans aucun problème.

Voir aussi L'Alsace:
http://c.lalsace.fr/actualite/2016/06/17/ecran-noir-pendant-l-euro-pour-les-chaines-allemandes

Hors ligne Le Baron

• Inscrits
« Réponse #3 le: 17 juin 2016 à 17:07:35 »
D'ailleurs si j'étais abonné, je leur enverrais un petit message par courrier recommandé : "Oups, je résilie mon abonnement ce jour. Mon compte en banque ne dispose plus des droits pour honorer votre prélèvement "  :big056:  :big063: :big052:

Hors ligne San Salvator

• Inscrits
« Réponse #4 le: 17 juin 2016 à 17:54:45 »
Moi j'enverrai en RAR pour leur dire que les chaines non diffusés font parti de l'abonnement, et vu qu'ils n'honorent pas le contrat, ils remboursent l'équivalent d'un mois ou plus...

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #5 le: 17 juin 2016 à 17:54:54 »
 :icon_redface:  Oups ..... en général , ce genre de contrat ou d'abonnement ne se résilie pas avec un
claquement de doigt , ou avec un coup de baguette magique .... les gus quand tu es pris dans leur
"filet " y te lâchent pas comme çi et comme ça !!!!!
J'ai été un des premiers abonnés à Canal + .... il y a des lustres et des lustres ..et lorsque CANA SAT
est sorti , j'ai eu un mal fou à résilier ce fichu contrat de Canal + .... les gars m'ont harcelés , suppliés ,
de ne pas me désabonner ..... ça a traîné en longueur , et ce n'est qu'à la date anniversaire de mon
contrat que j'ai pu rompre le prélèvement automatique de l'abonnement .... et qu'il m'ont enfin lâché
la grappe .....
Je me suis réabonné à Canal SAT .... , et je redoute le jour ou il faudra résilier l'abonnement en cours .....

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Just

• Invité
« Réponse #6 le: 17 juin 2016 à 18:30:51 »
Je suis vieux jeu sans doute ... :whistling1:  mais au moins toutes les chaînes Allemandes que je reçois fonctionnent très bien !

Hors ligne marc

• Inscrits
« Réponse #7 le: 17 juin 2016 à 18:47:14 »
D'ailleurs à l'instant sur la ZDF: Tchéquie-Croatie :whistling1: . Croates qui mènent logiquement 1-0 au score.

Hors ligne Le Baron

• Inscrits
« Réponse #8 le: 17 juin 2016 à 20:10:45 »
Vous avez tout à fait raison ADN 40. Je n'ai jamais été abonné à des chaines payantes mais j'ai un mauvais souvenir de mon premier abonnement téléphone portable chez sfr. Le jour où j'ai décidé de résilier, je me suis simplement basé sur le contrat initial et ses conditions de résiliation, conditions que j'ai respectées scrupuleusement. Le souci est que sfr avait changé ses conditions entre temps, ce que je ne savais pas et comme j'avais bloqué le prélèvement automatique, je me suis retrouvé fiché au fichier préventel.   :big075:

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #9 le: 17 juin 2016 à 20:19:56 »
 :good:  C'est bien pour ça , qu'avant de parapher un document d'un quelconque engagement envers toutes ces sociétés
il vaut mieux lire , TOUT .... y compris les lignes écrites en tout petit ..... car cela peut générer bien des malentendus
et des désagréments pareils aux tiens .....Ces  sociétés ont un système de défense bien rodé , et des avocats en droit
commerciaux qui connaissent leur affaire .... et on les prend très rarement " en défaut " ......!!!!
Mieux vaut prendre ses précautions .... lors d'une souscription à un quelconque abonnement .

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Le Baron

• Inscrits
Re : Re : Ecran noir pendant l'Euro...
« Réponse #10 le: 17 juin 2016 à 20:21:53 »
Je suis vieux jeu sans doute ... :whistling1:  mais au moins toutes les chaînes Allemandes que je reçois fonctionnent très bien !

Moi aussi j'ai encore mon ancien rateau avec lequel je capte la tnt et un certain nombre de chaines allemandes et les suisses.  Avec les chaines étrangères, je n'ai jamais de problème, par contre les 3 chaines que sont M6 D8 et W9 je ne les capte que quand il fait beau. Par temps de pluie, je ne les capte pas mais ce n'est pas bien grave.

Hors ligne grandga

• Inscrits
Re : Re : Re : Ecran noir pendant l'Euro...
« Réponse #11 le: 18 juin 2016 à 10:00:27 »

Moi aussi j'ai encore mon ancien rateau avec lequel je capte la tnt et un certain nombre de chaines allemandes et les suisses.  Avec les chaines étrangères, je n'ai jamais de problème, par contre les 3 chaines que sont M6 D8 et W9 je ne les capte que quand il fait beau. Par temps de pluie, je ne les capte pas mais ce n'est pas bien grave.

Bizarre, chez moi c'est le contraire.

Je ne reçoit les chaines du canal 50 (20,21,23,24) que si le rateau est mouillé, dès qu'il fait beau l'écran est noir...
Les vrais hommes ne mangent pas de miel, ils mâchent des abeilles...

Just

• Invité
« Réponse #12 le: 18 juin 2016 à 12:54:15 »
Techniquement ça s'explique : la réception plus ou moins bonne est liée en regard de ton éloignement du relais de retransmission  , mais aussi avec les conditions athmosphériques . Si tu habite près du relais tu reçevra tes programmes avec presque  un grand trombone de bureau ..... comme antenne  :lolLarge: ! Plus tu est loin du relais et plus la réception sera faible , il y'a des jours avec une excellente réception et des jours avec pratiquement aucune réception , parfois ce sera même l'écran noir  !
Les cibistes ou les radio-amateurs en connaissent aussi un rayon là-dessus ! Il y'a des jours où ils arrivent à communiquer avec des pays lointains haut et fort , et d'autres où c'est tout juste si ça fonctionne avec le voisinage !
C'est ce que l'on appelle les phénomènes de propagation . Moi je fonctionne uniquement en TNT avec une antenne intérieure et je reçois impeccablement toutes les chaînes TNT , avec les Allemandes incluses . Il n'y que les chaînes Suisses qui ne passent pas ( plus ) car autrefois au moins la TSR passait , vu qu'elle était encore relayée via la tour de Bâle campagne , maintenant c'est par celle de Délémont . Il est vrai aussi que j'ai presque une vue directe sur la tour télé. de Mulhouse , il y'à juste un immeuble qui fait un peu obstacle , mais sans grandes conséquences . Avantage : Réception ( encore ) gratuite de ces chaines !

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #13 le: 18 juin 2016 à 13:03:30 »
Je reçois toutes les chaînes, même les suisses, je paye € 11.50 / an, c'est une antenne appartenant au village. Je n'y connais rien, au foot-ball encore moins, j'ai même deux chaînes chinoises ( ! ), que du bonheur, à ce prix-là ...
Ca me fait environ 50 chaînes, en français, allemand, italien, chinois et parfois le choix est très simple : RIEN !
Heureusement, il y a Arte, 3Sat, les régionales allemandes, la 3 et la 5 ...
Ou alors plusieurs programmes intéressants en même temps 

Just

• Invité
« Réponse #14 le: 18 juin 2016 à 13:27:44 »
Ben oui , 11,50 € par an c'est pas non plus la mer à boire !  Moi tant que ça fonctionne ainsi je ne bouge pas , et le jour où il y'aura des soucis de ce côté-là je m'équiperais chez orange pour reçevoir leur énorme bouquet de chaînes  , mon épouse voudrait cependant échanger ce bouquet contre un énorme bouquet de ... fleurs  :blush:

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #15 le: 18 juin 2016 à 13:46:05 »
oui, mais les fleurs, c'est périssable ...
Tu me diras, un match aussi !
Reste les bonbons, et ... la télé
Je me souviens quand j'habitais la Cité j'avais pas mal de chaînes avec une antenne de chambre, il fallait juste modifier l'orientation

Just

• Invité
« Réponse #16 le: 18 juin 2016 à 15:23:07 »
Pareil pour nous lorsque nous habitions ce quartier ... mais comme à cette époque il n'y avait que 3 chaînes il suffisait de tourner pas à pas et le tour était joué , ( années 1974 à 1977 ).

Hors ligne Le Baron

• Inscrits
Re : Re : Re : Re : Ecran noir pendant l'Euro...
« Réponse #17 le: 18 juin 2016 à 19:54:22 »

Bizarre, chez moi c'est le contraire.

Je ne reçoit les chaines du canal 50 (20,21,23,24) que si le rateau est mouillé, dès qu'il fait beau l'écran est noir...

Vous avez de la chance, le canal 50 doit bien fonctionner en ce moment, il pleut sans cesse !  :lolLarge:

Hors ligne grandga

• Inscrits
« Réponse #18 le: 18 juin 2016 à 20:23:10 »
Ouais, ou plutôt non, comme cela alterne sans arrêt si le film est trop long je n'en vois pas la fin...   :inlove:
Les vrais hommes ne mangent pas de miel, ils mâchent des abeilles...

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #19 le: 19 juin 2016 à 09:45:46 »
Hier après-midi j'avais regardé un match sur la chaîne allemande via la TNT tout en travaillant un montage vidéo sur mon pc portable.
J'ai jeté un coup d'oeil sur la RAI Uno via le décodeur et là écran noir total, pas de bandeau indiquant que la chaîne italienne n'avait pas les droits pour la diffusion des matchs en-dehors de l'Italie.

Mais franchement si je ne peux pas voir de match à la TV, je ne prendrai jamais un abonnement pour une chaîne sportive.
Là où le bas blesse c'est que Numéricâble empêche la diffusion des chaînes allemandes même en-dehors des matchs et pendant toute la durée de la compétition ce qui n'est pas normal et un manque de respect pour les téléspectateurs qui ne peuvent voir ces chaînes que via le décodeur en-dehors de l'Alsace.