Auteur Sujet: TRAIN DE LA DOLLER CE JOUR DNA  (Lu 4148 fois)

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
TRAIN DE LA DOLLER CE JOUR DNA
« le: 20 juin 2016 à 22:46:23 »

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Re : TRAIN DE LA DOLLER CE JOUR DNA
« Réponse #1 le: 20 juin 2016 à 22:49:52 »
DNA ce jour : train touristique de la Doller

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #2 le: 21 juin 2016 à 06:03:56 »
 :lolLarge:   :good:  Cela me fait un excellent lien pour dire que ce jour , je pars dans I heure pour le petit train
de la RHUNE , au Pays Basque ...
J'aurais tout naturellement une pensée particulière pour mes amis Fer et Rail , Tramwackes , JUST , et Henri ,

On annonce grand soleil .... 30° au thermo . ! je vais tâcher de ramener qqs bonx clichés de cette sortie .
                    à demain , Bonne journée à TOUS ......bien cordialement  ,

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
« Réponse #3 le: 21 juin 2016 à 08:08:30 »

Classé un des plus beaux cheminx de fer touristiques de France, visité en 8/1996.

Très bon souvenir, j'ai une collection de photos.

Particularité géographique : vous partez en France et le sommet de la Rhune est en pays espagnole.

Au passage vous verrez des chevaux mi-sauvages en toute liberté, se sont des potoques. Il y a des timbres de collections assez récents à ce sujet.

A+FR
Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #4 le: 21 juin 2016 à 08:47:50 »
Cela laisse rêveur et donne envie d'y faire un tour  :good:

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
« Réponse #5 le: 21 juin 2016 à 19:02:49 »
Bonjour à tous, il me faudrait la page de l'Alsace des 40 du TTDA pour envoyer au Train des Mouettes, car, il ne faut pas oublier, que nous, au Train des Mouettes, nous avons été complices pour l'obtention par TTDA de la 141 C 100. L'équipe dirigeante s'est déplacé au Train des Mouettes il y a quelques semaines.

Cette machine à vapeur était prévu pour nous, mais elle est trop grande pour notre exploitation.

A+FR

Voir Greeters

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Re : retour de voyage à la Rhune ...........
« Réponse #6 le: 21 juin 2016 à 20:57:06 »
 :Forum65: :Forum80: :good:  Merci Fer et Rail , je viens de rentrer à la maison ...... avec 320 photos
au compteur ..... enfin 316 !!!!  4 à jeter ! je ferai une sélection et cela fera l'objet d'un reportage complet
au cours des jours à venir dans la rubrique  , autres villes , autres régions . !!!!!
En attendant ma carte de journaliste professionnel m'en encore bien servi , j'ai eu le bonheur de faire le trajet
pour monter à la Rhune , en cabine avec le chef de train à l'avant . .....!!!!
                                      Bien cordialement à tous .

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
« Réponse #7 le: 22 juin 2016 à 14:07:30 »
ADN, ça sert toujours d'avoir des cartes passe-partout. Attendons les images Made in Parizot.
Je pense que tu as bien avalé un petit verre à la santé des pauvres faux - rhumeurs de LVAM qui restent collés derrière leur écran en couleur.

Parmi les Chemins de Fer Touristiques de France, la Rhune ou Rhun ou encore Rune, a une
très bonne cote de fréquentations. Sachant qu'il est à l'autre bout de la France et bien au
soleil avec vue sur l'Océan et le Pyrénées sans oublier le pays aux couleurs rouge et vert,
que l'on appelle Basque comme le beret.

Tu as certainement bien déjeuné, moi je me rappelle d'un plat avec de épines de pin ou
quelque chose comme ça.

A+FR
Voir Greeters

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #8 le: 22 juin 2016 à 16:58:34 »
 :Forum65: :good:  Et pour répondre très exactemet à tes questions mon cher Fer et Rail ....
Prix de voyage en car tourisme  : St Jean de LUZ -  Sarre - ASCAIN - Col d'IBARDIN  : + montée -descente petit train de la RHUNE , + repas restaurant Ascain : 50 euros par personne .
Le prix de billet du petit train  A/R est de 18 euros par personne . en groupe nous avons payé moins cher c'est 13 euros . !
Le restaurant est : Restaurant Laharrague , au centre du bourg d'Ascain ..... je ne vais pas détailler mes péripéties
gastro ..... dont voici le menu :
Apéro : Sangria ou Porto .
Salade AZKAINE ( salade verte , fromage brebis , gésiers canards confits , ventrèche , pommes granny , noix et PIGNONS
DE PINS .....
Pavé de blonde d'Aquitaine  , sauce aux champignons ,
Gratin Pomme de terre basque au Beaufort et au Piment d'Espelette .
Fromage de brebis et sa confiture de griottes noires .  :good:
Poire belle Hélène
Vins : Rosé - Rouge ...... et
Café .
Juste la photo de la salade AZKAINE ..... rafraichissant . !!!! :mange:

Et le resto Laharrague , à Ascain  : aux volets et boiseries au couleur " VERT BASQUE  " comme les huisseries
ches ADN 40 ....

Le reportage ..... sur le petit train  ( gros dossier ) en temps et en heure ..... poussez pas ça va viendre !!!!! :whistling1: :big056:

:mdr: :big131: :big131:  36° au Thermo à l'ombre ..... il fait trop chaud pour travailler ................. :big133: :big133:

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
« Réponse #9 le: 22 juin 2016 à 20:04:15 »
Tu as bien fait ADN, 50 €, c'est très honnête.

Il y avait quand même de pîgnon de pins, comme j'ai dis.

Journée très adéquate et les horaires et remplissage du car en % ?

A+FR
Voir Greeters

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #10 le: 23 juin 2016 à 07:07:08 »
Sortie la Rhune avec mon association des retraités de DAX .....!!!
Le car est affrété par l'association  , toujours la même entreprise de transport de tourisme , avec le
même chauffeur attitré à toutes nos sorties .
Autocar grand Tourisme : 52 places ..... participants inscrits pour la sortie : 48 .!!!!!
Pour la Rhune :  sortie journée . Départ 7h30 , Dax -StJean de Luz , et Sarre . arrivée au petit train  9h45 .
Distribution des billets , et départ navette : 10hs . arrivée au sommet de la Rhune 10h25 . Temps libre .....
visite du sommet , ventas achats  , toilette . 1130 : Départ de la navette retour  .... arrivée en gare Sarre : 11h55.
12hs départ en car : Ascain   arrivée restaurant 12H15 . apéro , repas , 15hs : Départ Ascain direction Col d'Ibardin .
15h20 : arrivée col d'Ibardin , temps libre , ventas , achats , conso , shopping . 17h15 : Départ Ibardin , et
19hs : arrivée car à DAX .
Voilà le programme que tu m'as demandé Fer et Rail .
            Bien cordialement à toi .

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
« Réponse #11 le: 24 juin 2016 à 06:43:11 »
Salut et merci ADN, ça fait un peu serré, mais ça vaut le coup, car région unique et situation unique. La Thune étant le seul train touristique restant en France avec ce système de traction.

Je passe au sur le sujet spécial ouvert.

A+FR

PS: Je n'ai pas de carte de journaliste, mais en ma qualité de délégué régional de la Fédération des Amis des Chemins de Fer Secondaires, je ne suis pas monté en cabine, car je n'étais pas seul mais les billets ont été offert par l'exploitant, comme partout où je suis passé.

Je ne sais plus si j'ai fais un article dans notre revue " Chemins de Fer régionaux et Tramways"
Magazine non - vendu en kiosque, mais comprise dans la cotisation. J'en détiens tout la collection de 1960 à 2012.

A+FR
Voir Greeters

[Derniers messages]