Auteur Sujet: Randonnée ..... pour mon ami JUST .... précisions . !!  (Lu 1652 fois)

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
 :Forum65:  En marge du reportage sur l'escalade de " la RHUNE " au pays basque , j'ajouterai ceci ....:

Photos :

Pour les téméraires , les courageux , les randonneurs expérimentés , entraînés , et en pleine forme , habitués
à ce genre d'escalade ....le trajet de la montée de la Rhune à pied est de 4,200 kms .....le chef de train m'a gentiment communiqué que certains randonneurs entraînés  , " bouclaient " l'ascension en 45 MINUTES !!!! sinon en marchant
normalement à son rythme , la moyenne de durée de l'escalade dure entre 1 heures et 1 heure et demi .
Le pourcentage de la pente étant en moyenne de 20 / 23 % avec des pics à 27 % maximum ......
Comme dit l'autre ..... faut l' faire .....!!!!  C'est pas dans mes moyens ..... je suis bien trop vieux , et trop gros !!! :whistling1:

Ci dessous : un groupe de randonneurs espagnols .... arrivés par le versant SUD , bien plus abrupt que le versant côté
français .

L'un d'eux devait avoir un échauffement aux " pinceaux " ...... :lolLarge:  la preuve .... on prend ses aises ! :whistling1:

Bien cordialement à toi JUST . Infatiguable marcheur !!!!!!
ADN 40 , lui a pris le petit train ...... escalade fastoche .... Malynx le lynx ...!!!!

Et plus à l'aise au resto , mais l'appareil toujours à la main .

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Just

• Invité
Re : Randonnée ..... pour mon ami JUST .... précisions . !!
« Réponse #1 le: 24 juin 2016 à 18:27:01 »
:Forum65:  En marge du reportage sur l'escalade de " la RHUNE " au pays basque , j'ajouterai ceci ....:

Bien cordialement à toi JUST . Infatiguable marcheur !!!!!!

Et plus à l'aise au resto , mais l'appareil toujours à la main .

Ce à quoi j'ajouterais : O.K. pour monter en car , en train à crémaillère , en télécabines , mais à condition de  toujours  pouvoir redescendre à pieds , c'est ça mon truc de ce moment ... et pour moi c'est essentiel !

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #2 le: 24 juin 2016 à 18:39:43 »
Merci pour le lien se rapportant aux bornes !
Mais il y a une borne ( invisible ) sur la photo où on voit 5 "citoyens" ( le mot à la mode ... ) dans un cercle blanc ... la borne doit se trouver au centre de ce rond car il s'agit de la frontière effective !

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #3 le: 24 juin 2016 à 18:54:03 »
Quand une borne frontière "gène", comme par exemple à la douane de St-Louis, où un parking se trouve à cheval sur la frontière, la borne est enlevée mais son emplacement est bien marqué au sol par une plaque généralement en laiton
Exemple, entre la Suisse et l'Italie, au Tessin, la borne 15 voit son emplacement précisé par un tel dispositif
On en trouve aussi à Leymen où la borne frontière se trouvait juste devant l'entrée d'un garage ...

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
Re : Randonnée ..... pour mon ami JUST et pour Tramwackes !
« Réponse #4 le: 24 juin 2016 à 20:20:58 »
 :Forum65: :Forum65:  toujours pour l'ami TRAMWACKES .......  BORNES au sommet de la RHUNE .
le lien :
*                            http://www.casimages.com/u/Robert64/299251/12128627

Bien cordialement Richard .

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #5 le: 24 juin 2016 à 21:20:48 »
Merci
Les bornes frontières sont un sujet qu'on retrouve sur plus d'un site ...
Nous sommes au confluent de plusieurs pays / provinces à histoire tourmentée. Ces pierres sont des témoins muets de cette histoire. A une trentaine de km d'ici, en Alsace, on en trouve posées sous le règne de Louis XVI ( cf la date ) et munies de la fleur de lys du Royaume de France ... Près de Huningue, on en voit une numérotée 0, carrément DANS le Rhin