Auteur Sujet: Rien que pour vous , amis motards .......  (Lu 8257 fois)

Hors ligne Le Baron

• Inscrits
Re : Rien que pour vous , amis motards .......
« Réponse #20 le: 16 juillet 2016 à 08:24:09 »
Tout le monde est prévenu  :lolLarge:

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #21 le: 16 juillet 2016 à 08:42:30 »
Pas très intelligent! Cette plaque ne va pas améliorer la cohabitation routière.

Vaut mieux ainsi:

Hors ligne Le Baron

• Inscrits
« Réponse #22 le: 16 juillet 2016 à 08:54:54 »
A la limite, tant que vous ne devez pas freiner d'urgence, ça passe encore.  Il y a 1 mois environ, je circule en voiture. Cela fait bien une dizaine de kilomètres qu'une voiture me suit de près, sachant que je roule à 90 hors agglomération et 50 en agglomération. D'un coup, un petit chiot sort d'une cour, commence à traverser la chaussée et s'arrête en plein milieu de la chaussée, devant moi. J'ai juste eu le temps de m'arrêter. Figurez-vous que celui qui me suivait de trop près a commencé à me klaxonner de plus belle et à faire des gestes. Le chiot est rentré chez lui. Comme il n'y avait que peu de circulation, je suis allé voir ce cher monsieur pour lui expliquer ce qui venait d'arriver tout en restant courtois. Eh ben je me suis encore fait gronder, il m'a dit que je devais mettre les warning avant de commencer à freiner !  :lolLarge: Je lui ai quand même dit que s'il ne m'avait pas collé autant, il aurait vu ce chiot lui aussi et il aurait pu anticiper son arrêt. Bien évidemment cela ne lui a pas plu et il a commencé à s'énerver et à crier.  :lolLarge: Ensuite il m'a suivi encore sur quelques kilomètres et m'a toujours autant collé, sinon pire encore .   :lolLarge: 

En ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
  • Rien ne sert de courir il faut partir à point.
Re : Re : Rien que pour vous , amis motards .......
« Réponse #23 le: 16 juillet 2016 à 09:37:16 »
Tout le monde est prévenu  :lolLarge:

Pas très intelligent! Cette plaque ne va pas améliorer la cohabitation routière.

Vaut mieux ainsi:

Ce qui revient au même .. entre "Tu me colles au cul" et "Vous arrivez à lire"   :good:

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #24 le: 16 juillet 2016 à 14:14:41 »
 :Forum65: :wub:  Beaucoup plus " cool " et poétique mes amis .....vu ce matin même sur le parking
des " Mousquetaires " .

...................PEACE and LOVE      ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Just

• Invité
« Réponse #25 le: 16 juillet 2016 à 15:42:02 »
Par contre les plaques d'immatriculation de cette voiture photographiée ce matin ne sont absolument pas conformes ....

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #26 le: 16 juillet 2016 à 18:11:14 »
 :good: :Forum65: :route:  Je crois ? ..... que les voitures de collection de plus de 20 ans ont des dérogations
en ce qui concerne ce problème de plaques d'immatriculations .....si quelqu'un sait.?

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Just

• Invité
« Réponse #27 le: 16 juillet 2016 à 18:19:28 »
Il m'arrive de voir de temps en temps des voitures pas trop âgées qui ont encore les plaques jaunes avec l'ancienne immatriculation ... Or je crois savoir qu'au passage du contrôle technique il y'a à la clé une nouvelle plaque ?

Hors ligne Le Baron

• Inscrits
« Réponse #28 le: 16 juillet 2016 à 21:31:20 »
:good: :Forum65: :route:  Je crois ? ..... que les voitures de collection de plus de 20 ans ont des dérogations
en ce qui concerne ce problème de plaques d'immatriculations .....si quelqu'un sait.?

Je confirme mon cher ADN 40, les véhicules de collection peuvent avoir des plaques sur fond noir comme la Renault 4 de la photo et ils n'ont pas besoin de comporter l'identifiant territorial.

Hors ligne Le Baron

• Inscrits
« Réponse #29 le: 16 juillet 2016 à 21:58:31 »
Il m'arrive de voir de temps en temps des voitures pas trop âgées qui ont encore les plaques jaunes avec l'ancienne immatriculation ... Or je crois savoir qu'au passage du contrôle technique il y'a à la clé une nouvelle plaque ?

Là malheureusement Just je ne connais pas la réponse. La seule chose ce dont je me souviens est qu'il y a pas si longtemps, il était interdit d'avoir une plaque blanche à l'arrière, et l'on pouvait se faire verbaliser. Maintenant c'est le contraire, la plaque arrière doit être sur fonds blanc.  :big063:

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #30 le: 16 juillet 2016 à 23:42:47 »
Puisqu'on parle de motards, j'étais dans les Vosges cet après-midi du coté de Le Bonhomme, station Lac Blanc et Lac Blanc.

Les motards étaient très nombreux à se balader dans les Vosges. On avait l'impression qu'il y avait plus de motos que de voitures.

Voir ma vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=tfQv8OmYHoU

Hors ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
Re : Re : Re : Rien que pour vous , amis motards .......
« Réponse #31 le: 17 juillet 2016 à 09:59:27 »

Je confirme mon cher ADN 40, les véhicules de collection peuvent avoir des plaques sur fond noir comme la Renault 4 de la photo et ils n'ont pas besoin de comporter l'identifiant territorial.

Les lois n'ont pas d'effet rétroactif, les voitures anciennes ne doivent pas être adaptées à une nouvelle norme.

Par exemple, si vous avez (et j'ais)une voiture non équipée de ceintures de sécurité à l'époque de sa mise sur le marché, vous pouvez rouler sans ceinture. Rajouter une ceinture sans points de fixation adaptés n'apporte aucune sécurité. Il en va de même pour le troisième feu stop, les 'warnings' ou les feux de recul. Le contrôle technique tient compte des spécifications des véhicules à leur sortie pour accorder sa bénédiction...  :route:

Quand à la plaque noire ou jaune, elle peut rester jusqu'au changement d'immatriculation pour vente ou changement d'adresse, maximum jusqu'en décembre 2020 ou tous les véhicules restants devront se mettre en SIV.

Les véhicules en carte grise collection (+ de 30 ans) peuvent avoir une plaque noire même en immatriculation SIV, les plaques jaunes par contre ne sont plus tolérées.
" Puissiez-vous vivre des temps intéressants... "

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #32 le: 17 juillet 2016 à 10:20:06 »
Pluie de PV dans les Vosges pour grandes vitesses de motard, d'après la presse locale

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #33 le: 17 juillet 2016 à 12:06:49 »
Pluie de PV dans les Vosges pour grandes vitesses de motard, d'après la presse locale

J'avais aussi remarqué des vitesses excessives de certains motards qui n'hésitaient pas à doubler dans les descentes.
J'ai aussi remarqué que nombreux étaient les motards allemands en groupes.

Hors ligne Le Baron

• Inscrits
« Réponse #34 le: 17 juillet 2016 à 16:46:22 »
Merci Grandga pour le cours sur les plaques  :good:

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #35 le: 17 juillet 2016 à 18:29:51 »
Par contre les lois ont déjà eu un effet rétroactif en France
Voir le film "Section spéciale" de Costa Gavras
Même les officiers de la Wehrmacht sont étonnés que cela ait pu être possible
Bien sûr, aucun rapport avec les plaques minéralogiques ... mais l'effet rétroactif des lois est une expression qui m'a fait penser à ce film ... Je m'écarte du sujet mais si vous n'avez pas vu le film, je vous le recommande, un des protagoniste est mort à Habsheim fin 44

[Derniers messages]