A la limite, tant que vous ne devez pas freiner d'urgence, ça passe encore. Il y a 1 mois environ, je circule en voiture. Cela fait bien une dizaine de kilomètres qu'une voiture me suit de près, sachant que je roule à 90 hors agglomération et 50 en agglomération. D'un coup, un petit chiot sort d'une cour, commence à traverser la chaussée et s'arrête en plein milieu de la chaussée, devant moi. J'ai juste eu le temps de m'arrêter. Figurez-vous que celui qui me suivait de trop près a commencé à me klaxonner de plus belle et à faire des gestes. Le chiot est rentré chez lui. Comme il n'y avait que peu de circulation, je suis allé voir ce cher monsieur pour lui expliquer ce qui venait d'arriver tout en restant courtois. Eh ben je me suis encore fait gronder, il m'a dit que je devais mettre les warning avant de commencer à freiner !

Je lui ai quand même dit que s'il ne m'avait pas collé autant, il aurait vu ce chiot lui aussi et il aurait pu anticiper son arrêt. Bien évidemment cela ne lui a pas plu et il a commencé à s'énerver et à crier.

Ensuite il m'a suivi encore sur quelques kilomètres et m'a toujours autant collé, sinon pire encore .