Dans toute corporation ou métier, il y a de tout, mais vraiment de tout !
J'ai travaillé dans une banque et un jour, un notaire m'a dit : "Vous et moi exerçons des métiers sensibles, nous travaillons avec l'argent, tôt ou tard, on nous reprochera quelque chose, à tort ou à raison"
Ce notaire m'a toujours été de bon conseil, j'en ai connu deux autres dont j'ai gardé un souvenir nettement moins bon
J'ai quitté un jour une réunion où on criait : banquiers voleurs ! Je n'ai jamais volé qui que ce soit, mais on a essayé de me voler, oui, c'est sûr, et les "bien pensant" n'ont pas compensé ..., ils se sont baissés, mollement
Pareil pour les nationalités, quelles qu'elles soient : je me répète, je n'ai jamais été nationaliste et encore moins raciste, ce qui ne m'a pas empêché, ici même, de lire des stupidités énormes et des imbécilités sans nom ... Pour moi, mais suis-je le seul, quelle que soit la nationalité, canadienne, vénézuélienne, australienne, bosniaque, roumaine, lettone, camerounaise, elles sont toutes honorables d'autant plus qu'elle sont attribuées, comme la religion, à la naissance, donc sans que l'intéressé soit consulté.
C'est différent pour les professions, on les choisit, mais en période de chômage, on ne parle même plus de choix ... Après, il faut avoir le courage - aujourd'hui c'est devenu indispensable - d'appeler une porte une porte, un chat un chat.
Un exemple : allons-y ! J'ai vu à la télévision le procureur de la République de Nice donner une information concernant un délinquant condamné le 25 mars à 6 mois de prison pour avoir tabassé un automobiliste et ceci en marge d'un événement tragique que tout le monde connaît. J'ai lu la presse chaque jour, le fait que j'évoque n'est repris que dans l'édition en langue allemande de L ALSACE de ce jour ... J'arrête, ce n'est pas la première fois que je constate que nous sommes désinformés, ADN journaliste à la retraite sera assez intelligent pour ne pas m'en vouloir d'avoir écrit ici ce que tout un chacun peut vérifier. Cherchez à qui cela profite et vous vous serez approché d'une certaine vérité