Auteur Sujet: Le nouveau radar chantier en service ..... autoroute!  (Lu 10272 fois)

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Le nouveau radar chantier en service ..... autoroute!
« le: 16 juillet 2016 à 14:53:16 »
Le nouveau RADAR de CHANTIER n'arrête pas de FLASHER !!!!!!

DNA Du Jour .

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Re : Le nouveau radar chantier en service ..... autoroute!
« Réponse #1 le: 16 juillet 2016 à 18:55:24 »
Le piège se trouve surtout sur la partie ouest de l'autoroute A36 en chantier entre les sorties 16 et la gare du Nord
Suite aux nombreuses déviations provisoires, je ne suis pas sûr que le panneau de limitation à 70 km/h soit bien en place partout ... La signalisation reste perfectible, mais ça, le radar ne voudra rien savoir
En résumé, si on circule sur l'autoroute en venant de Burnhaupt, le panneau est visible
Mais si on accède depuis la déviation venant de Lutterbach, je suis presque sûr qu'il manque ... et pourtant la limitation est valable !

Just

• Invité
« Réponse #2 le: 16 juillet 2016 à 19:12:23 »
Je constate que c'est très difficile de scrupuleusement rouler au moment-même à la vitesse précisée .
Par exemple en allant vers Didenheim ou Hochstatt en arrivant de la sortie de l'A 36 de Mulhouse la vitesse est soudain limitée à 70 Km/h au niveau du dernier pont , et sur une portion en descente .... alors il faut donner un bon coup de frein pour arriver à la bonne vitesse au bon endroit ! A Illzach aussi où c'est limité à 30 Km/h au niveau du Lycée .... sans freiner on y arrive pas ! J'essaie toujours de respecter scrupuleusement le code , mais pour ça il faudrait également avoir des yeux à l'arrière , à gauche et à droite !!!  En fait ressembler à un extra-terrestre   :lolLarge:

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #3 le: 16 juillet 2016 à 19:23:49 »
Je connais l'endroit, c'est pour rentrer chez moi
Et le problème, c'est que si tu roules à 70, tu sens que derrière, ça piaffe !

Hors ligne Roghts

• Inscrits
« Réponse #4 le: 16 juillet 2016 à 22:43:09 »
Je connais l'endroit, c'est pour rentrer chez moi
Et le problème, c'est que si tu roules à 70, tu sens que derrière, ça piaffe !

Une fois que l'existance de ces radars sera connu, ça devrait mieux se passer pour toi.

J'ai déjà rencontré ces radars sur la RCEA entre Chalons sur Saône et Nantes il y a quelques semaines. Ils sont correctement signalés, mais ça n'a pas empêcher les voitures autour de moi de se faire flasher. C'est simple, dès que je passais prêt d'un radar, je voyais au moins un flash. De plus, ils sont capables de prendre dans les deux sens de circulations.

Je suis de loin quelqu'un qui respecte scrupuleusement les vitesses, mais sur les zones chantiers il en va du respect des ouvriers de tenir la vitesse indiquée.

Hors ligne Le Baron

• Inscrits
« Réponse #5 le: 17 juillet 2016 à 09:15:54 »
J'ai toujours respecté scrupuleusement la limitation au niveau des chantiers, ne serait-ce que par respect pour ceux qui y travaillent. D'ailleurs en Allemagne, celà fait déjà très longtemps qu'ils effectuent des contrôles. Toujours en Allemagne, sur les portions illimitées, où j'avoue ne pas être le dernier à me faire plaisir, ce sont généralement ceux qui me dépassaient au niveau des chantiers qui bouchonnaient ensuite, là où la vitesse était à nouveau illimitée !  :lolLarge: C'est un peu comme ceux qui traversent les villages à 75 km/h et qui continuent à la même vitesse sur les départementales et les nationales !  :lolLarge:

Hors ligne Le Baron

• Inscrits
« Réponse #6 le: 17 juillet 2016 à 09:23:17 »
Et après il y a ceux qui roulent trop lentement, qui sont tout aussi dangereux, sinon plus ...

Par Jean-Marc Aubert - Infos H24
 26 juin 2016 à 15 h 14 min

Il y a les fous de vitesse, les plus nombreux visiblement, puisqu’ils défrayent souvent la chronique. Et puis, il y a ceux qui sont sanctionnés pour rouler trop doucement, comme l’autorise le code de la route et le code de procédure pénale.

Un Perpignanais de 21 ans, a été intercepté jeudi sur l’autoroute A75 par les gendarmes de Saint-Flour, dans le Cantal, rapporte La Montagne. L’homme roulait beaucoup, beaucoup trop lentement. Et pour cause : il a été arrêté à 60 km/h à bord d’une… voiture sans permis !

Le jeune conducteur ne participait pas à une opération escargot en ce jeudi de grève contre la loi Travail, comme on aurait pu le croire, mais, il regagnait « pépère » son domicile dans les Pyrénées-Orientales, avec un ami.

Il arrivait du département de l’Oise, où il s’était offert la voiturette. Aux gendarmes, il a expliqué s’être trompé, raconte le journal et avoir perdu le réseau routier secondaire à Clermont-Ferrand, avant de se retrouver par hasard sur l’autoroute. En outre, il n’était pas assuré.

Le parquet de Perpignan s’est saisi de l’affaire pour engager des poursuites pénales. Récemment, deux Belges avaient été interceptés sur cette même autoroute, entre Clermont-l’Hérault et Béziers, chacun au volant d’un…tracteur agricole !

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #7 le: 17 juillet 2016 à 10:43:52 »
Là je suis méchant, mais les voitures sans permis, je crois qu'à bord il y a souvent des personnes qui ont perdu leurs points à cause de la dive bouteille, non ??
Oui, on observe souvent des gens roulant à 70 à l'heure sur les routes, vitesse conservée dans les agglomérations ... Là, j'ai constaté que c'est souvent une question de prudence ( ! ) due à l'âge du conducteur
Ce qui n'est pas encore assimilé non plus, ce sont les  carrefours giratoires que certains abordent avec le clignotant à gauche, et - parfois - ( et là c'est obligatoire ) à droite quand ils le quittent ... pour continuer, en fait, tout droit
Pourtant la presse locale avait bien expliqué en son temps

Hors ligne Le Baron

• Inscrits
« Réponse #8 le: 17 juillet 2016 à 16:40:07 »
Pour ce qui est des clignotants, je suis des rares qui s'en servent comme il se doit et c'est très rare de nos jours !  :lolLarge:  Mais lorsque je vois qu'à Mulhouse, il y a des voitures de police qui ne mettent pas le clignotant, je ne sais plus trop quoi en penser ... D'ailleurs il y a quelques mois, j'ai engueulé un policier qui roulait très mal et qui ne mettait mais alors même pas une seule fois le clignotant ( si si c'est vrai  :lolLarge:) mais il ne m'a pas répondu. Je me suis d'ailleurs demandé s'il avait vraiment son permis de conduire  :lolLarge:  Ou alors il venait de prendre l'apéro .... :lolLarge:

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #9 le: 17 juillet 2016 à 19:28:17 »
 :whistling1:  Arrêtons de " casser du flic " voulez vous !!!!!  On ne va pas faire un caca nerveux parce que , un quidam en
uniforme a oublié de mettre son clignotant . Des " brebis galeuses " ... y en a partout ! Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre ...........!
De Pinot simple flic , au Commissaire Broussard qui neutralisa Mesrine , la police compte dans ses rangs des hommes valeureux .
Je n'en veus que pour preuve le lourd tribu qu'elle paye à la société, combien de policiers sont morts en service , ces derniers temps , combien de veuves , combien d'orphelins ...dont j'ai failli faire partie , car mon père dans son uniforme de service fut atteint par une balle de 7,65 dans le ventre en 1942 . Il en réchappa de justesse ....heureusement pour ma mère , heureusement pour moi .
Le maintien de l'ordre , n'est pas toujours une mince affaire , nous en avons l'exemple ces derniers temps ....alors ....Je suppose que ce policier dont vous faites état , et qui avait oublié de mettre son clignotant , ne vous a pas mis personnellement en " danger de mort " et ne vous a causé aucun préjudice ....et vous vous vantez de l'avoir copieusement engueulé ...à quoi cela vous a -t-l servi ...  car , si c'est là uniquement que pour le plaisir de démolir du " keuf " ... eh bien croyez moi , c'est pas malin ,  ce monsieur est de bonne constitution , car Monsieur Le Baron vous avez tout simplement échappé à une condamnation de 6 mois de prison , et 7500€ d'amende ....pour  < OUTRAGE A AGENT DE LA FORCE PUBLIQUE > ....!

La police , nous en avons tous eu besoin , un jour ou l'autre  au cours de nos vies . Elle est le garant du maintien de l'ordre
et de notre sécurité  , et celle de nos familles , de nos amis , et de tous ,  sur l'ensemble de notre territoire national !!!!!!!!!!!!!

:police:             

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #10 le: 17 juillet 2016 à 21:20:02 »
Dans toute corporation ou métier, il y a de tout, mais vraiment de tout !
J'ai travaillé dans une banque et un jour, un notaire m'a dit : "Vous et moi exerçons des métiers sensibles, nous travaillons avec l'argent, tôt ou tard, on nous reprochera quelque chose, à tort ou à raison"
Ce notaire m'a toujours été de bon conseil, j'en ai connu deux autres dont j'ai gardé un souvenir nettement moins bon
J'ai quitté un jour une réunion où on criait : banquiers voleurs ! Je n'ai jamais volé qui que ce soit, mais on a essayé de me voler, oui, c'est sûr, et les "bien pensant" n'ont pas compensé ..., ils se sont baissés, mollement
Pareil pour les nationalités, quelles qu'elles soient : je me répète, je n'ai jamais été nationaliste et encore moins raciste, ce qui ne m'a pas empêché, ici même, de lire des stupidités énormes et des imbécilités sans nom ... Pour moi, mais suis-je le seul, quelle que soit la nationalité, canadienne, vénézuélienne, australienne, bosniaque, roumaine, lettone, camerounaise, elles sont toutes honorables d'autant plus qu'elle sont attribuées, comme la religion, à la naissance, donc sans que l'intéressé soit consulté.
C'est différent pour les professions, on les choisit, mais en période de chômage, on ne parle même plus de choix ... Après, il faut avoir le courage - aujourd'hui c'est devenu indispensable - d'appeler une porte une porte, un chat un chat.
Un exemple : allons-y ! J'ai vu à la télévision le procureur de la République de Nice donner une information concernant un délinquant condamné le 25 mars à 6 mois de prison pour avoir tabassé un automobiliste et ceci en marge d'un événement tragique que tout le monde connaît. J'ai lu la presse chaque jour, le fait que j'évoque n'est repris que dans l'édition en langue allemande de L ALSACE de ce jour ... J'arrête, ce n'est pas la première fois que je constate que nous sommes désinformés, ADN journaliste à la retraite sera assez intelligent pour ne pas m'en vouloir d'avoir écrit ici ce que tout un chacun peut vérifier. Cherchez à qui cela profite et vous vous serez approché d'une certaine vérité

Hors ligne Le Baron

• Inscrits
« Réponse #11 le: 17 juillet 2016 à 21:47:51 »
Allons allons ADN 40, là vous vous fâchez pour rien.  :lolLarge: Et merci de ne pas faire d'amalgame.  :lolLarge: Alors je ne me vante de rien du tout et je n'en suis pas fier car je me suis un peu énervé ce jour-là, je l'avoue. Pour reprendre l'histoire, le policier était en voiture et moi également. J'estime que s'il parcourt la moitié de la ville, qu'il tourne à gauche, à droite, je ne sais combien de fois et qu'il ne prévient pas une seule fois, il y a quand même un sérieux problème. S'il existe des règles et des lois, j'estime que c'est pour tout le monde, à commencer par ceux qui sont là pour les faire appliquer ! "Engueuler" est un grand mot, en tout cas je lui ai fait part de mon mécontentement. En théorie, ce policier aurait "perdu" son permis au moins 2 ou 3 fois sur ce court trajet !  :big056:   

Hors ligne Le Baron

• Inscrits
« Réponse #12 le: 17 juillet 2016 à 22:12:43 »
TRAMWACKES, ça je connais bien : "banquiers voleurs"  moi aussi je suis un ancien "banquier"  :lolLarge:   Et je me suis souvent fait insulter pour cette raison car nous sommes responsables de tous les maux de la terre ! Je passe sur les menaces à répétitions toutes ces années, y compris des menaces de mort pour avoir refusé d'accorder un prêt ... 

Hors ligne Le Baron

• Inscrits
« Réponse #13 le: 17 juillet 2016 à 22:28:39 »
Au fait, ADN 40, quand j'avais 19 ans,  je suis sorti un soir pour aller boire un verre. J'ai pas eu le temps d'arriver à destination, je suis tombé sur un contrôle de police, il y avait deux policiers qui se sont "occupé de moi". Je me suis fait traiter comme un délinquant et ils m'ont même brutalisé et m'ont carrément balancé parterre. Ils m'ont crié dessus, me disant de me relever et j'ai dû me mettre contre un mur les jambes écartées pour une fouille ! Comme j'étais en plus très timide, j'étais terrorisé, sans parler des bleus et des douleurs  au bras et j'ai mis un certain temps à m'en remettre. A l'époque je n'ai pas osé en parler à mes parents...  Je respecte pleinement cette profession, mais je n'accepterai plus d'écart de ce genre.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : Le nouveau radar chantier en service ..... autoroute!
« Réponse #14 le: 17 juillet 2016 à 23:22:39 »
....J'ai lu la presse chaque jour, le fait que j'évoque n'est repris que dans l'édition en langue allemande de L ALSACE de ce jour ...

Je suis aussi abonné à l'édition allemande et j'ai aussi souvent remarqué des articles qui n'était pas donnés dans l'édition normale ou alors juste un résumé. Il arrive parfois que l'article donné dans l'édition en français soit donné avec plus de précision même avec un jour de retard.
Il arrive aussi parfois de lire dans l'édition allemande l'information du décès de tel ou tel personnage connu sur plusieurs lignes alors que dans l'édition française l'info est donné juste en 3/4 petites lignes. Un exemple de l'année dernière, le décès de James Last.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #15 le: 17 juillet 2016 à 23:28:18 »
Concernant les limites de vitesse sur les voies en chantier, ce n'est pas compliqué de suivre les limitations que ce soit à 90 ou 70 km/h.
De toute façon ce sont toujours les mêmes qui ne respectent jamais les limitations.
Si la vitesse sur autoroute était de 150 km/h, et bien il y en aurait toujours à rouler plus vite encore.

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #16 le: 18 juillet 2016 à 07:20:06 »
 :good: :good:  SANS RANCUNE AUCUNE MON CHER le BARON .....Je comprends un peu ta réaction .....! Je suis le genre
d'individu qui sait mettre de l'eau dans son vin .....et faire la part des choses .    on oublie !!!!
On peut voir les choses différemment , mais traiter tout ça avec un minimum de politesse , et de courtoisie . Cela a été fait !
C'est ce que je souhaite pour notre forum .

Bien cordialement , et bonne journée à toi .     

Hors ligne Le Baron

• Inscrits
« Réponse #17 le: 18 juillet 2016 à 07:23:12 »
En ce qui concerne les vitesses, les gens pensent qu'ils gagnent beaucoup de temps en roulant 10 ou 20 km/h plus vite, or c'est une erreur. Mais la grande question pour moi est "combien de distance me faudra-t-il pour m'arrêter si besoin ?" que ce soit dans un village, comme sur autoroute. Je me rappelle, un jour nous parlions de ça à la banque à l'époque. Et je disais que dans un village, je ne dépasse mais alors jamais le 50 km/h alors que des collègues disaient que c'était trop lent et qu'eux passaient à 60 ou 70 au moins ! Et comme je le dit toujours, si un enfant devait sortir en courant d'une cour ou bien un animal, 50 c'est encore vite pour s'arrêter. Alors j'ai une collègue qui m'a répondu : "oh mais moi à 70, je mets même pas 5 mètres pour m'arrêter !"  :lolLarge:
Et le fait de ne jamais dépasser les 50, je peux vous assurer que nombre de chiens et surtout chats ont eu la vite sauve.

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #18 le: 18 juillet 2016 à 07:36:39 »
Pour me faire pardonner.....un peu d'humour à la " GELUCK "  avec < Le Chat  >     :lolLarge: > !!!!!

Hors ligne Le Baron

• Inscrits
Re : Re : Le nouveau radar chantier en service ..... autoroute!
« Réponse #19 le: 18 juillet 2016 à 08:16:31 »
:good: :good:  SANS RANCUNE AUCUNE MON CHER le BARON .....Je comprends un peu ta réaction .....! Je suis le genre
d'individu qui sait mettre de l'eau dans son vin .....et faire la part des choses .    on oublie !!!!
On peut voir les choses différemment , mais traiter tout ça avec un minimum de politesse , et de courtoisie . Cela a été fait !
C'est ce que je souhaite pour notre forum .

Bien cordialement , et bonne journée à toi .     

Aucun souci cher ADN 40.  :yelclap: Je pensais avoir raconté mon histoire avec humour mais peut-être que je m'y suis mal pris et  cela a pu être interprêté différemment, sachant que après j'ai même regretté de même emporté un peu ce jour-là.  Comme vous le disiez, des brebis galeuses, il y en a partout, dans chaque métier, et tant qu'il y aura des humains il y en aura. Là je ne parle bien évidemment pas de celui qui conduisait mal  :lolLarge: mais des deux qui m'ont agressé. A cette époque, j'ai vraiment vécu ça comme une grande injustice, d'autant que j'étais le jeune le plus correct qui soit en ce temps. Mais je n'ai bien évidemment pas porté rigueur à la profession toute entière pour ça, j'étais simplement mal tombé, sur deux énergumènes qui voulaient "casser du jeune". Après cela je n'ai plus jamais eu aucun souci avec la POLICE !  :yes2:  Et j'évite toujours de faire des amalgames dans la vie de tous les jours, car c'est dangereux et cela me permet de garder les idées claires. Quand on voit comment débute parfois un différent entre deux personnes et  la façon dont ça se termine, je dis qu'il faut toujours rester calme, réfléchi et respectueux. Et surtout ne jamais céder aux provocations. Allez bonne journée ADN 40, donc vous n'êtes plus fâché contre moi, j'en suis bien content.  :lolLarge:

[Derniers messages]