Auteur Sujet: Le nouveau radar chantier en service ..... autoroute!  (Lu 10711 fois)

Hors ligne Le Baron

• Inscrits
Re : Le nouveau radar chantier en service ..... autoroute!
« Réponse #20 le: 18 juillet 2016 à 08:23:47 »

Hors ligne grandga

• Inscrits
  • A Buick, what else ?
« Réponse #21 le: 18 juillet 2016 à 09:27:27 »
Je n'est eu que 3 PV en 46 ans de permis, tous avant 1980.

Mais je peux jurer sur ce que j'ai de plus cher que pas un seul n'était justifié, et deux sur trois particulièrement vicieux.
" Puissiez-vous vivre des temps intéressants... "

Just

• Invité
« Réponse #22 le: 18 juillet 2016 à 10:47:25 »
Mes P.V. sont toujours arrivés de la même façon  : En suivant tranquillement la file devant moi , en gardant ma distance de sécurité. Dans ce cas si le premier était en légère infraction automatiquement tous les suivants de la file l'étaient aussi ! :police:  Mais comme je le disais dans un autre sujet pour " bien " conduire de nos jours il faudrait avoir des yeux de tous les côtés ... !

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : Le nouveau radar chantier en service ..... autoroute!
« Réponse #23 le: 18 juillet 2016 à 11:07:38 »
Mes P.V. sont toujours arrivés de la même façon  : En suivant tranquillement la file devant moi , en gardant ma distance de sécurité. Dans ce cas si le premier était en légère infraction automatiquement tous les suivants de la file l'étaient aussi ! :police:  Mais comme je le disais dans un autre sujet pour " bien " conduire de nos jours il faudrait avoir des yeux de tous les côtés ... !

Moi aussi il m'est déjà arrivé de suivre la voiture devant en gardant une bonne distance de sécurité jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'étais à 140 au lieu de 130 km/h.

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #24 le: 18 juillet 2016 à 11:30:03 »
     :Forum65:  Ici dans les Landes ..... les plus mauvais ce sont ceux là ...

..Mieux vaut éviter d'avoir à faire directement à eux ... pas de pitié , pas d'indulgence , pas de sentiments ,
de vrais bêtes à PV .......!!!!!  Aucune discussion possible , aucune contestation à formuler , .... de marbre
les " Casques Bleus " de l'A10 . Incorruptibles ... vaut mieux pas essayer car la prune se voit doubler avec
la mention  < corruption de fonctionnaires dans l'exercice de leur fonction  !!!!!> !!!!!! :grrr: :icon_sad:

ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #25 le: 18 juillet 2016 à 17:01:43 »
Pas d'accord mais comme déjà dit, dans toute corporation on trouve de tout
Moi ceux que je crains le plus ce sont ceux qui portent une insigne de parachutiste sur la poitrine mais n'ont pas réussi à intégrer la police nationale ... Leur spécialité : les stationnements interdits mais il y a des quartiers de la ville où ils sévissent plus facilement. Si quelqu'un doute, j'en garde une bonne sous le coude, car je sais pertinemment que ces garçons ont eu des instructions de ne pas verbaliser très récemment, lors d'une fête à caractère religieux, d'après leurs propres dires ... Je n'ai jamais eu à me plaindre des gendarmes, en revanche, même quand j'étais en tort

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #26 le: 18 juillet 2016 à 17:17:02 »
J'évoquais la vitesse limite à 70 km/h sur le chantier de l'autoroute en ce moment
Quand le panneau 70 est bien visible, pas de problème, pas d'excuse
Or, j'étais en Allemagne par l'autoroute
A l'aller, il y a un panneau 70 réglementaire mais il est suivi aussitôt d'un panneau semblable pour la sortie de l'autoroute : la confusion est tout-à-fait programmée, il faut faire plusieurs km pour revoir une signalisation adaptée et ne laissant aucun doute.
Au retour, les panneaux sont bien en place, hélas, 2 sur 4 sont partiellement cachés par la végétation ! Là je conçois qu'on ne le voie pas et donc, qu'on ne les respecte pas. Dommage que les "responsables" ne fassent pas un tour avant de donner feu vert à un chantier d'une telle ampleur !

Hors ligne Le Baron

• Inscrits
« Réponse #27 le: 18 juillet 2016 à 23:53:37 »
Ce problème de végétation existe un peu partout. Ce matin je circulais dans une ruelle dans un village où je ne passe jamais et d'un coup j'ai aperçu un trait au sol et j'ai freiné très fort afin de m'arrêter dans le doute. Pourtant je n'avais vu aucune signalisation ! Et pourtant il y en a une, sauf qu'une haie de thuyas a poussé à cet endroit et celle-ci n'a jamais été taillée. Le panneau "stop", n'est pas du tout visible ... 

Hors ligne Le Baron

• Inscrits
« Réponse #28 le: 19 juillet 2016 à 00:01:58 »
En tout cas sachez qu'il y a jurisprudence en la matière (signalisation masquée par de la végétation) et que si vous deviez être responsable d'un accident causé pour ce motif, vous pourriez engager la responsabilité de la commune. Les services de la voirie de la commune doivent assurer une signalisation correcte et visible sur les voies de circulation.

[Derniers messages]