Auteur Sujet: KILBE 2016 à Mulhouse  (Lu 5480 fois)

En ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
KILBE 2016 à Mulhouse
« le: 25 juillet 2016 à 15:41:36 »

En attendant que Henri nous ramène quelques bons clichés et vidéos ..... je remets le topic au goût du jour .
   https://www.lavieamulhouse.com/mulhouse/index.php/topic,11080.msg99887.html#msg99887

Insolite ...... Philippe NOIRET sur les auto - tamponneuses

Et aussi ... RINGO STAR !

ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
Re : KILBE 2016 à Mulhouse
« Réponse #1 le: 25 juillet 2016 à 16:27:29 »
 :good: :good:  l' Ancêtre des autos tamponneuses .......!!!!!

Remarquez au fond à gauche : ...... la < CAISSE >  , ce n'est ni plus ni moins qu'un AUTOCAR aménagé!!!!! :lolLarge:

En voiture , en voiture jeunesse , roulez , roulez petits bolides ...............! :good: :big056:

ADN 40

En ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #2 le: 25 juillet 2016 à 16:57:42 »
 :Forum80: :Forum65: :good:  Bon allez les amis ,là je crois que j'atteints le fond du fond ..... :idee:

Paris 1925 ......Expo Internationale des arts décoratifs ...  Le DODG'AM ....!!!!

ADN 40

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #3 le: 25 juillet 2016 à 18:14:28 »
L'alsacien lui il dit "Autoboxe"  :lolLarge:

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #4 le: 25 juillet 2016 à 18:16:25 »
Superbe la photo avec au fond l'autocar comme caisse.

Je me suis aussi toujours demandé quel est le voltage utilisé pour faire rouler les autoboxe.

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits

En ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #6 le: 25 juillet 2016 à 19:35:09 »

ADN 40

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #7 le: 25 juillet 2016 à 22:42:26 »
 L'idéal pour les mulhousiens serait d'y aller en tram mais malheureusement rien a été prévu pour ceux qui veulent rester au-delà de 23h00.
Dernier départ vers le centre ville du lundi au vendredi: 23h13
Le samedi: 23h48
Le dimanche et jours fériés: 23h12

Il aurait fallu des trams roulant encore après minuit.

En ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #8 le: 26 juillet 2016 à 08:23:24 »
 :Forum80:  L'un de mes bons amis , dont je ne révélerai pas le pseudo afin de ne pas froisser la modestie ,
et que je remercie pour ses savantes explications , me fait remarquer à juste titre d'ailleurs , que le mot " KILBE "
 est mal approprié à la grande manif annuelle sise à la Mertzau , et qu'il faut  impérativement traduire ici par " FOIRE KERMESSE ...." .
Le mot " kilbe " étant devenu obsolète pour une attraction de cette ampleur , et réservée aux quelques manèges
qui envahissent la place des villages de nos campagne lors des fêtes patronales ou autres .
Je remercie mon ami pour cette précision  , et je me ferai violence dorénavant d'employer le terme plus approprié
de < foire- Kermesse  > .... afin de rehausser le caractère bien sympathique de cette animation annuelle si chère
aux Mulhousiens , et de lui redonner la place qu'elle mérite ....
 :icon_langue: :wub: Le Heiliger-Pauler-Daxer-Wagges fait amende honotable !!!! :whistling1:
                                                             :5-logo: :5-logo: :5-logo:

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #9 le: 26 juillet 2016 à 14:09:31 »
De mon temps, c'était

- la foire ;

ou encore en dialecte mulhousien :

-d'Mass

Mes p'titt filles ayant sûrement remarqué le grand 8 et l'autre manège en passant le pont de Bourtzwiller, j'ai intérêt à trouver des pièces jaunes ...

Hors ligne Le Baron

• Inscrits
« Réponse #10 le: 26 juillet 2016 à 15:17:17 »
On en parlait hier en famille et chez nous on dit toujours "d'mass zmelhusa"  :lolLarge: Oui je sais je suis pas né à Mulhouse  :lolLarge:
La kilbe pour moi, ce sont ces chapiteaux qui sont dressés dans le Sundgau et qui changent de village tous les 1 ou 2 ou 3 semaines et où j'allais danser le samedi soir quand j'avais 18 ans avec des orchestres genre energy, rino rivers, etc ... Je ne sais même pas si ça existe encore, mais c'était comme cela en 1989 !  :banana:  :yes:

Just

• Invité
« Réponse #11 le: 26 juillet 2016 à 16:35:03 »
D'mass én milhusa , d'kélwa én Durni , d'kélwa én Ellzi  ... etc... voila le langage des années 1950/1960.  ;)

En ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #12 le: 26 juillet 2016 à 17:36:17 »
 :good:

Mes p'titt filles ayant sûrement remarqué le grand 8 et l'autre manège en passant le pont de Bourtzwiller, j'ai intérêt à trouver des pièces jaunes ...

:Forum65:  Mon cher Tramwackes , sans vouloir me vanter , ni prétention aucune , je dirai ceci ......
Dans ma prime jeunesse , j'ai usé plus de tickets de manèges GRATUITS ....( billets de faveur ) que de tickets payants .
Mon illustre  :police:  de père , effectuant de multiples et incessantes patrouilles sur le champ de foire de la place du 14 juillet revenait à la maison les poches PLEINES de ces billets de faveur dispensés généreusement par l'imposante cohorte des forains qui squattaient l'endroit durant la Foire- Kermesse .!  Petits bristols rectangles ou ronds de toutes les couleurs , jetons plastiques pour les auto skooters , papa ADN se montrait généreux en m'allouant un quota conséquent de tickets .  Inutile de dire que je passais la plus grande partie de l'après midi assis sur les AUTO-BOX ....je délaissais volontairement le grand 8 étant sujet au vertige , et n'étant pas de nature très courageux ....je me rabattais alors sur
le manège de Pouss pouss , train Paris Méditerranée , mur de la mort , train fantôme ,palais des glaces ,  etc .....
N'étant pas très gourmand , je me passais volontiers des friandises et sucreries des confiseurs , et vu mon jeune âge
mon :police: de père , m'avait formellement interdit le " Tir à la Carabine " .!!!!
Deux décennies plus tard , marié , papa de trois garçons .....je pus à mon tour faire profiter ma petite famille de tickets de faveur , dispensé par un aimable forain , qui habitait la maison jouxtant celle de mes beaux parents . Durant les fêtes de Dax , les forains allouaient aussi un certains nombre de ces tickets de faveurs aux journalistes de la rédaction de Sud Ouest . Mais , si deux de mes intrépides lascars s'amusaient de grands moments à attraper la queue du Mickey ou squattaient les autos tamponneuses , le troisième larron , lui était résolument allergique aux tours de manèges .....et préférait déambuler sur le champ de foire , en se goinfrant de barbe à papa , de nougat , de pommes d'amour , ou d'un cornet de frites !!!!!!!!!! pas comme les autres le type !!!!!
Voilà quelques souvenirs de la foire kermesse , qui de nos jours , dans l'époque tourmentée que nous vivons est un parfait exutoire , et ou l'on oublie les tracas de la vie quotidienne .  Il faut bien que jeunesse se passe ....!!!!

ADN 40

Manège des avions à Réactions , Mulhouse 1963 . Photo CL . Parisot Archives perso : DNA .

Just

• Invité
« Réponse #13 le: 26 juillet 2016 à 19:13:52 »
Très cher ADN du 40  >  Si je devais aller y refaire un p'tit tour ce ne serait que pour acheter ... des Croustillants Hollandais pour moi et ma moitié , à déguster sur place pendant qu'ils seraient encore bien chauds , à condition que le stand situé de suite à l'entrée existe encore ! Tout le reste ne m'intéresse plus tellement !

En ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #14 le: 26 juillet 2016 à 19:31:08 »
                           mon très cher JUST du 68 ....... :big056:
 :whistling1:  C'est du kif pour moi ......mais perso ce serait plutôt  Gaufres croustillantes chaudes sucrées à souhait ......
                    suivi d'une bonne bière ......   merde !!!! j'en bave  :mange: :lolLarge:

d'r Alter  Heilger Paul-Daxler Wagges !!!!! 

Hors ligne Le Baron

• Inscrits
« Réponse #15 le: 26 juillet 2016 à 20:33:51 »
Et pour moi ce serait un sandwich merguez avec du ketchup et une pression  :yes:

En ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #16 le: 26 juillet 2016 à 20:53:46 »
 :Forum65: :Forum65: :good:  Bon allez Le baron , comme t' es sympa , je t'ai arrangé ça ...... je te fais grâce
de la tomate , mais autrement pour le reste , tout y est !!!!! :lolLarge:

Voilà pour JUST .....

Et voilà pour moi .....

Bon app '

Just

• Invité
« Réponse #17 le: 26 juillet 2016 à 21:05:52 »
Ainsi tous seraient satisfaits !   Tu me fais envie d'y aller , mais plus ce soir .

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #18 le: 26 juillet 2016 à 22:31:27 »
Le petit train rouge Mulhouse Méditerranée !!! Je sais que je ne suis pas le seul mais je m'en souviens comme si c'était hier

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #19 le: 26 juillet 2016 à 23:04:21 »
J'adore manger ça! Rien que de les voir ça me donne envie d'en manger  :good: