Auteur Sujet: Locomotive Mallet  (Lu 2762 fois)

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Locomotive Mallet
« le: 21 août 2016 à 19:37:50 »
Passant par Mulhouse et Dornach il y a quelques années.
Eric s'en souviendra.  :whistling1:

Cliquez sur l'image:
En qualité 480p

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
Re : Locomotive Mallet
« Réponse #1 le: 22 août 2016 à 14:16:45 »
Salut à toutes et à tous,

Le Tour de Mulhouse, une rame Suisse au crochet de la Mallet du TTDA ( Train Thur Doller Alsace )

Départ du Tour de Mulhouse

Passage à Mulhouse Dornach avec le départ du chantier du Tram et du Tram-Train. Les voies ne sont pas encore posées

Passage à la Gare du Nord

Toujours gare du Nord, mais sortie derrière la Parc des Expos

Arrivée dans le quartier de la Wanne

Toujours à la " Wanne " et bientôt la gare de Mulhouse Ville

Un tour d'environ 9 km avec la petite Mallet agréée sur réseau national, mais limitée à 50 km/h. C'était le 9 mai 2009.

Chose extraordinaire, pas de rame française, il fallait en louer une en Suisse et l'envoyer à vide à Mulhouse pour deux jours, car il y avait aussi un Mulhouse >< Kruth dans la foulée.

A+FR

Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #2 le: 22 août 2016 à 15:28:02 »
Cela fait longtemps qu'il n'y a plus de tour organisé sur la "ceinture mulhousienne" je pense que cela vient certainement du fait qu'il n'y a plus assez de plage horaire pour laisser passer un train touristique.

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #3 le: 22 août 2016 à 15:36:21 »

On voit bien les wagons suisses.

En ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
  • Rien ne sert de courir il faut partir à point.
« Réponse #4 le: 22 août 2016 à 15:38:10 »
Oui effectivement je me souviens très bien, super cette locomotive :)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #5 le: 22 août 2016 à 17:02:40 »

:good: :icon_redface: :icon_redface:        J'ignorais qu'il eût en France autant de circuit de
CHEMINS DE FER TOURISTIQUES .......!!!!!

Les amoureux des chemins de fer ont encore de beaux jours , devant eux , et de belles excursions en perspectives ....

Voir le lien ci dessous Wikipédia ..... tous les circuits répertoriés suivant les différentes régions de France .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_chemins_de_fer_touristiques_de_France#Haut-Rhin

Amitiés ferroviaires à vous tous ......

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
Re : Re : Locomotive Mallet
« Réponse #6 le: 22 août 2016 à 19:34:16 »
Cela fait longtemps qu'il n'y a plus de tour organisé sur la "ceinture mulhousienne" je pense que cela vient certainement du fait qu'il n'y a plus assez de plage horaire pour laisser passer un train touristique.

Salut Henri,

Je ne pense pas que ce soit à cause des sillons de circulations. J'ai mis sur le tapis, à maintes reprises que ce genre de prestations conviendrait parfaitement aux touristes de passage, certes, mais on oublie toujours les gens d'ici et ceux qui se déplacent exprès pour cela.

Il m'a été répondu, oui, mais dans le sens de l'échappatoire.

Depuis un certain temps l'association ferroviaire du coté de la Doller est membre de l'OTC. Elle était présente lors de la rencontre des professionnels du tourisme en mai dernier à la Cité du Train. J'ai même insisté auprès de la représentante commerciale de TTDA. Il semble que quelque chose est en cours, je vais aux renseignements dès que la saison touristique s'est calmée.

Je n'ai, non-plus oublié l'autorail rouge et crème appelé " Caravelle " de plus de 130 places assises qui est venu nous "narguer" le 19 décembre dernier, pour Noël et rempli à moins de 50 %.

Pendant ce temps, NOUS, Mulhousiens et les autres, nous n'avons aucune attraction ferroviaire en vrais circulations.

Heureusement qu'il a de l'autre coté du grand fleuve tranquille appelé " Rhin " des vrais circulations touristiques, historiques, même de prestige et de grand luxe.

Nous nous contentons d'un train à vapeur qui prendrait Mulhouse comme carouselle.

Dans cette attente, l'eau passe sous les ponts et les trains dans les tunnels. 

Je souhaite à toutes et à tous, une bonne soirée.  A+FR

Il y a quelques années, l'inauguration de la Mallet.
Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters

Just

• Invité
« Réponse #7 le: 22 août 2016 à 20:57:26 »
Tu es super " beau " sur la photo  René , vraiment , on croirait le marquis de la SNCF !
Mais que pense - tu de ça ?   Ce sera le futur , plus vite à pieds !

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #8 le: 22 août 2016 à 20:58:28 »
Le tour de Mulhouse appelé "nœud" ou "ceinture" de Mulhouse a déjà fait l'objet d'un parcours en train, hélas, j'ai loupé cette attraction mais j'attends la première occasion pour y participer car on traverse des zones inaccessibles  autrement. Ce serait bien d'être informé à l'avance : j'ai remarqué que certaines manifestations font l'objet d'articles de presse mais APRES l'événement !!

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : Locomotive Mallet
« Réponse #9 le: 22 août 2016 à 22:41:01 »
Tu es super " beau " sur la photo  René , vraiment , on croirait le marquis de la SNCF !
Mais que pense - tu de ça ?   Ce sera le futur , plus vite à pieds !

J'avais aussi déjà vu cette aberration. J'avais aussi déjà vu le même style de réponses sur le site de Soléa en recherchant des horaires.

Mais en fin de compte faut voir les fiches horaires:

[Derniers messages]