Cela fait longtemps qu'il n'y a plus de tour organisé sur la "ceinture mulhousienne" je pense que cela vient certainement du fait qu'il n'y a plus assez de plage horaire pour laisser passer un train touristique.
Salut Henri,
Je ne pense pas que ce soit à cause des sillons de circulations. J'ai mis sur le tapis, à maintes reprises que ce genre de prestations conviendrait parfaitement aux touristes de passage, certes, mais on oublie toujours les gens d'ici et ceux qui se déplacent exprès pour cela.
Il m'a été répondu, oui, mais dans le sens de l'échappatoire.
Depuis un certain temps l'association ferroviaire du coté de la Doller est membre de l'OTC. Elle était présente lors de la rencontre des professionnels du tourisme en mai dernier à la Cité du Train. J'ai même insisté auprès de la représentante commerciale de TTDA. Il semble que quelque chose est en cours, je vais aux renseignements dès que la saison touristique s'est calmée.
Je n'ai, non-plus oublié l'autorail rouge et crème appelé " Caravelle " de plus de 130 places assises qui est venu nous "narguer" le 19 décembre dernier, pour Noël et rempli à moins de 50 %.
Pendant ce temps, NOUS, Mulhousiens et les autres, nous n'avons aucune attraction ferroviaire en vrais circulations.
Heureusement qu'il a de l'autre coté du grand fleuve tranquille appelé " Rhin " des vrais circulations touristiques, historiques, même de prestige et de grand luxe.
Nous nous contentons d'un train à vapeur qui prendrait Mulhouse comme carouselle.
Dans cette attente, l'eau passe sous les ponts et les trains dans les tunnels.
Je souhaite à toutes et à tous, une bonne soirée. A+FR

Il y a quelques années, l'inauguration de la Mallet.