Auteur Sujet: Mulhouse 4, mais où ?  (Lu 251128 fois)

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Mulhouse 4, mais où ?
« Réponse #760 le: 14 janvier 2022 à 21:02:07 »
si quelqu'un veut voir le boîtier recto verso et agrandi, en message privé et si vous m'indiquez votre adresse courriel

Il y a deux flèches lumineuses indiquant la position de l'aiguillage, à droite ou gauche ou tout droit ... Le wattman ( conducteur ) savait à l'avance comment décider pour rester dans le ... "droit chemin"

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Mulhouse 4, mais où ?
« Réponse #761 le: 15 janvier 2022 à 10:50:17 »
Pas de verso pour cette carte -justement- mais elle était proposée dans une série bien 'de Mulhouse'.
Probablement encore ailleurs. Bref, c'est du n'importe quoi. Le vendeur n'a pas davantage d'informations que nous ici. Faute de connaitre ces personnes ou cette maison précise, on ne peut pas savoir où la photo a été prise.

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Mulhouse 4, mais où ?
« Réponse #762 le: 15 janvier 2022 à 10:53:36 »
J'en reviens à la signalisation pour le tram à la Porte-Jeune ( et ailleurs )

( Si ça intéresse quelqu'un, j'avoue que c'est un cercle restreint
J'ai plutôt l'impression du contraire.
Citation de: Richard™
Extrait : stop, je viens de lire qu'il y a une sorte de geste "barrière" : pas plus de 20 photos par mois ... désolé et ... profondément
Allez donc ! C'est un sujet important ici !

Hors ligne stammtisch

• Inscrits
Mulhouse 4, mais où ?
« Réponse #763 le: 15 janvier 2022 à 10:56:28 »
Bref, c'est du n'importe quoi.

Si tu le dis !

Hors ligne stammtisch

• Inscrits
Mulhouse 4, mais où ?
« Réponse #764 le: 15 janvier 2022 à 11:16:27 »

COUCOU !! :icon_biggrin:

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Mulhouse 4, mais où ?
« Réponse #765 le: 15 janvier 2022 à 13:49:32 »
Le cercle "restreint" - comme je l'ai écrit - garde les photos à disposition ( messagerie du site + adr. courriel pour l'envoi, grateauce ! è ya denn ! )

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Mulhouse 4, mais où ?
« Réponse #766 le: 15 janvier 2022 à 13:52:17 »
Je rectifie : la jauge a été rehaussée à 30 PHOTOS /  MOIS, 1 par jour, plus facile à gérer !

le temps de les retrouver, dans l'am ( post sieste !, de toutes façons courte, mes petites filles viennent d'arriver, ça va être sportif, elles ont déjà réussi à faire aboyer le klebs )

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Mulhouse 4, mais où ?
« Réponse #767 le: 15 janvier 2022 à 13:54:00 »
Dans certaines villes françaises, on voit des panneaux : gaz à tous les étages

Ici, c'est starlettes à chaque étage quand le photographe ADN déboule !

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Mulhouse 4, mais où ?
« Réponse #768 le: 15 janvier 2022 à 16:38:33 »
Manque plus que le chien à pisser contre le réverbère .....!!!!

Q
Je rectifie : la jauge a été rehaussée à 30 PHOTOS /  MOIS, 1 par jour, plus facile à gérer !

le temps de les retrouver, dans l'am ( post sieste !, de toutes façons courte, mes petites filles viennent d'arriver, ça va être sportif, elles ont déjà réussi à faire aboyer le klebs )

Bon ben on a compris ......   je ne veus pas envenimer ..... moi je remballe mes billes et je vais voir ailleurs .....
Les palabres à longueur de journée  non , c' est vraiment pas mon truc .....je suis un homme d' images !!!!!
AUX DNA , on m' a appris qu'un article sans photo  , était bien moins lu , qu ' un encart avec photo à l' appui ...
Mais bon ,  Il y a longtemps que j' ai compris .   alors j' arrête .  Merci à vous tous mes amis de LVAM , qui m' avez lu .
Je vais rallonger la liste des DollIll , Grandga , Schangi , etc etc ..... qui ont déserté le forum ces derniers temps .....à ce train là bientôt mes bons amis vous ne serez plus que QUATRE pour taper la belote ...... et n ' oubliez pas le masque ..... c' est aussi
efficace qu ' une Muselière .....
Et ça  , ajouté au reste ...... merci de nous remonter le moral .    :icon_frown: :blush: :pleure: :pleure: :pleure:
Prenez soin de vous mes amis ,
          :lesyeux: :lesyeux: :lesyeux: :lesyeux: :lesyeux: :lesyeux:    ADN 40
                            SALUT à tous , et CLAP de FIN !

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Mulhouse 4, mais où ?
« Réponse #769 le: 16 janvier 2022 à 08:36:26 »
Combien de fois es-tu déjà parti du forum, mon cher Archibald ADN ?  :pleure:

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Mulhouse 4, mais où ?
« Réponse #770 le: 16 janvier 2022 à 11:36:15 »
  JAMAIS !!!!!  ma chère Bliz .....!!!   Jamais !
Saches pour ta gouverne que je me suis inscrit sur ce Forum le 2 mai 1993 ...... il a 9 ans !!!!!
Et saches aussi que Je ne me désinscrirai   JAMAIS !   
Je suis resté fidèle au forum de Jefekoi , et même dans des moments difficiles comme celui ci ...... j' ai pris du recul , je me suis abstenu de poster , de connecter ,  Mais jamais oh jamais de CLÖTURER MON COMPTE !!!!! J' ai tout au plus changer l' intitulé de mon compte , en passant  d' ADN40 à  ADN  40 , mais ça en est resté là .....
Alors je suis à priori < CONTRE > cette nouvelle jauge  ( quota de photos ) imposée par le Webmaster .....!!! Mais je comprends très bien les raisons et les motivations  qui  amènent le webmaster à prendre cette décision ,  Il appartient à lui seul de décider de ce qui est bon ou mauvais pour son SITE !  Moi je ne suis qu ' un humble et modeste modérateur , et je respecte sa décision  c' est pourquoi étant fortement limité dans la publication d' images  , je préfère prendre du recul , et poster plus épisodiquement ....;
Mais il n' est NULLEMENT QUESTION que je me désinscrive ..... à moins d' être banni pour une faute grave .....ou d' être gravement malade , et à l' agonie . !!!! :icon_langue: :lesyeux: :whistling1:
Je trouve également dommageable , que ce forum s' oriente depuis peu vers des discussions qui concerne la guerre , et certains se complaisent à évoquer cette période sombre de l' histoire  pour moi , ce sujet répugnant ne m' intéresse guère  , ni celui de la politique actuelle  qui donne lieu sur ce  forum à des interminables échanges entre deux ou trois membres de ce forum et auxquels je ne m' associerai jamais ..... J' ai mes propres convictions et idées ,  et tout cela est personnel et intime .   Je trouve drôle d' ailleurs que le Webmaster , n' ai pas encore réagi à ce sujet .... car je croyais que les discussions politiques religieuses , étaient interdites sur ce forum ..... Mais les temps changent , et quelques membres eux aussi ont pris du recul , ne trouvant probablement plus d' intérêt à ce site qui fut autrefois bien plus attrayant .
 Voilà , j'ai dit gentiment ce que j' avais sur le coeur ..... mais rassures toi Bliz , je ne suis pas bien loin , même si je reste muet , je suis un fidèle  d'entre les fidèles à ce forum , qui m ' a apporté beaucoup de joie et de bonheur .
                                          Claudi     ADN 40

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Mulhouse 4, mais où ?
« Réponse #771 le: 16 janvier 2022 à 13:10:17 »
  JAMAIS !!!!!  ma chère Bliz .....!!!   Jamis !
Saches pour ta gouverne que je me suis inscrit sur ce Forum le 2 mai 1993 ...... il a 9 ans !!!!!
Et saches aussi que Je ne me désinscrirai   JAMAIS !   
Je suis resté fidèle au forum de Jefekoi , et même dans des moments difficiles comme celui ci ...... j' ai pris du recul , je me suis abstenu de poster , de connecter ,  Mais jamais oh jamais de CLÖTURER MON COMPTE !!!!! J'ai tout au plus changer l' intitulé de mon compte , en passant  d' ADN40 à  ADN  40 , mais ça est resté là .....
Je prends bonne note et je m'en réjouis.
Citation de: ADN 40
Alors je suis à priori < CONTRE > cette nouvelle jauge  ( quota de photos ) imposée par le Webmaster .....!!! Mais je comprends très bien les raisons qui amènenet le webmaster à prendre cette décision ,  Il appartient à lui seul de décider de ce qui est bon ou mauvais pour son SITE !
Je comprends aussi sa décision, mais je ne me sens guère limitée.
Moi je ne suis qu ' un humble et modeste modérateur , et je respecte sa décision ,  c' est pourquoi étant fortement limité dans la publication d' images  , je préfère prendre du recul , et poster plus épisodiquement ....;
Je pense que chacun et chacune sont libres de décider quand et comment il et elle peuvent participer.
Je trouve également dommageable , que ce forum s' oriente depuis peu vers des discussions qui concerne la guerre , et certains se complaisent à évoquer cette période sombre de l' histoire  pour moi , ce sujet répugnant ne m' intéresse guère  ,
Je préfèrerais pouvoir éviter ces sujets-là. Malheureusement, on nous discrimine beaucoup trop souvent en raison de notre lieu de naissance ou de nos ascendants. Je ne peux pas rester indifférente à ces accusations. N'étant nullement intéressée par l'Histoire et ayant toujours eu de très mauvaises notes en cette matière, j'ai commencé par essayer de comprendre ce qui s'est passé, pour finalement découvrir que ces leçons d'Histoire ne sont souvent qu'une montagne de mensonges. Mais c'est toujours le vainqueur qui écrit l'Histoire. Personnellement, cela ne me suffit pas.
ni celui de la politique actuelle  qui donne lieu sur ce  forum à des interminables échanges entre deux ou trois membres de ce forum et auxquels je ne m' associerai jamais ..... J' ai mes propres convictions et idées ,  et tout cela est personnel et intime .
La politique actuelle me révolte tout autant et j'évite de trop en parler. Mais les prochaines élections ne sont pas bien loin. Il va falloir nous décider. L'abstention n'est pas une solution.
Voilà , j'ai dit gentiment ce que j' avais sur le coeur ..... mais rassures toi Bliz , je ne suis pas bien loin , même si je reste muet , je suis un fidèle  d'entre les fidèles à ce forum , qui m ' a apporté beaucoup de joie et de bonheur .
Cela me fait chaud au cœur de pouvoir lire ça.  :smiley45:

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Mulhouse 4, mais où ?
« Réponse #772 le: 16 janvier 2022 à 19:03:19 »
Mais où est passé ce boîtier sur cette photo ? A-t-elle été prise à Mulhouse ? Où et quand ?

Le boîtier comportant les indications lumineuses de direction pour le tram

au verso, à la même époque, vu, donc, dans l'autre sens, vers l'Est

Là, les flèches de direction sont visibles, je ne peux mettre la photo complète pour éviter un cava nerveux des ayants droits de l'ancien journaliste Uchéne !

Sinon : c'était pris place de la gare après le bombardement d'août 44 à la bifurcation du 1 vers l'avenue Foch à gauche et du 3 vers Riedisheim tout droit

Je viens de constater que la marge a été portée à 60, donc 2 par jour ( et par intervenant )

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Mulhouse 4, mais où ?
« Réponse #773 le: 16 janvier 2022 à 19:04:26 »
photo oubliée !!!

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Mulhouse 4, mais où ?
« Réponse #774 le: 17 janvier 2022 à 08:33:34 »
 :Forum80: :Forum80:  Même avec une marge de " 60 " , au train où tu postes toi aussi tu vas bientôt atteindre le quota ....
Tu vas voir comment ça va te faire drôle .... quand tu vas cliquer sur < Transférer des fichiers .>  !!!!
Bonne journée mon Riri !    Bien cordialement !
                                                       ADN 40

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Mulhouse 4, mais où ?
« Réponse #775 le: 17 janvier 2022 à 14:54:09 »
Ca m'est arrivé avant hier à ... 30

Ca ne m'a pas fait drôle

Maintenant c'est 60 soit 2 par jours ... on survivra !

Ici : soleil !

Hors ligne Bliz

• Inscrits
Mulhouse 4, mais où ?
« Réponse #776 le: 18 janvier 2022 à 13:54:26 »
photo oubliée !!!
Était-il fiable, ce système ? En été, en plein soleil ? En hiver, avec neige et verglas ?

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Mulhouse 4, mais où ?
« Réponse #777 le: 18 janvier 2022 à 14:42:40 »
Va faire un tour à Bâle, tu verras un modèle ressemblant et qui fonctionne toujours

A Mulhouse pratiquement au même endroit il y a aussi une signalisation sur un poteau

Et les trams de Mulhouse avaient la réputation méritée d'être un réseau moderne

En 2005 par contre, on a reconstruit en dépit du bon sens en noyant les rails dans du béton. Mais avec le réchauffement de la planète, il ne gèlera peut-être plus et les fondations maintiendront les rails ... il faut être optimiste sinon ça coûtera un bras

A Bâle, par conte, on distingue sur les chantiers de renouvellement des voies la disposition ( simple inclinaison ! ) qui permet aux eaux de ruissellement de s'écouler et éviter la  KATA !

En 2005 / 2006, je suivais les chantiers et avait posé la question : les types m'ont regardé comme si je venais d'arriver sur terre depuis une quelconque planète : bonne chance, à la bonne heure

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Mulhouse 4, mais où ?
« Réponse #778 le: 20 janvier 2022 à 11:16:23 »
Je sens que je vais me faire latter mais bof, on ne meurt qu'une fois, politique ou pas .... honni soit qui mal y pense !

è yo !

Voilà, j'ai fait mon choix :

Quand on entend ce qu'on entend, et qu'on boit ce qu'on voit, je me dis, je suis pas le pire !

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Mulhouse 4, mais où ?
« Réponse #779 le: 20 janvier 2022 à 11:50:00 »
Je sens que je vais me faire latter mais bof, on ne meurt qu'une fois, politique ou pas .... honni soit qui mal y pense !

è yo !

Voilà, j'ai fait mon choix :

Quand on entend ce qu'on entend, et qu'on boit ce qu'on voit, je me dis, je suis pas le pire !

Envoies moi le bulletin d' inscription .....  j' Adhère  subito presto !!!!!
                             Claudi   ADN 40 :alcoolique: :alcoolique: :alcoolique:

[Derniers messages]