J'suis pas tombé de la dernière pluie. Tu voudrais bien que je te réponde un truc con du genre l'alsacien pour me faire le coup des franciques ou des haut et bas alémaniques ou en m'expliquant que tu te comprends mieux avec certains badois qu'avec un strasbourgeois. Sauf qu'ici, on interroge un gars sur les langues régionales et il répond donc sur les langues régionales. Tout simplement pasqu'il y'a des gens dans toutes les régions qui essaient de se bouger plutôt que de pleurnicher et que la décision du conseil constitutionnel inquiète...
On en reparlera mais ne t'affole pas : je ne veux rien du tout !
mais je me marre en voyant, dans les rues de Mulhouse, qui cela va concerner ! ( à part mon seul petit-fils qui fréquente ABCM Lutterbach )
Un détail cependant ... récemment, j'implorais notre expatrié ADN, miluzien d'adoption sur le tard, de garder les "bizamme" pour tante Frieda de Strasbourg !
L'anecdote : quand je travaillais à Bâle, nous étions moins d'une dizaine dans un vaste bureau. Chaque arrivant saluait en disant : Grutsi binand'r !
bonjour à tous ( j'indique la prononciation en chvits'r dutch Schweizer deutsch suisse alémanique )
Le "binand'r" était le
même qu'à Mulhouse, mais ces citoyens suisses + ma pomme, parlions-nous "alsacien" ???
Suite demain après méditation dans un cadre de grande tolérance pour toutes opinions, comme il sied à des braves gens que nous sommes !!!