Auteur Sujet: Elsass: kolonie in Europa  (Lu 899 fois)

0 Membres et 1 visiteur sur ce sujet

Hors ligne Frantz

• Inscrits
Elsass: kolonie in Europa
« le: 23 septembre 2016 à 21:59:36 »
C'est le titre d'un bouquin que j'ai acheté quand j'étais jeune. Cette bd m'a toujours fait rire : c'est tout le drame de l'Asace... :biggrin:

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : Elsass: kolonie in Europa
« Réponse #1 le: 23 septembre 2016 à 23:41:14 »
J'ai constaté que l'histoire de L'Alsace est aussi mal connue en Allemagne qu'en France ... Clichés et erreurs abondent, et pire, les omissions ! D'où l'expression : mentir par omission
Hélas, les habitants de l'Alsace connaissent-ils eux-mêmes leur histoire ? Ils en connaissent de moins en moins la façon de parler des générations précédentes, alors ...
Je ne peux que recommander la lecture de la chronique du 20ème rédigée par un instituteur mulhousien ( grand-père de Franck Tenot, pour ceux qui ont connu ... ) passionnant, ce qu'on apprend !
Chez Bisey, les rayon des Alsatiques enregistre cette semaine de nouvelles entrées avec des titres éloquents dont la presse a d'ailleurs fait état

Hors ligne Frantz

• Inscrits
Re : Elsass: kolonie in Europa
« Réponse #2 le: 26 septembre 2016 à 09:46:05 »
Je vais peut-être donner la traduction* de la dernière case..." J'ai rien compris. Je suis (simplement) allé prendre une bière au bar et ai voulu me trouver une place confortable au soleil"

* pas mot à mot, style Google...