Auteur Sujet: Collection de buvards : DMC !  (Lu 1746 fois)

En ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
Collection de buvards : DMC !
« le: 25 septembre 2016 à 19:58:39 »
 :inlove: :Forum80: :good:  Qui de nous , les anciens , les vieilles tiges de ce forum , n'ont pas collectionné
dans leur enfance , dans le cadre de nos écoles respectives ...... les buvards .....!!!!
Nous en avons déjà parlé sur ce forum .... mais là je viens de rassembler après de nombreuses recherches ,
la collection complète de 10 buvards  , émis et distribués par les Etablissements DMC à MULHOUSE .
Heureux est l'homme qui peut se targuer de posséder ces dix pièces rares des buvards qui servaient à
éponger nos " pâtés " , nos écritures encore hésitantes , nos pleins , nos déliés , sur la page calligraphe de nos cahiers ..........!
Dix pièces encore intactes , et vierges de toute souillure d'encre bleu ou violette . !!!!!
Je vous les offre bien volontiers à vous tous , peut-être avez vous eu la chance un jour ou l'autre d'avoir
entre les mains , ou dans le fond de vos cartables , ces rectangles de papier buvard , de les garder ,
de les échanger , à la récré , et qui au jour d'aujourd'hui représentent pour l'heureux détenteur des 10
modèles différents que constitue la collection  complète , une valeur sentimentale , mais aussi une valeur marchande non négligeable .......

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : Collection de buvards : DMC !
« Réponse #1 le: 25 septembre 2016 à 20:24:43 »
Je ne les jamais collectionnés, ces buvards, mais je m'en souviens. J'avoue que ça rajeunit !

En ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #2 le: 26 septembre 2016 à 15:13:40 »
 :Forum65:  Puisque nous sommes dans les " buvards " .....     restons y !
N'en voilà un autre .   Typiquement mulhousien !!

Et celui là , n'est-il pas beau , je le trouve tout simplement magnifique .... trop beau pour servir à " pomper " l'encre !!!!! :whistling1:   Mines Potasse d'Alsace !
 ,

Quand à celui là ..... CORONA Foire de Mulhouse 1957 ..... ( J'avais 15 ans .... ) il a dû me passer entre les mains   :lolLarge:
La preuve ...... il déjà servi  :big056: :big056:

Et au dos du buvard taché d'encre bleu ..... j'ai même exercé les talents de  dessinateur artistique !!!!!  :icon_langue: :big056:

En ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
Re : Collection de buvards , suite , vêtements PATRICK !
« Réponse #3 le: 26 septembre 2016 à 18:12:16 »
Qui se souvient de la marque INTEXA ...... je sais que tout gosse ( ma mère était couturière ) et ne tricotait
pas beaucoup .... alors elle m'achetait de beaux Pulls dans le magasin  : vêtements PATRICK , rue du
Sauvage ..... dont voici un buvard publicitaire .

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #4 le: 26 septembre 2016 à 20:55:39 »
VETEMENTS PATRICK aujourd'hui cette vénérable maison a vu son personnel reprendre LA MAISON BLEUE rue des Bouchers
En face il y avait une épicerie où on pénétrait en descendant une marche : VIRON
LA PLUME LAVEE existe toujours !