Auteur Sujet: Des fèves pour SOLEA ........  (Lu 1104 fois)

En ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
Des fèves pour SOLEA ........
« le: 04 octobre 2016 à 17:11:02 »
 :mange:  Voici une collection de 5 fèves , destinées à être incorporées dans les galettes de Rois , au premiers
jours du mois de Janvier de l'année civile 2006 .

Ces 5 magnifiques fèves que l'on pouvait jadis collectionner , ont été spécialement conçues et distribuées par :

La Boulangerie Pâtisserie DIEBOLD à MULHOUSE ......  pour l'année   2006 .

Il fallait impérativement avaler pas moins de 5 galettes afin d'espérer reconstituer la rame complète du tram ;
motrice et wagons .
Le jeu en valait la chandelle , afin toutefois de ne pas tomber sur des doublons , et de ne pas ingurgiter un nombre
considérable de galettes , qui aurait eu pour conséquence de faire irrémédiablement grimper l'aiguille du père personne
vers des sommets vertigineux .  ...... Régime , régime quand tu nous tiens !!!! :mange:

Voici donc cet assortiment de 5 fèves reconstituant le tram de MULHOUSE ....

Mais je pose une autre question , : <  La boulangerie pâtisserie DIEBOLD qui avait  pignon sur rue depuis 1979
à Mulhouse , se situait : 9 , rue de Provence . !
Mais d'après une image que j'ai pu matérialisé sur EARTH ..... il semblerait que cette enseigne ait fermé boutique
les rideaux métalliques , étant hermétiquement clos .
Quelqu'un peut-il me renseigner SVP , à l 'avance je vous remercie .

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : Des fèves pour SOLEA ........
« Réponse #1 le: 04 octobre 2016 à 18:46:40 »
Elle existait encore en 1950
Après ... il y a eu aussi Riedweg

Hors ligne marc

• Inscrits
Re : Des fèves pour SOLEA ........
« Réponse #2 le: 04 octobre 2016 à 19:49:52 »
Je suis quasiment sûr que Diebold a fermé. Ils avaient, un moment d'ailleurs, plusieurs magasins hors Drouot (au moins deux...):
un angle rue des Bouchers-Place de la Réunion (2...- 2008 ?) et un autre à Kingersheim (2009 ? -2012) dans le quartier derrière ex-meubles Atlas.
Nous avions aussi sacrifié :lolLarge:  notre tour de taille, en 2006, pour avoir cette collection de fèves (Diebold centre ville).

En ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
Re : Re : Des fèves pour SOLEA ........
« Réponse #3 le: 04 octobre 2016 à 20:01:38 »

Nous avions aussi sacrifié :lolLarge:  notre tour de taille, en 2006, pour avoir cette collection de fèves (Diebold centre ville).

:big056: :merci:  pour ces précisions mon cher Marc ,  mais j'espère que depuis 2006 ... WEIGT WATCHERS est passé par là et que vous avez retrouvé depuis votre tour de taille initiale .....
                                 Cordialement à vous deux .

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .