Auteur Sujet: INSOLITE ......La prune allemande ...!  (Lu 1379 fois)

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
INSOLITE ......La prune allemande ...!
« le: 10 octobre 2016 à 16:50:16 »
 :big076: :route: :grrr: :grrr: :grrr:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : INSOLITE ......La prune allemande ...!
« Réponse #1 le: 10 octobre 2016 à 18:06:31 »
Pour avoir eu affaire à la police allemande, il faut juste espérer que le "contrevenant" s'adresse à la bonne personne et ça se règlera sûrement

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #2 le: 10 octobre 2016 à 20:12:33 »
 :big056: :big056:  Encore fait-il maîtriser parfaitement la langue allemande ......
Je doute fort que le maire de Montfort , petite commune à 22kms de chez moi sache parler un mot d'allemand ....
Ici on parle le patois gascon ..... mais peut-être que le premier magistrat saura se trouver un interprète , qui
lui évitera de régler cette amende injustifiée ..... :blush: :whistling1:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #3 le: 10 octobre 2016 à 20:34:59 »
Il y a plus de gens en Allemagne - entre autres à la Police - qui parlent français. A la piscine que je fréquente à Badenweiler, une partie importante du personnel est Alsacien. Les Allemandes aux guichets parlent français. Dans les commerces, à ma surprise, bien des vendeuses parlent français, souvent car ils sont eux-mêmes travailleurs frontaliers. A Fribourg-en-Brisgau, il y a des Alsaciens qui conduisent des bus et des tramways ( à Bâle aussi )
Je reçois des courriers d'Allemagne rédigés en français ( parfois approximatif ... )
Je ne suis pas du tout persuadé que l'inverse soit vrai : j'ai accompagné des Allemands au marché de Mulhouse, je ne parle que d'expériences. Mais il est vrai qu'ils y trouvent des produits qu'il n'y a plus au Pays de Bade, pour la cuisine, par exemple.

Hors ligne Frantz

• Inscrits
« Réponse #4 le: 10 octobre 2016 à 21:13:59 »
Le patois gascon ! C'est super ! Ca ressemble à quoi ?

Maximale Geschwindichkeit : 16 km/h ??  Ist's möglich ? :icon_e_geek: Es gibt sicher ein Irrtum...