Auteur Sujet: Conducteur TER (Rund Um)  (Lu 1189 fois)

0 Membres et 1 visiteur sur ce sujet

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Conducteur TER (Rund Um)
« le: 18 octobre 2016 à 10:10:15 »
Très intéressant à voir. Mais attention, les dialogues sont en alsacien et en plus bas-rhinois. Très instructif sur le métier de conducteur de TER.

http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/emissions/rund-um-0/ter-rails-1110777.html

Hors ligne Nageur

• Inscrits
Re : Conducteur TER (Rund Um)
« Réponse #1 le: 18 octobre 2016 à 21:16:51 »
J'ai habité plus de 20 ans dans le 67, alors le conducteur, pas de problème il parle clairement.
Mais la présentatrice a un accent à couper au couteau, peut-être vient-elle du nord du département? C'est presque du dialecte allemand.

Au lieu de "Stroosburi" elle dit "Strosssbuag", par exemple.
Elle est difficile à comprendre. Alors pour le gars qui ne maîtrise que l'Alsacien de Leymen ou Ferrette, bon courage !!
My taylor is rich

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : Conducteur TER (Rund Um)
« Réponse #2 le: 18 octobre 2016 à 21:46:16 »
D'où la solution simple     utiliser une langue que le plus grand nombre comprend...
J'écris de Grèce   si tu te débrouille un tant soit peu en  anglais.   appris à l'école de la République on ne te vendra nulle part de la mort subite

Hors ligne grandga

• Inscrits
Re : Re : Conducteur TER (Rund Um)
« Réponse #3 le: 19 octobre 2016 à 10:10:24 »
J'ai habité plus de 20 ans dans le 67, alors le conducteur, pas de problème il parle clairement.
Mais la présentatrice a un accent à couper au couteau, peut-être vient-elle du nord du département? C'est presque du dialecte allemand.

Au lieu de "Stroosburi" elle dit "Strosssbuag", par exemple.
Elle est difficile à comprendre. Alors pour le gars qui ne maîtrise que l'Alsacien de Leymen ou Ferrette, bon courage !!

Elle doit venir du coin de "Weissebuag"...  :lolLarge:
Les vrais hommes ne mangent pas de miel, ils mâchent des abeilles...