Auteur Sujet: Hommage à " Freddy " Willenbucher .....!  (Lu 3583 fois)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Hommage à " Freddy " Willenbucher .....!
« le: 01 novembre 2016 à 17:36:48 »
 En ces jours de Toussaint  je voudrais très simplement rendre hommage à Freddy Willembucher .
:coeurs02:  Freddy , homme de dialecte , homme de dialogue , et humaniste .!!!!
Mais aussi fin limier de la Police Nationale !

Photo   " l' Alsace " ....
 Et le lien :
http://www.lalsace.fr/actualite/2009/08/16/freddy-willenbucher-est-decede

Eternel complice de Tony TROXLER au sein du TAM  , Alfred Willembucher  , officiait au sein de la POLICE
Nationale , à la Caserne Coehorn , à la sûreté urbaine de Mulhouse . Il travaillait avec mon regretté père ,
dans le même bureau , et lorsque l'on voyait Freddy déambuler dans les couloirs de la cité administrative
mon paternel , complice occasionnel , n'était pas bien loin . J'ai eu maintes fois l'occasion de la côtoyer ,
et je peux dire que sa compagnie , était des plus agréable , et  n 'engendrait pas la mélancolie .....
J'ai quelques photos que mon père gardait dans ses archives , et lors des " sorties " de la sûreté dans la région
il était le bout en train de ces policiers en goguette .....

Photos Armand Bucheit . Police Mulhouse . Deux photos en compagnie de " papa ADN 40 " !!!!

------------
Mais comme je l'ai dit plus haut notre sypathique Alfred , était un flic redoutable , fin limier il résolut en compagnie
de mon père ..... en 1955 à Mulhouse l'affaire " ZERVETTE " ....une affaire d'enlèvement de nouveau né .
Alfred Willembucher à droite sur la photo en compagnie de mon père , entourant la ravisseuse d'enfants ....!

Son épouse , est décédée quand à elle , l'an passé en 2015 a un âge avancé , approchant le siècle .!

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Nageur

• Inscrits
Re : Hommage à " Freddy " Willembucher .....!
« Réponse #1 le: 01 novembre 2016 à 18:02:05 »
Originales et uniques photos de Freddy au boulot. ! Merci ADN pour ce partage. (je ne mets pas 3 émoticones mercimercimerci, je suis partisan de la sobriété et de la discrétion)
My taylor is rich

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #2 le: 01 novembre 2016 à 18:20:31 »
Il me semble que Freddy Wille n bucher oeuvrait aux renseignements généraux. Il a aussi fait un stage en Algérie mais ce n'est pas lui qui a arrêté le Général Salan ( ! ), on me l'a confirmé ...
Plus tard, il sera un collègue que je rencontrais chaque matin au Crédit Mutuel où il était chargé du contentieux : chaque matin une autre vanne pour remonter l'ambiance ! Un type sympathique, c'est le moins qu'on puisse dire.

Hors ligne izi65

• Inscrits
« Réponse #3 le: 13 janvier 2017 à 18:03:13 »
Lors d'une représentation du Théâtre Saint-fridolin de sa pièce "Mi Unkel d'r Bischoff", Freddy était venu en coulisse, il a pris notre "metteuse" (comme nous l'appelons) en scène à part pour lui dire: "Maidla! Félicitations, c'était vraiment très bien. Bon je n'ai pas toujours reconnu ma pièce, (il faut dire qu'à Fridolin, on a la fâcheuse tendance à , un peu, remanier les pièces à notre sauce, sans toute fois que la qualité de l’œuvre n'en pâtisse) mais je dois te dire que vous pourriez en apprendre à beaucoup dans les différents théâtres de la région. " C'est quand même un très beau compliment venant de l'auteur, non ?

L'illustration de la pièce un Freddy croqué par Giefem (Jean-François Mattauer qui nous a malheureusement aussi quitté en 2015 :icon_frown:)

Hors ligne izi65

• Inscrits
« Réponse #4 le: 13 janvier 2017 à 18:21:24 »
Quelques photos du portrait de Freddy réalisé par Giefem pour notre pièce Hommage à Fredy Willenbucher de 2009 "D'Schwàrtza Kàtz"

En ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #5 le: 13 janvier 2017 à 18:28:40 »
Ancien "collègue" de travail au service "Contentieux" de notre banque
et auparavant, bien avant, les RG à Alger ...

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Re : Hommage à " Freddy " Willenbucher .....!
« Réponse #6 le: 13 janvier 2017 à 18:30:29 »
 Un grand merci pour lui , izi65 , il avait Avec mon père au commissariat de la cité administrative Coehorn
il y avait aussi une belle complicité , et une amitié sans faille .....!
J'ai eu le bonheur de le côtoyer étant jeune reporter à Mulhouse , et à chaque fois c'était des parties
désopilantes de fou rire lorsqu'il se fendait de sketchs et d'histoires drôles dont lui seul avait le secret !!!!

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #7 le: 13 janvier 2017 à 18:56:57 »
 :Forum65: :good:  Notre ami Freddy Willenbucher , lors d'une des nombreuses sorties de la sûreté mulhousienne ....
dans les Vosges , ici assis sur le TIRE FESSE de la Schlucht ou du Grand Ballon .
Archives Perso : Claude Parisot .  Photo Armand Bucheit .

Hors ligne Nageur

• Inscrits
« Réponse #8 le: 14 janvier 2017 à 12:12:38 »
Juste une amicale remarque pour notre fournisseur attitré de documents rares (j'ai cité ADN vous l'aurez deviné):
C'est bien "Willenbucher", et non "Willembucher".
Lequel Freddy m'avait cité l'une ou l'autre fois dans ses articles. Au siècle dernier bien sûr.
My taylor is rich

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #9 le: 14 janvier 2017 à 13:42:43 »
 :good:  Merci Nageur , j'ai rectifié ......

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #10 le: 22 janvier 2017 à 16:00:59 »
 :wub: :good:  Je viens de retrouver une autre photo souvenir de notre ami " Freddy " ...

Ici : le 16 /11/1963  :..... la sûreté mulhousienne en visite aux MDPA : ici sortie
du puit ANNA .