Auteur Sujet: Parking supermarché et handicapé....  (Lu 3504 fois)

Hors ligne Rogerdesbois

• Administrateur
  • Inscrits
Parking supermarché et handicapé....
« le: 18 janvier 2017 à 18:14:34 »
Depuis quelques temps je me pose une question sur les parkings de supermarché et les emplacements handicapés, je n'avais jamais fait attention à cela, mais ayant quelques difficultés à marcher en ce moment, j'ai fait ce constat.
N'ayant pas de carte handicapé, je me gare autant que possible prés de ces places parce qu'elles sont toujours situé prés des portes d'entrées, mais je constate que si ces emplacements sont très bien placés par rapport aux entrées, il faut pratiquement toujours se déplacer au milieu du parking pour récupérer un caddy.....
Pourquoi, les gens qui conçoivent ces parking, ne mettent-ils pas les caddys à coté des ces emplacements handicapés ?

:big063: :big063:
La politesse, le savoir-vivre et les bonnes manières
sont les locomotives qui nous font voyager sur
les rails du respect des autres.
Jacques Caron

Just

• Invité
Re : Parking supermarché et handicapé....
« Réponse #1 le: 18 janvier 2017 à 18:25:52 »
Le super-marché où j'ai l'habitude d'aller a des places pour handicapés et juste à côté il y'a une file de caddies spécialement destinés à leur usage .  Par contre ... ces mêmes places pour handicapés sont souvent occupées pas des jeunes gens .... eux non handicapés qui les squattent pour ne pas avoir à marcher bien loin ! Alors  qui dit mieux ?

Hors ligne Rogerdesbois

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #2 le: 18 janvier 2017 à 18:30:40 »
J'ai aussi déjà constaté ces incivilités chez certaines personnes et pas toujours des jeunes.......

Alors "Chapeau bas" pour le ce supermarché  :yes:
Jacques Caron

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #3 le: 18 janvier 2017 à 18:48:00 »
L'égoïsme - entre autres qualités - n'a pas d'âge
Les "jeunes" ont souvent pris exemple sur ce qu'ils ont constaté
Je m'écarte à peine : quand François-Joseph a précipité le monde dans la boucherie de 1914, il avait 84 ans, et son complice Guillaume 55 ans
Tous les jeunes n'auraient pas fait ça, à 20 ans ...

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #4 le: 18 janvier 2017 à 19:14:04 »
 :Forum65: :Forum80:  Voici chez nous à Dax comment se présente la chose à L'Hyper Leclerc St Paul .

ça illustre bien ce que Rogerdesbois décrit . Mais on remarquera que si les 6 places réservées  aux porteurs de
plaque GIG GIC  sont les plus proches de l'entrée , en revanche , l'abri des caddies le plus proche , n'est qu'à
une petite dizaine de mètres tout au plus de  ces 6 places !!!![

Et à l'hyper INTERMARCHE , c'est du kif ...... y a pas des kilomètres à galoper ....

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #5 le: 18 janvier 2017 à 21:11:06 »
Les parkings pour handicapés sont plus larges et surtout destinés aux handicapés en chaises roulantes qui ne peuvent donc pas se déplacer et pousser en même temps un caddie. Donc ils ne peuvent pas utiliser un caddie et mettent leurs achats dans un sac accroché à la chaise roulante ou placés sur leurs genoux.
En tout je n'ai jamais vu une personne en chaise roulante pousser un caddie.  :whistling1:

Hors ligne Rogerdesbois

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : Parking supermarché et handicapé....
« Réponse #6 le: 18 janvier 2017 à 23:06:28 »
Les parkings pour handicapés sont plus larges et surtout destinés aux handicapés en chaises roulantes qui ne peuvent donc pas se déplacer et pousser en même temps un caddie. Donc ils ne peuvent pas utiliser un caddie et mettent leurs achats dans un sac accroché à la chaise roulante ou placés sur leurs genoux.
En tout je n'ai jamais vu une personne en chaise roulante pousser un caddie.  :whistling1:

"Personne handicapée" ne veut pas dire "fauteuil roulant"
Quand je fait des courses, je vois souvent des personnes "GIG" ou "GIC" qui marchent avec des cannes ou des béquilles et qui vont chercher leur caddie pour aller faire des courses...... :whistling1:
Jacques Caron

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #7 le: 19 janvier 2017 à 08:22:51 »
 :Forum65:  à LIDL c'est encore une autre histoire !!!!
les  caddies se trouvent  à 5 ms de l'entrée du magasin sous l'auvent .
Il n'y a que 2 places Handicapés .
+ 2 places réservées aux familles avec enfants .....? !

Just

• Invité
Re : Re : Re : Parking supermarché et handicapé....
« Réponse #8 le: 19 janvier 2017 à 08:47:04 »
Quand je fait des courses, je vois souvent des personnes "GIG" ou "GIC" qui marchent avec des cannes ou des béquilles et qui vont chercher leur caddie pour aller faire des courses...... :whistling1:

Exactement , pousser les caddies leur sert parfois de déambulateur de secours , pendant qu'ils poussent ils posent leur(s) canne(s dessus) , à la limite c'est même pratique pour eux ...
Par exemple ici il y'a toute une rangée de places GIG et presque à portée de mains une rangée de caddies.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #9 le: 19 janvier 2017 à 13:20:53 »

C'est exact! Mais les personnes qui marchent avec des cannes ou béquilles sont capables de marcher quelques mètres de plus pour chercher un caddie. Et un caddie sert aussi très bien comme déambulateur.
Ne pas oublier que dans le supermarché il y a pas mal à marcher.

Hors ligne Rogerdesbois

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : Re : Re : Parking supermarché et handicapé....
« Réponse #10 le: 19 janvier 2017 à 21:05:08 »
C'est exact! Mais les personnes qui marchent avec des cannes ou béquilles sont capables de marcher quelques mètres de plus pour chercher un caddie. Et un caddie sert aussi très bien comme déambulateur.
Ne pas oublier que dans le supermarché il y a pas mal à marcher.

Comme j'ai dit au départ, j'ai en ce moment des difficultés pour marcher..... je suis obligé de m'appuyer sur une canne et je peux dire maintenant qu'il est plus facile de marcher une heure dans un supermarché derrière et en s'appuyant sur un caddie que de faire 20 mètres avec une canne pour aller chercher ce dernier
Jacques Caron

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #11 le: 19 janvier 2017 à 22:10:03 »
Parfait bon sens : parler de choses que l'on connaît, par soi-même ...
En attendant peut-être de connaître encore mieux, par malheur !
J'ai aimé sincèrement des gens dont j'ai assisté par la suite à la lente mais inexorable dégradation : ça encourage à prendre les devants et à proposer son aide, le cas échéant

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #12 le: 20 janvier 2017 à 07:47:54 »
Rogerdesbois , mon épouse souffre actuellement d'une fracture du rachis lombaire  avec
tassement de vertèbres suite à une mauvaise chute , pas d'intervention chirurgicale , le
seul remède  ;cachetons à l'Opium , pommade ,  cataplasme , et repos .....
elle a passé beaucoup de temps allongée sur le canapé du salon .... mais a tenu quand
même avec beaucoup d'abnégation et de volonté à aller en courses .....Eh bien je confirme
tes dires , et je peux t'assurer que grâce au caddie , elle a pu malgré la douleur , arpenter
les allées de l'hypermarché. Même si nous n'avions qu'un ou deux articles à acheter elle
prenait un caddie qui la soulageait bien pour marcher , à la caisse j'étais gêné et je devais
expliquer à la caissière plus ou moins compatissante , le pourquoi du comment concernant
la présence du caddie pour si peu de courses !!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #13 le: 20 janvier 2017 à 12:14:52 »
Parfait bon sens : parler de choses que l'on connaît, par soi-même ...
En attendant peut-être de connaître encore mieux, par malheur !
J'ai aimé sincèrement des gens dont j'ai assisté par la suite à la lente mais inexorable dégradation : ça encourage à prendre les devants et à proposer son aide, le cas échéant

Le problème est que pour avoir la carte de handicapé il ne suffit pas de marcher avec difficulté et ou avec des béquilles. Donc pas de carte = pas de place pour handicapé. Et pour trouver une place le plus près possible de l'entrée ou près des caddies n'est pas toujours évident. Je le sais très bien vu que mon épouse a des difficultés à marcher depuis longtemps et qu'un caddie facilite le déplacement.
Le problème est aussi que les caddies ne peuvent pas être rangés partout et tout dépend de l'espace disponible devant le magasin.
Pour avoir de bonnes places, pas de secret, faut arriver avant l'ouverture ou aux heures creuses et de préférence vendredi et samedi à éviter.

J'ai remarqué que Ikéa à Morschwiller a fait fort en mettant de très nombreuses places pour handicapés près des entrées et non loin des caddies. Egalement de nombreuses places réservées aux familles. Même des emplacements pour les voitures électriques avec bornes de rechargement.

Just

• Invité
Re : Re : Parking supermarché et handicapé....
« Réponse #14 le: 20 janvier 2017 à 13:02:44 »
author=Henri link=topic=11689.msg104351#msg104351 date=1484910892]

Pour avoir de bonnes places, pas de secret, faut arriver avant l'ouverture ou aux heures creuses et de préférence vendredi et samedi à éviter.

Ne pas faire comme moi :  Arriver juste après  l'ouverture , trouver un parking quasi vide , prendre un caddie ,
charger toutes les choses consignées , rencontrer des clients remisant déjà leurs caddies , mais vides
me dire .....bizarre ..... , ils n'ont rien acheté aujourd'hui , puis me diriger vers l'entrée principale pour y lire écrit en
tout petit :
Aujourd'hui fermé pour cause d'inventaire  :lolLarge: :big063:

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #15 le: 20 janvier 2017 à 13:51:56 »
Ne pas faire comme moi :  Arriver juste après  l'ouverture , trouver un parking quasi vide , prendre un caddie ,
charger toutes les choses consignées , rencontrer des clients remisant déjà leurs caddies , mais vides
me dire .....bizarre ..... , ils n'ont rien acheté aujourd'hui , puis me diriger vers l'entrée principale pour y lire écrit en
tout petit :
Aujourd'hui fermé pour cause d'inventaire  :lolLarge: :big063:
:yelclap: :pw.. :big056:
ça c'est bien de toi mon Justin ......j'espère qu'à cette occasion tu as sorti ton vocabulaire adéquat ....à cette situation :
à commencer par le v'rdammi  de service ......ou bien le < nunda boucle nor a mol :grrr: :whistling1: :good: :icon_langue:

Just

• Invité
« Réponse #16 le: 20 janvier 2017 à 14:17:13 »
Je suis allé ailleurs !  Maintenant je sais que les Lundis sont souvent des jours de faible affluence , donc des
jours choisis pour faire les inventaires .
Autrefois ces inventaires se faisaient le plus souvent en soirée ,  rémunérés en heures supp.

[Derniers messages]