Je suis tombé par hasard sur cette CP ancienne de chez D....E , elle s'intitule :
MULHOUSE -Tannewald - Ramasseuse de pommes de pins !!!!!!!
La voici !

Alors , je me pose une question , et je soumets ....ADN 40 qui est au milieu de la vaste
forêt des Landes , en connaît un rayon question pins ..... en effet il y a en France pas moins de 12 variétés de
ces résineux , dont les plus connus sont : le pin maritime , le pin Sylvestre , le pin parasol , etc .....
Mais revenons au " Tannenwald " qui au départ a pour vocation de n'abriter que des sapins , chênes , hêtres .....
Du temps où je résidais à Mulhouse , je n'ai jamais ouï dire que cette forêt abritait des " PINS " ....
Or là , nous avons une carte postale avec une " ramasseuse de pommes de pins " ......alors que penser .
Ici dans les Landes , les autochtones , s'en vont dans la forêt ramasser des sacs de pomme de pins , afin d'allumer
le feu dans les cheminées . Coutume pratiquée autrefois et qui se perd , étant donné la vulgarisation des " inserts "
à charbon , ou à granulés de bois .
Alors si un botaniste sur ce forum pouvait m'en dire plus .....existe -il une sorte de Pin au Tannenwald