Auteur Sujet: La Saga des éditions LUCOS à MULHOUSE ....!!!! 1948 - 1960 .  (Lu 2550 fois)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
  Les éditions LUCOS à MULHOUSE ....

C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai " redécouvert " ce jour  grâce à Internet ...... un livre que j'ai eu
entre les mains voici : 67 ans ......!!!!!   Un bail !
Et je m'en souviens encore comme si c'était Hier .....j'avais 8 ans , c'était en 1950 ...!  Mes parents
m'avaient acheté ce livre EN RELIEF ..... pour  m'appendre et m'aider à lire , j'étais au CE1 à l'école Centrale .
Mais avant de vous présenter ce livre , quelques indications concernant cette maison d'édition qui eut en
son temps pignon sur rue à Mulhouse , et ce , de 1948 , à 1960 , date de sa fermeture .
Hélas , pas beaucoup d'infos sur les éditions Lucos à Mulhouse .  Cette maison d'édition eut son heure de gloire
et fut connu pour avoir éditer les livres d'histoires pour enfant en " relief " .....
Mais comme c'est souvent le cas , à ce propos , tout ou presque a été perdu , oublié dans le domaine des
livres en relief .
A cet effet ,  il serait bon de voir les archives de la ville de Mulhouse .
Ces livres ont marqué l'histoire du livre animé , du livre à images en relief .
Les édition LUCOS ont édité des artistes comme : ZAGULA , GILDAS , PLOQUIN , GROLLERON , pour ne citer
que les plus connus dans ce domaine .
Les édition LUCOS , fermeront définitivement leur porte en 1960 , après avoir revendus et dispatchés  les invendus
au personnel ....
                                                C.P.
Voici donc à quoi ressemblait mon livre de contes , d'histoires , en relief .  Je replonge .... 67 ans en arrière . :inlove:

à SUIVRE  ....

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Voici , une petite vidéo sympa , sur les livres en relief , édités par la maison  LUCOS à Mulhouse ....

le lien :
                                      https://www.youtube.com/watch?v=YKCaraMyHs4

à SUIVRE ......

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
 :Forum65: :good:  Voici un autre livre d'histoire en relief édité par les éditions LUCOS à Mulhouse .
Mais celui ci a la particularité d'être écrit en langue allemande ....

Alors bonne lecture ..... ( vous pouvez  agrandir l'image avec la roulette de la souris ....) .! :blush:

[Derniers messages]