Auteur Sujet: Très beau document philatélique .....  (Lu 673 fois)

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
Très beau document philatélique .....
« le: 21 juin 2017 à 17:31:54 »
 :Forum65: :good:  Très beau document ......
                             Les amis philatélistes apprécieront !!!!!!

Bien cordialement     ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
Re : Très beau document philatélique .....
« Réponse #1 le: 21 juin 2017 à 17:48:55 »

Là, ADN, tu tapes encore la vieillerie et tu ressorts " le Caprice de des dieux de Parisiens "

Aujourd'hui, il n'y a plus de transport de courrier " par avion " en France, encore moins sur rails.

Le tarif " Lettre verte " est donc et par conséquent mensongé , voir frôler l’escroquerie.

Tout courrier postal, circulant en France, à l'heure actuelle, se déplace par la route.

Tu appelles cela écologique ? Même les deux TGV et demi... ont été mis HS.
Pour cause ... " plus de 30 ans d'âge " alors en ferraille... 

Alors: VIVE la route et engraisser les pétroliers et autres financiers comme les assureurs.

Moi, j'expédie tout mon courrier au tarif " ECONOMIQUE " il arrivera selon le rythme des politiques français, mais comme le cachet de la poste fait fois !?!?!?!

A+FR
Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters

Hors ligne ADN 40

• Modérateur
  • Inscrits
« Réponse #2 le: 21 juin 2017 à 17:55:51 »
 :Forum65: :good:  Oui Fer et rail , dans un sens tu as raison ......
Et bientôt il n'y aura PLUS DE COURRIER POSTAL ......! du tout !!!!
Tout se traitera sur le NET ..... en virtuel .....dans l'immédiat , à la minute !!!!
C'est ça le progrès ...... Mais Est-ce bien raisonnable .!!!!! :icon_question: :icon_question:
Je vois moi , j'ai un carnet de timbres qui date de la reine Jeanne .....
Je traite pratiquement tout par ordinateur .
                                                                           ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Just

• Invité
« Réponse #3 le: 21 juin 2017 à 18:34:10 »
Le plus " vieux jeu " d'entre nous tous c'est bien moi et je ne m'en plains assurément pas !!! Pourquoi ? parce que je traite encore tout ce qui est officiel par courrier traditionnel et ceci tant que ce sera encore possible , mis à part bien sûr les prélèvements automatiques . Par Internet rien ! Imaginons un seul instant qu'on te demande un renseignement ou un document administratif hyper important et que ta bécane ou ta ligne téléphonique est en panne comme ça m'est déjà arrivé plusieurs fois , aux pires moments , tu fais quoi alors à part pleurer ?
Et bien moi je sors le papier en question bien rangé dans un classeur approprié , je le photocopie puis je le mets cette copie dans une enveloppe que  je vais vais de suite poster ! C'est pas plus compliqué que ça , ça me coûte juste un timbre VERT et en plus ça me fait faire un tour à pieds qui est recommandé par tous les médecins !