Exact , Jefekoi , j'ai eu également ce genre de figurines ..... et je me rappelle très bien
qu'AU BAZAR MICHEL ...... PASSAGE CENTRAL à MULHOUSE ...chaque année , le patron faisait une animation , dans sa
devanture ....qui reconstituait la caravane des coureurs du TOUR de FRANCE . comme Dondon Birgy , le faisait lui ,
mais pour les trains électriques à noël .....

Et c'était magique .
Je me rappelle également , et les anciens s'en souviennent sûrement .... qu'à l'occasion de l'arrivée de chaque étape .....
et ceci dans les années 50/60 ....:
L'Alsace imprimait une double page avec le compte rendu de l'étape du jour , et les classements d'étapes et
généraux de chaque étape . Ce supplément journalier , sortait .... à peu près I heure après l'heure d'arrivée
de l'étape du jour , et était vendue à la sauvette par des jeunes vendeurs , qui arpentaient la rue Du SAUVAGE
en criant à tue-tête : < Demandez les résultats du tour ........!!!! > . ça devait coûter la modique somme de
20 ou 30 centimes de francs ....

Ici en 1954 ... le régional du Tour de France .... ROGER HASSENFORDER .... avait abandonné dès la 4 ème étape .....
quand à 1955 ...ce fut lors de la huitième étape qu'il quitta le tour .....
Souvenirs , souvenirs .....

ADN 40
Et toujours en marge , du tour de France ..... l'histoire des voitures mythiques de la caravane publicitaire du TOUR ...
ICI les voitures de la marque de SAUCISSONS ...... COCHONOU ...!
Le lien :
http://aventure-citroen-min.forumchti.com/t778-l-ami-philippe-et-les-2-cv-cochonou ADN 40