Auteur Sujet: Colonie de vacances école Jeanne d'Arc.  (Lu 2192 fois)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Colonie de vacances école Jeanne d'Arc.
« le: 10 juillet 2017 à 07:39:58 »
 :good:  :inlove: Quelqu'un parmi nos membres , aurait - il fréquenté cette colonie de vacances ....
<Les Buissonets >   colonie de l'Ecole Jeanne d'Arc .

Bonne journée ..... ici .... il pleut !       :inlove:  ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Tonton

• Inscrits
Re : Colonie de vacances école Jeanne d'Arc.
« Réponse #1 le: 19 juillet 2017 à 12:09:37 »
Ici Pépi  Avec l'aide précieuse de Eric Jefekoi, avec mon nouvel identifiant, avec mon nouveau mot de passe..., je peux, enfin, répondre positivement à cet article concernant la Colonie de Vacances de l'École Jeanne d'Arc.
OUI, j'ai connu, dans mon jeune âge,  cette belle maison au pied du Thannerhubel et dans la montée du HUNDSRUCK en partant par les chemins depuis Bourbach le Haut. J'y étais avec beaucoup de servants de messe de Sainte Geneviève de Mulhouse, sous la direction de André ROTTNER, le père de notre maire actuel. J'y étais aussi pour des excursions de jeunes de la paroisse, puis, plus tard, en qualité de parent d'élèves, pour y conduire mes filles pour des week-end, studieux ou ludiques. Mon dernier souvenir est l'organisation d'une grande KERMESSE, qui avait attirée plus de 500 Personnes, au profit de la restauration et de la mise aux normes de cette bâtisse. Malheureusement, cela n'a pas suffi, et aujourd'hui, ce bâtiment n'existe plus. Un peu plus bas, sur un terrain en pente, se trouve la ferme-auberge qui porte le même nom : " Les Buissonnets ". Elle est tenue par un jeune couple de la vallée et accessible, même en hiver... malgré l'interdiction des " Brigades Vertes "  qui veillent régulièrement à ces endroits pour y faire respecter leurs droits...  J'en ai fait l'expérience, avec un de mes petits fils, un jour de RALLYE AUTO passant par le col...La suite, une autre fois... Bonne lecture et merci encore !

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #2 le: 19 juillet 2017 à 12:59:01 »
 :lolLarge:  Salut Tonton Pépi ...heureux d'avoir réveillé en toi d'agréables souvenirs de jeunesse .....
Merci pour cette évocation des Buissonnets .
                       Mes plus cordiales amitiés Tonton . et @ + sur LVAM
                                          ADN 40

Just

• Invité
Re : Re : Colonie de vacances école Jeanne d'Arc.
« Réponse #3 le: 19 juillet 2017 à 16:13:26 »
J'y étais avec beaucoup de servants de messe de Sainte Geneviève de Mulhouse,
J'ai retenu servants de messe .... je faisais aussi partie de ce " club " , mais sans doute pas à la même époque ?
Nous on nous offrait une journée d'excursion par an , c'était pas mal ! Je me souviens aussi d'être arrivé quelquefois en retard à l'école du Nordfeld lorsque la messe du matin avait durée un peu plus longtemps que prévu , mais là j'étais évidemment tout excusé !

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Re : Colonie de vacances école Jeanne d'Arc. pour Tonton !
« Réponse #4 le: 13 août 2017 à 20:17:51 »
Voici une carte postale plus jolie , plus complète que la précédente .
on voit la colo en entier .

Bien cordialement    ADN 40

Hors ligne Nourson

• Inscrits
« Réponse #5 le: 08 mars 2021 à 00:14:35 »

Oui, j'ai fréquenté la colonie de vacances LES BUISSONNETS et ce dès l'âge de 6 ans, la première fois.

Ayant fait toute ma scolarité à l'Ecole Jeanne d'Arc, j'y ai été souvent, et même en temps qu'ado, pour les retraites de prières etc.

Ce furent toujours des moments joyeux, et j'ai gardé d'excellents souvenirs de cet endroit (grâce surtout aux copines).

Je publie des photos de retraites entre autre, on y reconnait bien les volets, bien spécifiques.

Jeanne d'Arc avait une autre colo à Wegscheid, Le Bois Chenu.

Hors ligne Nourson

• Inscrits
« Réponse #6 le: 07 mai 2021 à 19:45:54 »

Les BUISSONETS après l'incendie en 1974

Hors ligne Nourson

• Inscrits
« Réponse #7 le: 12 mai 2021 à 09:33:28 »

Bonjour,
Voici un blog intéressant que je viens de découvrir :
Histoires et traditions de BOURBACH-LE-HAUT (Haut-Rhin)
Son adresse est la suivante : http://blhhisto.canalblog.com/

J ai vu ce blog bien intéressant sur mon mur FB. Je le partage, ADN avait déjà évoqué les Buissonnets :Kanard:

Hors ligne Nourson

• Inscrits
« Réponse #8 le: 12 mai 2021 à 09:36:29 »

L Album des  Buissonnets s ouvre à gauche.l

Hors ligne Pepi

• Inscrits
  • Greeter et ami musée auto
« Réponse #9 le: 12 mai 2021 à 12:59:08 »
EXTRAORDINAIRE  Un sujet ouvert sur ce site en 2017  revient à la première page en MAI 2021.  Cette colonie de vacances  " Les Buissonnets  " ,  a,u dessus de Bourbach le Haut  était donc fréquentée par plusieurs membres de ce site.

Chacun d'eux y a ses propres souvenirs et les partagent aujourd'hui avec d'autres.

On y parle de l'Ecole Jeanne d'Arc, on parle de l'école Nordfeld et des servants de messe de Sainte Geneviève.

Formidable, on ne se connait pas sur le site....  Mais on a des souvenirs  COMMUNS

C'est  f o m i d a b l e  et réjouissant à la fois.

A l'école de BOURBACH LE HAUT, pendant de longues années,   l'instituteur  ( aujourd'hui : Professeur des Ecoles !  )  était un certain  BASLER,  de la rue du Printemps et qui était aussi servant de Messe à Sainte Geneviève.  Il y avait aussi  HUBSI  et d'autres avec lesquels on jouait à la " Pelotte Bsaque " contre le fronton de l'église, sur la place du Printemps.

Souvenirs...   souvenirs...   Paroles...   Paroles....     Faites le lien avec DALIDA  et le 40è anniversaire d'un Président...

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #10 le: 12 mai 2021 à 13:26:03 »
 :lolLarge: :lolLarge: :lolLarge:  Eh oui ...... 2017 ..... déjà !!!!!

Et ouvert par ADN 40 bien sûr ...... :big056: :icon_langue: :icon_langue:

C' est ça ........LA VIE A MULHOUSE   Pépi ; !!!!!

https://www.lavieamulhouse.com/mulhouse/index.php/topic,12238.msg107600.html#msg107600

Bien cordialement à toi ...... et schmoutz à Pépita ! :rev: :coeurs02:

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #11 le: 12 mai 2021 à 21:14:19 »

[Derniers messages]