Auteur Sujet: Il y a seize ans ...... je me souviens ....!  (Lu 858 fois)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Il y a seize ans ...... je me souviens ....!
« le: 11 septembre 2017 à 15:45:39 »

Il y a 16 ans .....Le 11 septembre 2001 !!!!

Il y a 16 ans ..... je suis en vacances à Sète .....sur l'étang de Thau ....., et à 9hs du matin je quitte notre hôtel avec
mon épouse , et nous nous rendons à AIGUES MORTES , où nous déjeunons . Puis direction la Camargue , et visite
des SAINTES MARIE DE LA MER ...... il fait un temps magnifique ce mardi 11 septembre 2001 ....et après une
très belle journée  au pays des toros , des chevaux , et des flamands roses ,  , il est près de 18h30 , lorsque
nous regagnons notre point de chute , l' Hôtel le " Le Venise "  sur la corniche à Sète .
Une fois arrivés dans notre chambre , instinctivement , ou plutôt machinalement , j'allume la télévision qui se
trouve dans la pièce .....et là nous découvrons horrifiés  , l'impensable , l' inimaginable , l'affreuse réalité qui
vient de seproduire aux USA ....
Tout d'abord , et c'est la vérité .....je crois au déroulement d'un film de fiction  , mais bien vite je comprends
les commentaires aidants  , que les images qui se déroulent sous nos yeux  sont bien la triste , l'affreuse réalité
de ce drame que nous vivons en direct , et avec quelques heures de recul .....
Ce n'est que tard dans la nuit , que je réalise l' importance de cette catastrophe des tours du Trade World Center
et du Pentagone .
Nos vacances n'en souffriront pas , mais il est bien évident que nos conversations se focaliseront sur ce triste
évènement , et que ces images presque insupportables seront omniprésentes dans nos têtes durant plusieurs jours ...

Mais ...VOUS ...., Vous souvenez vous où vous étiez ce jour là ..... :icon_question: :icon_question: :icon_question:

:icon_sad:   ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne Antoinala

• Inscrits
Re : Il y a seize ans ...... je me souviens ....!
« Réponse #1 le: 11 septembre 2017 à 18:38:42 »
Oui !
Je me revois en l'entendant sur mon autoradio que je venais d'allumer pour savoir quel temps il ferait le lendemain pour notre sortie à Europa-parc, avenue de Colmar sur le pont pour tourner quai du forst vers les 18h
Ma réaction ? Je m'entends encore dire ...... Non !!!!! C'est pas vrai !!!!!! Oh bordel !!!!!! :icon_frown:
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Re : Il y a seize ans ...... je me souviens ....!
« Réponse #2 le: 11 septembre 2017 à 19:26:58 »
 :merci: :merci: Antoinala pour ton témoignage ....toi aussi tu as une bonne mémoire !!!!
                                                                                :yelclap: :good:  ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .