Non , nous c' était à l' école primaire ...... Ecole centrale .... CM1 , CM2 ......
les hannetons dans une boîte d'allumettes , et un fil à la patte ......et vas y que j'te vole
au dessus du pupitre .... bbbzzzzzzmmmmm bzzzzzzzmmmmmm bbbbzzzzzmmmmmm !!!!!! !!!

Plus tard sur les bancs du pupitre du collège Lambert ..... on améliora le système ....on évidait un gros bouchon
de mousseux , une fois le liège évidé , ça faisait comme une cage ...... je piquais des épingles de couture à
maman ......et je faisais une grille ( comme les barreaux de la fosse aux ours du zoo ..... )

et , quand la
cage était prête , j' attrapais ( à la maison ) de grosses mouches bleues ...... et hop !! les filles derrière les barreaux ...!!!
J' amenais alors la cage dans mon cartable ..... et une fois en classe au milieu du cours ..... je sortais délicatement
sans l' abimer surtout , une pensionnaire de derrière les barreaux .....je l' attachais avec un long morceau de fil à coudre
(chipé à maman ) par une patte ..... et hop !!! vogue la galère .... vole jolie mouche bleue .....

OOOOooh la belle bleue .....!!!!! OOoooh la belle verte ......!!!!

BBBZZZZZZzzzzzzzzz BBBBBZZZZZzzzzzzzz ...... ça faisait marrer tout le monde , excepté le PROF ..... qui
n' appréciait nullement ce numéro de cirque ..... et si on se faisait " gauler " ...... c' était recta : Deux heures de colle
le jeudi matin au collège !!!!! et un avertissement aux parents !!!!