Auteur Sujet: La 1ère rame vous ouvre ses portes !  (Lu 3364 fois)

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
La 1ère rame vous ouvre ses portes !
« le: 14 janvier 2005 à 09:26:04 »
http://www.tram-train.org/ftp/image/158.png

A travers un espace d'exposition,  les visiteurs découvriront certains des petits secrets de la rame jaune soleil : comprendre comment elle fonctionne, écouter les annonces sonores des futures stations, admirer son design, apprendre les détails de sa naissance, en savoir plus sur l’avancé des travaux….
Bien entendu, le public pourra également entrer dans la rame, s’y asseoir et pourquoi pas en profiter pour comprendre comment se conduit un tramway.

Cette visite sympathique sera agrémentée d’un jeu-concours et de cadeaux. Tous les visiteurs bénéficieront en outre d’un bon pour une entrée ½ tarif au musée national de l’Automobile – Collection Schlumpf (valable les 15 et 16 janvier).  

Rendez vous
le samedi 15 et le dimanche 16 janvier de 10h à 17h
 rue du 6ème RTM à la Mertzau !

Entrée libre
Parking : Musée de l’Auto
Bus : Samedi lignes 1-4-11-13
Dimanche lignes D-E Arrêt " Bouclier "

Hors ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
  • Rien ne sert de courir il faut partir à point.
(Pas de titre)
« Réponse #1 le: 15 janvier 2005 à 13:11:47 »
Et voilà j'ai été ce matin voir cette première Rame, et sur qui sommes nous tombés (Ma femme mes enfants et moi) ?

Sur notre Ami Henri , en fait je ne pensais pas personnellement que c'etait lui , car je le voyait plus petit, c'est mon fils (Davinosaure) qui a dit je vais aller lui parler, et comme Henri à confirmer que c'etait bien lui , je me suis presenté et on a discuté un peu (ça fait bizarre de voir une personne que l'on connait depuis des années et de le voir en realité...

Bref... j'ai été trés heureux de le voir (enfin)

Voici quelques photos du tram , et je peux vous dire que ce soir je vais certainement passer sur France3 (Emission regionale), j'ai été filmé  :lolLarge:

Photos (il y en aura des autres)

Hors ligne jebouge

• Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #2 le: 15 janvier 2005 à 13:26:34 »
YOP MA BELLE SOEUR  :Yes:

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #3 le: 15 janvier 2005 à 19:17:00 »
Portes ouvertes pour le tramway.

J'étais ce samedi matin à l'expo pour prendre quelques photos de l'intérieur du nouveau tramway. Je suis arrivé là-bas déjà vers 10h00 pensant qu'il n'y aurait pas beaucoup de monde. Je me suis bien trompé car je n'avais pas pensé qu"il y aurait encore les personnalités pour inaugurer cette exposition et bien sûr il y avait donc aussi un discours puis le coupé de ruban.
J'en ai donc vite profité pour faire quelques photos de l'intérieur du tramway avant que le ruban ne soit coupé en entrant par l'avant et donc j'en ai profité qu'il n'y avait encore personne dans le tramway car après ce serait impossible de faire des photos.

Ce tramway permet aussi une très bonne accessibilité aux fauteuils roulants comme vous pouvez le constater sur une des photos. (C'est un de mes amis)  L'intérieur est bien fait, les sièges sont confortables et la vision vers l'extérieur est bien aussi.
J'ai pris depuis l'extérieur une photo de la cabine de pilotage car de l'intérieur ce n'était pas possible, la porte étant fermée et la vitre trop foncée.

Il y avait beaucoup de monde sous le chapiteau où j'ai photographié les posters et en fait oublié de photographier l'ensemble de l'intérieur où ça se bousculait pour voir l'expo. J'ai rencontré pas mal de connaissances et d'amis. Et aussi un des amis du forum qui n'est autre que Jefekoi venu en famille découvrir le tramway. Cela fait toujours plaisir de rencontrer quelqu'un qu'on cotoie depuis des années sur les forums sans jamais se voir.

Voici donc les photos. Je n'en ai pas fait beaucoup car il y aura encore d'autres occasions pour en faire.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #4 le: 15 janvier 2005 à 19:18:51 »

Et quelques posters que j'ai photographié avec le trépieds sous le chapiteau. Je trouve que ces grandes images sont bien faites et permettent d'avoir une idée de comment sera l'environnement du réseau avec le tramway.

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #5 le: 15 janvier 2005 à 19:34:25 »
Citation de: "Jefekoi"
Et voilà j'ai été ce matin voir cette première Rame, et sur qui sommes nous tombés (Ma femme mes enfants et moi) ?

Sur notre Ami Henri , en fait je ne pensais pas personnellement que c'etait lui , car je le voyait plus petit, c'est mon fils (Davinosaure) qui a dit je vais aller lui parler, et comme Henri à confirmer que c'etait bien lui , je me suis presenté et on a discuté un peu (ça fait bizarre de voir une personne que l'on connait depuis des années et de le voir en realité...

Bref... j'ai été trés heureux de le voir (enfin)

Voici quelques photos du tram , et je peux vous dire que ce soir je vais certainement passer sur France3 (Emission regionale), j'ai été filmé  :lolLarge:

Photos (il y en aura des autres)

C'est vrai que Jefekoi et moi on s'est rencontré à l'expo. Après tant d'années de discussions à travers les forums, c'est bien de se voir enfin en chair et en os comme on dit.

Pas mal les photos que j'ai vu sur le site, je me suis même trouvé sur trois des photos.
Celui de la 2ème photo qui se trouve à ma gauche est un ancien conducteur de tramway des années 40/50.
Après je suis allée en bus jusqu'à la place Franklin et de là je suis passé par l'av. Kennedy pour prendre d'autres photos et en marchant jusqu'au quartier des Coteaux en faisant encore une trentaine de photos.

Hors ligne Perry

• Inscrits
(Pas de titre)
« Réponse #6 le: 15 janvier 2005 à 22:39:32 »
superbes photos HENRI  merci  :Bravo:  ; et sur les photos de Jefekoi, j'ai reconnu Henri sur 3 des photos  ;-)

[Derniers messages]