Auteur Sujet: restaurant ZU BUCHWALD ...... RiXHEIM . rétro  (Lu 2151 fois)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
restaurant ZU BUCHWALD ...... RiXHEIM . rétro
« le: 12 octobre 2017 à 15:31:19 »
Vue très ancienne carte postale : ZU BUCHWALD ......restauration aux environs de Mulhouse .....!!!

Mais après de laborieuses recherches , il s'avère que cet établissement se trouve , Route de Zimmersheim .
à ..... RIXHEIM ..... qu'il  a su faire face au temps qui passe , et qu'il est toujours là .....Tout frais , tout rose .....!!!
bien en place !!!!

:mange: :mange:   ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Re : restaurant ZU BUCHWALD ...... RiXHEIM . rétro
« Réponse #1 le: 12 octobre 2017 à 21:23:13 »
Tu aurais demandé, sans perdre ton temps ... je suis né à Rixheim
Se trouve entre Riedisheim et Zimmersheim mais sur la commune de Rixheim
Grand jardin d'été
Pour manger : ne figure pas sur mes listes ... mais qui sait ? Il y a encore de bonnes adresses en ville quand on connaît

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #2 le: 13 octobre 2017 à 07:58:34 »
Tu aurais demandé, sans perdre ton temps ... je suis né à Rixheim
Se trouve entre Riedisheim et Zimmersheim mais sur la commune de Rixheim
Grand jardin d'été
Pour manger : ne figure pas sur mes listes ... mais qui sait ? Il y a encore de bonnes adresses en ville quand on connaît

Je n'ai aucun doute là dessus Richard .  Nous avons beaucoup de points en commun  , et notamment celui d'aimer
la bonne chère . la bonne table .....Faire bombance , est un plaisir que nous a dispensé la nature .... alors
emboitons joyeusement le pas à nos maîtres : Rabelais Curnonsky , j'en passe et des meilleures .!!!! :mange:
                                                     Epicuriens dans l'âme ..... bonne journée à toi et bien cordialement .
                                  :mange: :mange:  ADN 40

Hasarain

• Invité
« Réponse #3 le: 13 octobre 2017 à 19:33:38 »
Bonsoir tous!
Ce restaurant figure aussi en bonne place dans mes souvenirs. Quand j'étais petit minot, mon grand-père emmenait toute sa smala le dimanche en promenade: départ av. d'Altkirch, direction Natüri, ferme Moenschberg, Kommunischta Garta, Tannawald, Buachawald, parfois parc Wallach, retour par la route de Zimmersheim, arrêt dans un Gartawirtschaft (Au Cor de Chasse, je crois, mais je n'en suis pas sûr), Miquet Garta, Sacré-Coeur, et hop ens Nascht! On en avait plein les pattes! Ce qui me plaisait le plus dans cette Gartawitschaft, c'était la tonnelle garnie de raisin. Je crois que par la suite, c'est devenu un bar un peu olé olé. Il me semble même que parfois, dans un des jardins presque en face, le proprio faisait circuler un train modèle réduit qui me faisait baver comme une vache regardant passer un train. C'était un autre monde...

Hors ligne Antoine Molkenrain

• Inscrits
« Réponse #4 le: 13 octobre 2017 à 20:11:00 »
Quasiment en face de la route menant au Buchwald il y avait un "circuit" automobile. Qu'est il devenu ?
Nazairien né à Mulhouse... Un pont, un chêne, qq maires

Just

• Invité
« Réponse #5 le: 13 octobre 2017 à 20:16:44 »
Pour répondre à Supp_08_05_18 :
Quand moi j'étais gamin il y'avait  annuellement de prévu une ou deux journées de balade pique-nique au Tannenwald . On quittait Mulhouse-Dornach du côté de la rue de l'Illberg pour couper à travers les champs encore présents là où il y'a actuellement le stade  Nautique , on traversait l'Ill encore non rectifiée sur un petit pont en bois et direction le kockruri que nous contournions pour retomber au niveau de la route près de l'écluse du canal que nous traversions sur une autre passerelle en bois pour aboutir en face du Hasenrain . Puis commençait la montée en direction du Rebberg par le même itinéraire que le tien , ou presque . La halte de midi se faisait assis sur un banc en plein milieu de la forêt en tirant du sac . Puis suite du parcours pour boucler une grande boucle pour ensuite revenir en direction du Zoo et rentrer au bercail , mais cette fois en bus .....  car pour marcher on avait bien marché ! Mais que de bons souvenirs !

Just

• Invité
Re : Re : restaurant ZU BUCHWALD ...... RiXHEIM . rétro
« Réponse #6 le: 13 octobre 2017 à 20:31:15 »
Quasiment en face de la route menant au Buchwald il y avait un "circuit" automobile. Qu'est il devenu ?

La structure existe toujours , mais il me semble que çe soit à l'abandon .
Peut-être que d'autres membres en sauront-ils  un peu plus ?

Autrefois à côté du restaurant , sur le chemin qui allait vers la forêt il y'avait un stand où les promeneurs pouvaient se restaurer , c'était sympa !

Hors ligne Antoine Molkenrain

• Inscrits
« Réponse #7 le: 13 octobre 2017 à 21:16:48 »
Fin des années 70 nous avions participé avec mon paternel à un concours d'élégance en voiture anciennes sur ce site avec notre C4 de 1929. J'étais déguisé en femme  :big056:
Nazairien né à Mulhouse... Un pont, un chêne, qq maires

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #8 le: 28 novembre 2017 à 12:13:03 »
 :Forum65: :good:   Une autre carte postale de ce restaurant ..... trouvée ce matin .

:good: :mange:   ADN 40

[Derniers messages]