Auteur Sujet: Mercredi 8 novembre en DVBT-2 pour les chaînes allemandes.  (Lu 11825 fois)

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Mercredi 8 novembre en DVBT-2 pour les chaînes allemandes.
« le: 06 novembre 2017 à 18:38:06 »
A partir de mercredi 8 novembre il y aura du changement pour la réception des chaînes allemandes par antenne hertzienne.
Voir l'article du journal L'Alsace.

Cet après-midi j'ai fait un tour à la Fnac pour voir le nombre de décodeurs restant. Le mois dernier j'avais fait une photo où il y avait une dizaine de décodeurs CGV. Aujourd'hui il ne reste plus qu'un seul décodeur à 49,99€.
Pour ceux que ça intéressent voir ce lien:
Liste des décodeurs TNT DVBT2
http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-enregistreurs-tnt-dvb-t2-h265-hevc-hd-t37377.html

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Mercredi 8 novembre en DVBT-2 pour les chaînes allemandes.
« Réponse #1 le: 08 novembre 2017 à 12:42:57 »
J'étais ce matin chez ma voisine qui capte les chaînes par l'antenne collective et depuis ce matin, malgré une TV d'env. 4 ans ne recevait plus les chaînes allemandes.
Je lui ai donc amené un décodeur CGV, installé puis refait une recherche automatique. Maintenant toutes les chaînes allemandes sont de retour avec une qualité d'image HD excellente bien meilleure qu'avant.
(Edit le 12-11: En fait il manque le bouquet de l'ARD que je n'avais pas remarqué sur le coup. Voir dernier post du 12-11)

J'imagine aujourd'hui le nombre de personnes âgées ne captant plus les chaînes allemandes et ne sachant pas quoi faire si ce n'est demander à quelqu'un ou un technicien de résoudre le problème.

Just

• Invité
« Réponse #2 le: 08 novembre 2017 à 13:16:53 »
Honnêtement Henri je dirais que ( surtout concernant les 3 fameuses chaînes Allemandes toujours reçues ) ça ne me fait plus ni chaud ni froid depuis que la Volksmusik tellement présente et appréciée autrefois y'a presque  totalement disparue depuis pas mal de temps déjà . Entre temps on a même fini par les oublier .  Pour la Suisse c'est pareil ! Tu me diras : il y'a d'autres chaînes qui diffusent ces programmes , mais devoir élaborer à l'avance un programme pour voir à quelle heure et sur quelle chaîne ça se passe ce n'est pas dans mon style .
Pour rester dans le réel , le vrai , on constate que la télé n'offre plus aucun de tous ces superbes programmes de qualité d'autrefois , lesquels étaient retransmis pendant des heures durant et même sans aucune pub ..... que de bons souvenirs ..... Pour moi acheter un décodeur même presque gratuit la réponse est non !
Maintenant il serait très intéressant de voir ce qu'en pensent tous nos autres correspondants de ce forum , car ici il ne s'agit que ma propre opinion .

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #3 le: 08 novembre 2017 à 13:48:00 »
Quand j'ai compris la vaste fumisterie qu'est la tnt¹ j'ai complètement revu ma façon de voir les programmes ....... j'ai une clef wifi/hdmi sur ma tv et j'envoie les programmes qui m'intéressent depuis l'ordi

¹
- N'avez vous pas remarqué que par tranche de 2/3 ans, soit disant pour des améliorations, il faut changer de décodeur ?
- il devait y avoir des nouvelles chaines régulièrement, je n'ai vu que des changement de nom, comme d'ailleurs prochainement 2 chaines du  groupe M6, groupe dont les chaines passent de plus en plus mal voir ne sont plus captées
Et la rnt qui tarde à se mettre en place (Mulhouse et l'Alsace devait être couverte bien avant fin 2017, c'est déjà reporté, 1 fois au premier trimestre 2018 et la on parle de juin-juillet)
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Just

• Invité
« Réponse #4 le: 08 novembre 2017 à 14:16:10 »
Ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est hélàs déjà plus demain ! 

Il faut faire avec ou alors .......  s'abstenir !  Autant j'adorais la télé autrefois et autant je peux m'en même passer actuellement !

Lorsque tout sera " internetisé " ( excuses pour l'orthographe ) , tout le monde sera content , mais alors gare au premier grand beug :pw: !

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #5 le: 08 novembre 2017 à 14:44:17 »
Ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est hélas déjà plus demain ! 
Le cahier des charges était connu et annoncé avant la mise en place du système, on est encore fin des années 90 [pour rappel fin de l'analogique 2011]
l'adaptateur tnt est un ordinateur simplifié avec un programme informatique plug en play, on devrait pouvoir le mettre à jour pour toutes ces soit disant modifications au fil des ans, c'est d'ailleurs souvent indiqué dans les notices [mise à jour par clef usb], mais ce n'est jamais effectif.
Citation de:  NOTA
   NT1 va devenir prochainement TFX et HD1 devrait devenir TF1 Séries Films
Lorsque tout sera " internetisé " , tout le monde sera content , mais alors gare au premier grand beug :pw: !
Mais vous croyez que c'est quoi la tnt, la rnt ? lol [c'est un peu pour ça qu'ils arrivent à se faire autant de beurre sur les usagés, parce que les gens ne font pas le lien entre informatique et télévision]
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne Roghts

• Inscrits
« Réponse #6 le: 08 novembre 2017 à 15:19:39 »
De toute finira par être remplacé par un système TV sur IP (que sont les decodeurs des boxes). La RNT (radio numérique) est d'ailleurs un projet mort-né en France pour cette raison entre autre.

Just

• Invité
« Réponse #7 le: 08 novembre 2017 à 15:54:37 »
Je viens de re-scanner à l'instant mon récepteur , avec la TNT en ce jour il me reste tout de même encore 28 chaînes à recevoir sans décodeur ! Par contre au revoir les CH. et  D. , mais comme je le disais plus haut les programmes n'étant plus ce qu'ils étaient on fera aisément avec !
Le jour où tout ne se fera plus que par Internet ... et bien ce jour-là j'irais chez mon opérateur pour chercher la box complémentaire , mais à mon avis ce n'est tout de même pas demain la veille car il est exclu de tout arrêter et tout  changer en une seule fois , sinon ce sera la paralysie totale garantie ;)

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #8 le: 08 novembre 2017 à 16:05:14 »
Pour les allemandes, sur l'ordi
http://www.regarddirect.fr/country/15/
les Suisses, impossible, ils géolocalisent et donc, hors le pays il y a ce message [Pour des raisons juridiques, cette vidéo n'est disponible qu'en Suisse]

Just

• Invité
« Réponse #9 le: 08 novembre 2017 à 16:22:34 »
Merci Antoinala pour ton lien , il fonctionne très bien . Mais comme nous avons l'habitude de regarder la télé en mode grand écran et de ne pas vouloir rajouter ni de clés usb ou autres adapdations pour transférer nous allons rester à l'actuel et ce sera très bien . Ensuite qui vivra ... verra ... et surtout fera !

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #10 le: 08 novembre 2017 à 18:30:46 »
J'aime bien Arte sur le programme allemand car il débute 40 minutes avant le français. Je change la langue et je gagne 40 minutes ... SAT3 est une chaîne de qualité approchante avec des émissions d'Allemagne, d'Autriche et de Suisse alémanique.
Quant à la Suisse romande, elle permet de voir des débats sans l'auto-censure des chaînes françaises. Ca m'ennuierait beaucoup de louper ce soir le débat sur Infrarouge concernant les frasques sexuelles - ou prétendues telles - d'un théologien de nationalité suisse ( qui vient d'ailleurs d'être remercié "d'un commun accord" par une prestigieuse université britannique où il aurait dispensé la bonne parole ( entre autres ... ). Ce serait dommage qu'un tel débat "brut" me passe sous les nez par la faute des nombreux motifs que vous évoquiez plus haut !

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #11 le: 08 novembre 2017 à 18:38:03 »
Bon à savoir :
actuellement sont prévu pour dans le futur
le passage au HEVC
dans un premier temps en HD (donc surement un autre changement de décodeur pour ceux qui ne sont pas encore passés à ce format)
puis plus tard en UHD (et il faudrat surement encore un autre décodeur)

Autre info qui corrobore mes propos plus haut
La TVHD existe depuis les années 1980 au Japon mais était très peu diffusée
Le projet européen de TVHD remonte à 1986 (moment des discutions sur la tnt)
téléviseurs compatibles en France qu'en 2005  et La télévision numérique terrestre est lancé le 31 mars 2005
Le décodeur TNT HD est obligatoire pour les écrans de plus de 66 centimètres vendus en France depuis le 1er décembre 2009, et est obligatoire sur tous les modèles depuis le 1er décembre 2012.

Bien sur idem pour la différence des connectiques (coaxiale - péritel - USB - ethernet - HDMI)

[en 2000 pour un projet personnel, je connaissais déjà ces différences, donc moi citoyen lambda je sais ça, alors imaginez les professionnels. CQFD ..... un module évolutif aurait été mieux mais moins rentable pour eux]

Just

• Invité
« Réponse #12 le: 08 novembre 2017 à 19:15:59 »
La télé c'est un peu comme nos si chères autos  , on reste dans le même contexte !
Dans pas longtemps les "diesel " seront carrément au rebus .
Un peu plus tard ce sera au tour des "essence" .
Au final l'électrique l'emportera sans doute , et là surgira un nouveau problème : où donc stocker ces milliers de grosses batteries usées avant de procéder à leur recyclage ? Ce sera un éternel recommencement !  :idee:

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #13 le: 08 novembre 2017 à 19:31:11 »
Just, il te faut poser cette question à nos têtes pensantes, celles que le bon peuple a placé, précisément, à sa tête
Mais là, on glisse carrément dans la politique, ce qui n'est pas souhaitable et surtout ne réglera aucun problème
Pour en revenir à la télé, je suis sauvé, je verrai mon débat ces soir ! En effet, le bled où j'habite a installé une antenne collective sur laquelle les techniciens sont intervenus - avec succès - il y a quelques jours.

Par contre, je ne sais toujours pas comment faire apparaître le mot magique PARCOURIR si je veux transférer des images ... Et pourtant, je suis persuadé que quelqu'un sur ce forum m'avait indiqué, il y a quelques mois, d'où venait mon problème mais j'ai la mémoire qui flanche, comme Jeanne Moreau ! Par contre, je n'abandonne pas !

Just

• Invité
« Réponse #14 le: 08 novembre 2017 à 19:53:34 »
Incroyable ! J'ai encore essayé chez d'autres personnes amies : Parcourir fonctionne chez tous , à ce moment on te demande de choisir ta photo dans le dossier où elle se trouve et de dire ok et lorsque le lien apparait il faut totalement le bleuir avec un passage de la souris sur celui-ci et faire un CTRL-C .
Ensuite au niveau du forum tu le récupère automatiquement en faisant un CTRL-V qui l'insérera . Il y'a aussi la solution de l'hébergeur ( dont je t'en avais déjà parlé ) !  Allé hopplà , jetz voll gaz !

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : Mercredi 8 novembre en DVBT-2 pour les chaînes allemandes.
« Réponse #15 le: 08 novembre 2017 à 19:55:40 »
Honnêtement Henri je dirais que ( surtout concernant les 3 fameuses chaînes Allemandes toujours reçues ) ça ne me fait plus ni chaud ni froid depuis que la Volksmusik tellement présente et appréciée autrefois y'a presque  totalement disparue depuis pas mal de temps déjà . Entre temps on a même fini par les oublier .  Pour la Suisse c'est pareil ! Tu me diras : il y'a d'autres chaînes qui diffusent ces programmes , mais devoir élaborer à l'avance un programme pour voir à quelle heure et sur quelle chaîne ça se passe ce n'est pas dans mon style .
Pour rester dans le réel , le vrai , on constate que la télé n'offre plus aucun de tous ces superbes programmes de qualité d'autrefois , lesquels étaient retransmis pendant des heures durant et même sans aucune pub ..... que de bons souvenirs ..... Pour moi acheter un décodeur même presque gratuit la réponse est non !
Maintenant il serait très intéressant de voir ce qu'en pensent tous nos autres correspondants de ce forum , car ici il ne s'agit que ma propre opinion .

Just, justement il existe encore des programmes de Volksmusik, surtout sur les chaînes régionales. Même Andy Borg était revenu avec le Musikantenstadl je crois en direct de Croatie sur la BR ou une autre chaîne, je ne m'en souviens plus.
Mais il faut voir le programme allemand pour savoir quelle émissions va passer.
http://www.tvtoday.de/tv-programm/

Il m'arrive souvent de regarder les allemandes, surtout les documentaires par ex. ZDF Info. Arte aussi comme l'a dit Richard commence avant. D'ailleurs un jour je m'étais fait avoir en regardant ARTE français et parce qu'il y avait un problème, je suis allé sur ARTE allemand qui avait alors terminé plus tôt que prévu dans le programme. Je n'y comprenais rien, j'avais loupé une vingtaine de minutes et c'est seulement après que je me suis rendu compte que le film sur ARTE allemand avait commencé plus tôt que le français.

Just

• Invité
« Réponse #16 le: 08 novembre 2017 à 19:59:39 »
Henri , Tu vois bien que tout ça commence à ressembler à une usine à gaz ! Pour rester aux normes il faudrait acheter sans cesse du nouvel appareillage , peut-être aussi des décodeurs qui vont avec , des apn du dernier cri  ... etc ...et surtout abandonner la TNT au profit d'internet , tout ça pour pouvoir voir une des très rares émissions de volksmusik encore diffusée en direct , je pense que le jeu n'en vaut vraiment plus la chandelle ! Dans ton cas de figure laissons donc Andy Borg et les autres rester là où ils sont ! C'est la vie , allé , continue à  faire de belles photos et de superbes vidéos , pour tout le reste laissons donc venir puisque nous ne pouvons de toute façon rien y changer .

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : Mercredi 8 novembre en DVBT-2 pour les chaînes allemandes.
« Réponse #17 le: 08 novembre 2017 à 20:28:00 »
Just, il te faut poser cette question à nos têtes pensantes, celles que le bon peuple a placé, précisément, à sa tête
Mais là, on glisse carrément dans la politique, ce qui n'est pas souhaitable et surtout ne réglera aucun problème
Pour en revenir à la télé, je suis sauvé, je verrai mon débat ces soir ! En effet, le bled où j'habite a installé une antenne collective sur laquelle les techniciens sont intervenus - avec succès - il y a quelques jours.

Par contre, je ne sais toujours pas comment faire apparaître le mot magique PARCOURIR si je veux transférer des images ... Et pourtant, je suis persuadé que quelqu'un sur ce forum m'avait indiqué, il y a quelques mois, d'où venait mon problème mais j'ai la mémoire qui flanche, comme Jeanne Moreau ! Par contre, je n'abandonne pas !

Exemple en image pour mettre des photos: (quand l'image est ouverte, cliquer à nouveau dessus pour voir en plus grand)
https://www.flickr.com/photos/103887858@N08/38215646906/in/album-72157644093650179/lightbox/

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #18 le: 08 novembre 2017 à 20:52:03 »
ou je suis idiot ou je me suis mal expliqué
mais je ne vais pas en faire une grossesse nerveuse, mes photos ne sont pas perdues pour autant
je me répète ( bêtement ) : le mot

P  A  R  C  O  U  R  I  R

n'apparaît plus après "transférer des fichiers "....

je répète ????????? le mot ....   bon, j'arrête, mais je sais qu'il y a une explication, il y a un "programme" qui est déprogrammé ( ! ) et il y a moyen de le rétablir, je ne l'ai évidemment pas inventé ... ça s'était déjà produit il y a quelques mois et ça a été réparé .... mais comment et par qui ??
Dans une semaine ça ira mieux, du moins je l'espère, sinon je choisis un élu parmi vous qui fera le boulot, parce que par courrier, mes photos circulent, sans problème, sans hébergeur, sans lamentations ....
Bon, je vais voir "ma" Suisse romande avec un débat qui s'annonce chaud ( INFRAROUGE TSR 1, pour les intimes )

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #19 le: 08 novembre 2017 à 21:26:25 »
Dites nous quel navigateur vous utilisez

moi, sur 3 et 5 j'ai        PARCOURIR
sur 1 et 2 j'ai               Select.fichier