Auteur Sujet: Juste pour causer ......  (Lu 1211 fois)

0 Membres et 1 visiteur sur ce sujet

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Juste pour causer ......
« le: 12 décembre 2017 à 18:33:21 »

:whistling1: :whistling1: :icon_langue:  Juste pour causer ...... je viens de tomber par hasard ..... sur cette carte postale
vue aérienne de Mulhouse ......
Et .... ça me rappelle une anecdote , ...... un ami rédacteur du journal où je travaillais ......ne partait JAMAIS , mais alors JAMAIS ..... en vacances ....!!
au grand étonnement de tous les membres de la rédaction , en effet nous nous étonnions tous de ne jamais le voir partir ni prendre des jours de  congés ....
Un jour curieux de nature , j'ai voulu savoir le pourquoi de la chose ..... Je pris mon courage à deux mains   ,et je lui dit :
< ..... Dis moi Raymond , pourquoi ne pars tu jamais en vacances .... :icon_question: :icon_question: :icon_question:  ....! >

La réponse fut laconique  , brève , et me laissa pantois ......: et d'un ton très sérieux et solennel ..... :whistling1:

< Pourquoi partir en vacances ...... pour VOIR DES TOITS ...!!!!!  > :big063: :big063: :big056: :big056: :big056: :icon_langue:

Faisait-il référence ou un fixation sur ces cartes postales prises d'avion et qui montrent principalement des toits .....
comme la vue que je poste plus haut ...
Je n'ai jamais cherché à comprendre .....!!!! Mais j'avoue qu'il y avait un peu de ça non  :icon_question: :icon_question:

:eusa_think: :idee: :lolLarge:    ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
Re : Juste pour causer ......
« Réponse #1 le: 12 décembre 2017 à 19:16:27 »
Je viens de passer onze jours en Israël, j'ai vu peu de toits, mais j'ai constaté une fois de plus combien nos médias nous désinforment ! ( pardon DNADN, j'attaque ta corporation mais toi tu es amnistié puisque photographe, or la photographie montre forcément la réalité )
Je ne regrette pas d'avoir constaté par moi-même et d'avoir pu discuter avec des gens qui m'ont informé de choses que j'ignorais totalement ( d'où le terme de désinformation, on parle aussi de mensonge par omission )
Commençons par la douane : une aimable plaisanterie, à l'aller comme au retour, par rapport aux USA. Pas de patrouille de 4 ou 5 militaires déambulant dans l'aéroport comme à Blotzheim ( Euroairport pour les moins vieux )
La seule présence armée, une trentaine de jeunes garçons et filles avec le comportement qu'on a à cet âge, c'est au Mur des Lamentations à Jérusalem. Encore que l'accès à la mosquée située au-dessus du terre-plein est interdit aux non-musulmans.
J'ai assisté à une seule scène de violence, et elle était strictement conjugale mais je ne donnerai pas d'autres détails, sauf qu'il ne s'agissait pas de Juifs. Et mon propos n'est pas de heurter mais de combattre la naïveté de gens qui ont peur d'ouvrir ne serait-ce que leurs yeux.
Je recommande la visite de Jaffa, dans la banlieue de Tel-Aviv, car la population y est mixte ( mais avec passeport israélien que nul ne voudrait perdre, à aucun prix ). Quartier très agréable, cosmopolite, gastronomique, historique avec le port le plus ancien de la Méditerranée, habitat en cours de restauration,  s t r i c t e m e n t   aucune présence policière. J'ai rencontré des retraités strasbourgeois ( de confession israélite ) qui se sont établis définitivement là-bas parce qu'ils se sentent en sécurité
Bon, ce n'est pas Mulhouse mais je laisse les puristes le soin d'orienter, si besoin était, ce petit témoignage

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #2 le: 12 décembre 2017 à 19:24:12 »
 :Forum65: :good:  J'opine !!!!! et je dis merci Richard pour cette tranche de vie , pour ce vécu , pour tes souvenirs ....!
Au moins mon topic aura servi à quelques réflexions bien pensées .....!!!!
Et surtout JAFFA ....... bien connue pour ses dattes < Medjoul > dont est friande Madame ADN .......

Bien cordialement à toi ......                    :good: :mange:      ADN 40

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #3 le: 12 décembre 2017 à 19:43:39 »
J'ai pris des tonnes de photos, j'en mettrai dès que possible quelques unes qui montrent aussi la réalité
A Jaffa, je me suis retrouvé 35 ans en arrière, en Algérie, quand le muezzin annonçait l'heure de la prière
Il y a plusieurs mosquées et au moins deux fois par jour, il y a cette pratique qui évoque bien l'Orient !
Et à cent mètres, la jeunesse de Tel-Aviv, tous confondus, profite pleinement des joies de la plage ( 24° dimanche 03 décembre )

Hors ligne Roghts

• Inscrits
« Réponse #4 le: 13 décembre 2017 à 10:16:12 »
C'est bien connu, l'herbe est plus verte ailleurs.

Just

• visiteur
Re : Re : Juste pour causer ......
« Réponse #5 le: 13 décembre 2017 à 10:46:24 »
J'ai pris des tonnes de photos, j'en mettrai dès que possible quelques unes

Tu as bien raison de voyager Tramwackes , on dit que les voyages aident à maintenir une certaine  " jeunesse " , alors tant que la santé et le portefeuille s'arrangent pour être de la partie il faut en profiter .

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #6 le: 13 décembre 2017 à 10:48:06 »
Non
La phrase exacte, c'est : "L'herbe n'est pas plus verte ailleurs" ...

D'ailleurs, je n'ai jamais prétendu autre chose
J'ai cité des faits dont j'ai été témoin oculaire, je ne parle jamais de choses que je ne connais pas ou que je n'ai pas vues par moi-même
Je n'ai jamais prétendu régler un problème aussi épineux que le conflit israélo-palestinien, surtout pas en quelques lignes sur LA VIE A MULHOUSE.
D'autres participants du site en conviendront aisément
Mais je me suis aperçu, dans des pays aussi divers que l'Algérie, les USA, la Russie, etc, etc, où je me suis rendu personnellement, qu'il y a des choses qui me plaisent, d'autres nettement moins, mais que je ne me laisse pas influencer par d'autres qui ont, et c'est leur droit le plus strict, d'avoir une opinion différente et même de pouvoir l'exprimer. Moi, mon principe, ce n'est pas de dire la vérité, mais toute la vérité ... Après, chacun est libre, on ne peut rien imposer ni empêcher

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #7 le: 13 décembre 2017 à 15:26:09 »
 :good: :good: mon cher Tramwackes , tu remplaces ici de par ta culture , , notre regretté Professeur des écoles , GRANDGA .....!!!!!
Ce cher Gabriel  , qui n' a plus donné de ses nouvelles depuis le 7 aout 2017.....
Son silence radio prolongé m'inquiète ..... J'ai envoyé à notre ami du Sundgau rhénan un message personnel ,
il y quelques jours ..... mais hélas sans réponse à ce jour .....
                                                          Grandga , si tu me lis .........
                                  :eusa_think: :good:     ADN 40

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #8 le: 13 décembre 2017 à 19:28:51 »
Je ne suis pas professeur des écoles mais ancien élève ... à une époque où il valait mieux être un "bon" élève, surtout lors du retour au doux foyer où attendait l'autorité paternelle l'œil rivé sur le bulletin de notes. Des termes ringards, semble-t-il aujourd'hui
Mais il est vrai que Grandga est quelqu'un dont l'avis est apprécié car il ne donne ni dans la bêtise ni dans l'arrogance, et ses avis m'ont toujours intéressé.
Quant à la couleur de l'herbe, vaste sujet, une de mes passions - entre autres - c'est le tramway
Il y a 40 ans, on se moquait de mon engouement mais aujourd'hui les annonces immobilières précisent la proximité du tram comme argument de vente. Soit.
Exemple de mon raisonnement : rien n'est parfait parce que cela vient d'ailleurs et l'inverse tout autant.
Je précise. Les infrastructures ferroviaires ( rails ) en France sont critiquables car  i n u t i l e m e n t   chères. La ligne aérienne, par contre, en France, est beaucoup plus esthétique en France qu'en Allemagne ou en Suisse. Le matériel roulant français ALSTOM ( als = Alsace, à l'origine ) est excellent par rapport aux productions allemandes ( Siemens ) qui ont dû rappeler une quantité phénoménale de motrices en usine
En conclusion, l'herbe a la même couleur partout, mais il devrait être possible de discerner ce qui est mieux ici ou ailleurs, de façon la plus objective possible.

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #9 le: 13 décembre 2017 à 19:38:24 »
 :good: :good:
 Très belle diatribe , digne d'un de meilleurs tribuns de le Rome antique ,
( en deux mots )  :lolLarge: mon cher Tramwackes .
L' herbe est bien verte partout , à la seule condition qu'elle soit bien arrosée ..... :yes2: :betm19:
pour le reste .....( en français dans le texte ) . :whistling1:
                             Allez vaî ...... bonne nuit !!!!  La journée  été rude !
                                                                                                :dormir:   ADN 40

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #10 le: 14 décembre 2017 à 20:36:14 »
Comme dit Johnny Darell (et cohortes) "It's good to touch the green green grass of home"
C'est trop bon de toucher l'herbe bien verte de chez soi
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi, ils se fondent sur mes diverses lectures, ma réflexion [mais pas celle du miroir hein lol] et ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #11 le: 14 décembre 2017 à 20:52:23 »
et de pouvoir la brouter tant qu'il nous reste des dents