Auteur Sujet: "Le Crime de l'Orient-Express"  (Lu 2295 fois)

En ligne Antoinala

• Inscrits
"Le Crime de l'Orient-Express"
« le: 14 décembre 2017 à 22:18:14 »
"Le Crime de l'Orient-Express" d'Agatha Christie, par Kenneth Branagh
Avec notamment dans le casting, Judi Dench [plusieurs fois M dans les James Bond]
Le clin d’œil était drôle, pour un film actuellement à l'affiche à Mulhouse ....
Et pour se rappeler que le début d'année culturelle 2017 à Mulhouse à la cité du train, avait vu le spectacle Sur les traces de l’Orient Express , et qu'elle s'est fini sur la projection en avant première de ce film

En 2012, le 29 septembre, j'ai eu la chance de monter dans .......... l'Oriente Express  :big063:
Un train sur l'orientation professionnelle lol
 :big056:
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Re : "Le Crime de l'Orient-Express"
« Réponse #1 le: 15 décembre 2017 à 06:56:02 »

En 2012, le 29 septembre, j'ai eu la chance de monter dans .......... l'Oriente Express  :big063:
Un train sur l'orientation professionnelle lol
 :big056:

:icon_question: :icon_question: :icon_question:  Es tu sur que ce soit à Mulhouse !!!!!!

Il me semble que ce train n' a fait escale qu'à Strasbourg  .....Le 1 er décembre de cette année 2012 !!!!!   :blush: :eusa_think: :idee:

:lolLarge:  ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #2 le: 15 décembre 2017 à 13:17:51 »
J'ai l'intégrale des livres d'Agatha Christie, ce détail n'avait pas échappé à mon œil de fan ......... OUI, j'étais bien à Mulhouse dans ce train  :Kanard:
J'ai même plaisanté avec une amie dont c'est le rêve, ce voyage, en lui disant à l'oral et en l'écrivant ensuite pour qu'elle comprenne
[me souviens de la date car après j'allais fêter un anniversaire]
http://www.semaphore.asso.fr/agenda/loriente-express-arrive-en-gare-de-mulhouse-le-29-septembre/
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Just

• Invité
Re : Re : "Le Crime de l'Orient-Express"
« Réponse #3 le: 15 décembre 2017 à 13:59:52 »
J'ai l'intégrale des livres d'Agatha Christie, ce détail n'avait pas échappé à mon œil de fan ......... OUI, j'étais bien à Mulhouse dans ce train  :Kanard:

Sauf que ce train était un T.E.R. spécialement affrété pour la circonstance   :lolLarge:

Dommage que ce n'était pas le vrai !!!

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #4 le: 15 décembre 2017 à 14:37:05 »

Just

• Invité
« Réponse #5 le: 15 décembre 2017 à 15:22:08 »
Ni plus ni moins qu'un TER classique décoré et adapté à la situation , tel que ceux de la ligne de Belfort, de Thann , de Müllheim , de Colmar , pour n'en citer que quelques uns . Ils sont d'ailleurs très confortables sans être bien sûr comparables à celui dont on parle , le vrai .

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #6 le: 17 décembre 2017 à 15:05:16 »
J'ai vu le film vendredi au Kinépolis. Très bon film avec de très beaux paysages. Je recommande!

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #7 le: 17 décembre 2017 à 15:10:39 »
On peut voyager en train du même genre:
https://www.belmond.com/fr/venice-simplon-orient-express/

En ligne Antoinala

• Inscrits
Re : Re : "Le Crime de l'Orient-Express"
« Réponse #8 le: 17 décembre 2017 à 15:47:35 »
........... Très bon film .......... Je recommande!
:Forum65: :good: vue aussi et tout pareil  :yes:

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #9 le: 20 juillet 2018 à 12:18:46 »
Hier soir C8 programme de soirée Agatha Christie avec deux superbes adaptations de deux de ses romans policiers.
Le second voit une Elisabeth Taylor au sommet de son art dans "le miroir se brisa".
Le premier ravit à la fois le ferrovipathe et le cinéphile.
C'est un de ces films où la brochette d'acteurs et si belle qu'il n'en existe plus de tel de nos jours et qui on toujours fait les succès des adaptations des livres de la célèbre romancière
"Le Crime de l'Orient Express"
La version de Sidney Lumet, avec les actrices et acteurs qui suivent :

Albert Finney en Hercule Poirot, Lauren Bacall, Martin Balsam, Ingrid Bergman, Jean-Pierre Cassel (père de Vincent), Sean Connery, Jacqueline Bisset, John Gielgud, Wendy Hiller, Anthony Perkins, Vanessa Redgrave, Richard Widmark, Michael York, Colin Blakely, George Coulouris, Rachel Roberts, Denis Quilley

On retrouve dans le personnage de la princesse Natalya Dragomiroff jouée par Wendy Hiller les prémices du Dracula de    Francis Ford Coppola joué par Gary Oldman

La locomotive utilisée pour le tournage est la 230 G 353, l'une des rares machines préservées par la SNCF
Le film obtient un succès sans précédent pour un film britannique. Il est nommé six fois aux Oscars de 1975, mais seule Ingrid Bergman s'est vu décerner la précieuse statuette (Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle) ces deux dernières lignes sont tirées de wikipédia   

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #10 le: 20 juillet 2018 à 15:09:11 »
 :Forum65: :Forum80: :good:

Ici : le 4 juin 1985 ...... aux ateliers de Vitry le François , la 230 G 353 se présente au " pesage " ....

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

[Derniers messages]