à mecachristine ;
Attention , moi je parle des années 50 /60 ..... J'ai connu la famille Koenig , en 1957 en arrivant au 94 , de la rue d' Illzach .
René Koenig , l'un des deux frères comme je l'ai dit plus haut , habitait au 94 de cette rue , et était propriétaire de l'immeuble .
Marié , il avait deux enfants : une fille plus âgée que moi , LILIANNE , et un fils : FRANCIS , qui était de mon âge .....
donc nous avions : 15 ans en 1957 ......
Francis m'emmenait souvent rejoindre son père au sein de l'entreprise de Levage qu'il gérait en commun avec son frère Julien entreprise qui avait pignon sur rue au 93 avenue de Lutterbach ..... et là , les jeudis après midi lorsqu'il n' y avait pas classe ,
nous passions le temps en crapahutant d'un camion à l'autre , escaladant les camions grues , et autres engins de transports exceptionnels .
René Koenig , était un homme doux et affable , il m' emmenait lui aussi au siège de la société , et lorsque nous rentrions à midi pour déjeuner Rue d' Illzach , il s' arrêtait TOUJOURS au petit bistrot à l'arrêt du car : Lieutenant Jean de Loisy ..... et là
il s'asseyait , allumait une cigarette , et commandait toujours la même chose ...... UN AMER BIERE ...!!!! Grâce à lui , à l'âge de 15 ans ..... je découvris les vertus bienfaisantes et apéritives de l' Amer bière ..... et du CYNAR BIERE !!!!! autre apéritif bien
connu en Alsace . Ils habitaient au premier étage , nous au RDC . et bien souvent , début 57 , je montais au premier pour regarder la Télévision ..... en effet , ils furent dans les premiers a être équipés d'un récepteur de télévision après la mise en service de l'émetteur du Rebberg .
Lorsque j'ai quitté Mulhouse en fin 65 , Je crois que René était décédé , alors qu'ils avaient déménagé en 1962 ou 63 dans une somptueuse villa du Rebberg , au 8 , rue des Vendanges ....
Son fils Francis , fréquentait le Lycée , et poursuivit ses études , mais j'ignore s' il reprit l'affaire à la mort de son père .
La seule fois où j'ai revu Madame Koenig , c'était en décembre 65 , lorsque je suis " monté " au Rebberg , pour rendre la clé de mon appart du RDC du 94 de la rue d' Illzach .
C'est tout ce que je sais de cette entreprise . Malheureusement , je n'ai aucune photo de cette époque , ni des personnages
ni des locaux , et parc roulant de cette entreprise .

ADN 40
Hélas , de nos jours , il ne subsiste rien de cette fameuse entreprise , sinon le grand portail , et le bâtiment central où se trouvaient le bureaux de la société .