Auteur Sujet: Trypanosomiases ......  (Lu 251 fois)

En ligne ADN 40

• Inscrits
Trypanosomiases ......
« le: 21 mai 2020 à 09:08:34 »
 :lesyeux: :icon_langue: :Forum80: :Forum80: :Forum80:   NON , ce n'est pas le COVID-19 qui a endormi
tous les membres de ce charmant forum …. du moins j' en doute !!!!!
Mais plutôt le virus TRYPANOSOMIASES ….. dispensé allègrement et sans compter par la vilaine
mouche Tsé Tsé , et qui a proprement endormi les fidèles posteurs du site de JFK !!!!!!
Depuis quelques jours ….. est ce l' effet du déconfinement   :icon_question: :icon_question: ,  je constate avec amertume , que le forum  est abandonné , comme au point mort . Seul dans son coin , l' ami Henri nous fait voyager avec Soléa ,
en compagnie de son masque et de sa Go Pro ….
Nos membres braveraient ils la barrière des 100 kms , et seraient - ils partis tous à la plage …. :icon_question:
J' en doute , toujours est-il que LVAM est devenu bien triste . Il est vrai que je n'ai rien à dire …..moi aussi
depuis que je suis déconfiné , et qu' en plus , il fait un temps radieux sur la région  , je déserte volontiers mon
logis , mon PC ….pour m' adonner aux joies de la promenade ,  et du grand air , et ce à longueur de journée .  !!!!
Tout cela est bien normal me direz vous .  J' espère simplement , que le forum de L V A M  retrouvera des couleurs dans
les jours qui viennent .
En attendant , c' est dans cet espoir , que je souhaite à tous mes amis , membres de LVAM ; une excellente  journée
un excellent Week end prolongé …..
En espérant vous retrouver tous , fidèle au poste bientôt …..
                      Mes plus cordiales amitiés .   Votre dévoué :

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
Re : Trypanosomiases ......
« Réponse #1 le: 21 mai 2020 à 09:47:06 »
Oui, hein ‽
 :big063:
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne Bliz

• Inscrits
« Réponse #2 le: 21 mai 2020 à 10:28:28 »
Plutôt que d'écrire tout un tas de bêtises, je préfère garder le silence. La pandémie qui sévit actuellement a déjà suscité tellement de vocations de commentateurs, d’écrivains, de poètes, d'experts universels et tout et tout, que la tête m'en tourne. Comme s'il fallait encore en rajouter ! Comme si nous n'en n'avions pas déjà assez ! Léonard de Vinci s'est reproduit bien plus vite que le fameux virus.

Allez ! Je vous souhaite une bonne fête à vous tous, en espérant que vous saurez vous protéger de toute chose nuisible ! Non, je m'abstiendrai de vous recommander la méthode d'Émile Coué de la Châtaigneraie. C'est de la foutaise ! Un bon repas offre de bien meilleurs résultats. Faites votre choix selon vos préférences personnelles.

Àdié binàndr !

En ligne ADN 40

• Inscrits
Re : Re : Trypanosomiases ......
« Réponse #3 le: 21 mai 2020 à 10:46:35 »

Allez ! Je vous souhaite une bonne fête à vous tous, en espérant que vous saurez vous protéger de toute chose nuisible ! Non, je m'abstiendrai de vous recommander la méthode d'Émile Coué de la Châtaigneraie. C'est de la foutaise ! Un bon repas offre de bien meilleurs résultats. Faites votre choix selon vos préférences personnelles.

Àdié binàndr !

Bon , ben on va suivre le raisonnement de Bliz …..
Pour moi , repas rustique à midi …..  ; :en entrée , Graisserons d' oies sur du pain de campagne légèrement grillé , et frotté à l'ail , et en plat de résistance ….. Tripes à la mode de Caen , cuisinées maison , et petites Noirmoutiers en robe des champs !!!!
Fromage de brebis des Pyrénées , et crème brûlée Catalane aux raisins macérés au Rhum ambré .

Allez , bon apéro ….. mon chien raffole des bretzels , et bon appétit à tous !!!! :mange: :mange: :lolLarge:

ADN 40

Hors ligne Pepi

• Inscrits
« Réponse #4 le: 22 mai 2020 à 09:14:55 »
Ici Pépi,

Mon cher ADN, je sais que tu es déjà parti prendre l'air frais et peut-être marin...
Mais, je te rappelle que j'ai une recette de tripes à la mode.... qui me vient de mon grand'père, née en 1872...
Recette reprise par ma mère et moi-même depuis des décennies, pour " régaler "  et  " convertir " tous les hostiles aux tripes
Hostiles... oui... parce qu'ils n'en avaient jamais mangé chez moi.

Depuis, tous les hivers, je dois réinviter tous mes  " récalcitrants  convertis "

P.S. : dans la recette il y a du concentré de tomates, et j'ai appris tout récemment que cela ne fait pas partie de la " VRAIE  "  recette des tripes à la mode de CAEN !
Tant pis pour moi,  les miennes sont très bonnes comme cela, et bien sûr avec du vin d'Alsace, et cuites pendant plus de 48 Heures !

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #5 le: 22 mai 2020 à 10:05:42 »
Je mangeais souvent des tripes à la Dalmate, c'est-à-dire avec de la polenta

au Paprika, à Soultz

Quelques années après la mort de Tito et les restructurations politiques dans le secteur, l'enseigne devint "spécialités slaves" ( yougoslaves, auparavant ), le patron étant croate

Voilà à quoi mènent les mariages forcés du printemps 1919 sans consultation des principaux intéressés, le bon populo, celui qui applaudit à tout rompre sur les films ( colorisés … ) d'époque ! Et qui entraîna le départ de Wilson, écoeurés, ses 14 points pour la paix sous le bras ...

Mais revenons aux tripes de notre ami Pépi !

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #6 le: 22 mai 2020 à 10:31:24 »
Dragan (le Croate de Soultz), avait fait un accident de moto en partant de chez nous (un 19 Août)
C'est lui qui nous faisait nos cochons de lait, avec sa rotisseuse mobile
Longtemps invalidé par cette accident, c'est sa compagne quui a encore tenu les rennes du resto
Quand sa santé a mieux été celui ci était fermé, ensuite il a eu un entrepôt d’échafaudage en lieu et place de l'actuelle gendarmerie  du bout de la rue de Bâle
Ensuite il était aller en vacance en ex Yougoslavie et on a plus eu de nouvelles depuis
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

En ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #7 le: 22 mai 2020 à 12:12:45 »
Ici Pépi,

Mon cher ADN, je sais que tu es déjà parti prendre l'air frais et peut-être marin...
Mais, je te rappelle que j'ai une recette de tripes à la mode.... qui me vient de mon grand'père, née en 1872...
Recette reprise par ma mère et moi-même depuis des décennies, pour " régaler "  et  " convertir " tous les hostiles aux tripes
Hostiles... oui... parce qu'ils n'en avaient jamais mangé chez moi.

Depuis, tous les hivers, je dois réinviter tous mes  " récalcitrants  convertis "

P.S. : dans la recette il y a du concentré de tomates, et j'ai appris tout récemment que cela ne fait pas partie de la " VRAIE  "  recette des tripes à la mode de CAEN !
Tant pis pour moi,  les miennes sont très bonnes comme cela, et bien sûr avec du vin d'Alsace, et cuites pendant plus de 48 Heures !

Bien cher Pepi ….. il se trouve que moi aussi , dans ma recette tout a fait perso des tripes à la modes de Caen ,
j'ajoute , outre du thym , du romarin , du concentré de tomate ….( très peu ) juste de quoi colorer à peine la
sauce , j'ajoute également ( facultatif ) un peu de gingembre , de la coriandre , et une pincée de Curcuma .

Bien amicalement à toi mon Pepi !!!!

Hors ligne TRAMINOT

• Inscrits
« Réponse #8 le: 22 mai 2020 à 13:01:30 »
Dragan (le Croate de Soultz), avait fait un accident de moto en partant de chez nous (un 19 Août)
C'est lui qui nous faisait nos cochons de lait, avec sa rotisseuse mobile
Longtemps invalidé par cette accident, c'est sa compagne quui a encore tenu les rennes du resto
Quand sa santé a mieux été celui ci était fermé, ensuite il a eu un entrepôt d’échafaudage en lieu et place de l'actuelle gendarmerie  du bout de la rue de Bâle
Ensuite il était aller en vacance en ex Yougoslavie et on a plus eu de nouvelles depuis

un champion d'échecs, c'est bien lui ???