Rassure-toi, je n'eng(…) pas, je fais remarquer, je corrige, je rectifie, et après, je me fais "conseiller" à mon tour …
Je suis un libéral mais le seul à le savoir …
N'empêche que j'ai appris, à l'école des bons frères, à écrire correctement dans la langue "officielle" du pays, alors je suis parfois "perturbé" de lire des abréviations que seuls les initiés comprennent ou connaissent, ou des termes à la mode en anglais alors qu'on trouve aussi bien en français
A chacun ses faiblesses …
J'ai été plusieurs fois aux Etats-Unis et là-bas, je parlais … anglais ! Et quand je ne comprenais pas, je le faisais remarquer humblement en demandant de parler plus lentement : les Américains comprennent alors et font un effort.
L'allemand aussi, on me l'a inculqué de façon "virile" à une époque où il valait mieux ne pas s'en plaindre, surtout pas à la maison
Il me semble que les nazis ont supprimé la calligraphie Sütterlin quand ils ont cru s'apercevoir que le garçon était un vague cousin éloigné de Jésus de Nazareth … comme quoi la bêtise ne tue pas … ou bien si, peut-être ?