Auteur Sujet: Un p'tit tour en car rétro .  (Lu 1194 fois)

Just

• Invité
Un p'tit tour en car rétro .
« le: 12 février 2018 à 13:51:29 »
C'était déjà il y'a quelques années , mais on peut toujours refaire ce beau tour en vidéo .

https://www.youtube.com/watch?v=ZqertZ21lfU

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
Re : Un p'tit tour en car rétro .
« Réponse #1 le: 12 février 2018 à 14:03:44 »
 :Forum65: :good: :good:
 Merci Just ,,,,, mais je me demande vraiment si cela va suffire à tirer
de la torpeur  , dans laquelle les membres de ce forum se sont  endormi !!!!!! :dormir: :dormir:
Il n'y a juste que  deux irréductibles gaulois qui s'adonnent avec joie a une partie de ping pong effrénée
à part cela ..... c'est le grand vide complet . :icon_langue:
J'ai bien peur que ce forum ne soit entrain de mourir à petit feu !!!!! dommage !
Alors excusez , mais moi aussi je vais imiter ma tortue et partir en hibernation !!!! :dormir:
je vous laisse les clés et je vous dit ...... bon courage !!!! :yes2:

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Just

• Invité
« Réponse #2 le: 12 février 2018 à 15:38:18 »
Toujours parler que de Mulhouse au passé .... soit c'est très intéressant et très lucratif ,  mais pour avancer il faudrait parfois changer pour se diriger vers d'autres sujets qui pourtant ne manquent pas dans la liste proposée  :idee:   :Forum65:

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #3 le: 12 février 2018 à 16:13:46 »
 :good:  Tu veus la liste .............

la voilà !!!!!

j' ai volontairement barré en rouge et éradiqué  < MULOUSE au passé > ......

Alors les super cadors du forum de LVAM   , les forts en thème , qui s'y colle  :icon_question: :icon_question: :icon_question:  :lesyeux:

Comme dit si justement JUST   : C'est pas les sujets qui manquent ..... :icon_langue:

Alors messieurs ........ la liste est là .....on attend impatiemment vos sujets .....
et comme disait si justement G. BRASSENS ....:
 ;...< Passez donc les premiers , nous vous suivons le pas !!!!!!!!!!! >.....

:5-logo:  ADN 40

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #4 le: 12 février 2018 à 16:31:27 »
Toujours parler que de Mulhouse au passé .... soit c'est très intéressant et très lucratif ,  mais pour avancer il faudrait parfois changer pour se diriger vers d'autres sujets qui pourtant ne manquent pas dans la liste proposée  :idee:   :Forum65:

Et bien soit Messieurs à défaut de parler du passé qui a l'air de lasser pas mal de monde , parlons < AVENIR > !!!!!

Alors qui commence !!!!!!!   une idée messieurs ..... allons un effort .....

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #5 le: 12 février 2018 à 17:43:13 »
L'avenir de Mulhouse ????
Moi je suis du passé, totalement dépassé, has been looser, pour employer le langage d'aujourd'hui avec les "au niveau" et "c 'est compliqué" et autres anglicismes ou encore initiales en tous genres ...
Quand je lis la presse, il me faut un dictionnaire ou le n° de téléphone des "sachants"
Je lis EHPAD, je dois comprendre maison de retraite, je lis centre pénitentiaire, pour moi, c'est une prison, il y a aussi le CHEM, centre hospitalier Emile Muller, anciennement hôpital du Moenchsberg, et ainsi de suite ...
Mulhouse 2018 ??? passez ( en voiture de préférence ) avenue Aristide-Briand rue Franklin ...
Ah il beau l'avenir ( ou le présent ) de Mulhouse !!!
J'ai fait visiter la ville à des amis de Narbonne vendredi. Tout un sport pour éviter certaines rues
Si je viens sur ce site, c'est que j'aime l'histoire, le passé, ma jeunesse
Maintenant, je sais que je vais me faire massacrer, allez-y, les disciples de la méthode Coué !
J'aurais au moins réussi à faire sortir de leur léthargie ceux qui y "croient" ... Mais où habitent-ils, à Mulh ?

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #6 le: 12 février 2018 à 17:47:04 »
et quand j'écris le "CHEM", rien à voir avec "j'aime", vous aurez comme pris !

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #7 le: 12 février 2018 à 17:52:36 »
 :big056: :big056:  Ben voilà , j'aurais au moins provoqué " UNE " réaction qui va dans le bon sens .....!!!!!
                                   Merci traminot .....
on va donc attendre patiemment d'autres réactions !!!!

En ligne Antoinala

• Inscrits
Re : Re : Un p'tit tour en car rétro .
« Réponse #8 le: 12 février 2018 à 17:57:27 »
Si je viens sur ce site, c'est que j'aime l'histoire, le passé
Je viens poster pour les mêmes raisons, mais aussi pour laisser une trace de mémoire sur notre ville et entre le passé et le présent, j'essaie de jongler entre les deux.
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #9 le: 12 février 2018 à 18:09:13 »
 :Forum65:   :yelclap: :yelclap:   Et de deux !

:icon_langue:   ADN 40

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #10 le: 12 février 2018 à 18:10:59 »
Ceci dit, je ne suis pas un "homme du passé", j'ai admiré des hommes "modernes", mais là, il y a un problème de définitions ... rien à voir avec les bobos qui ne savent même plus rédiger dans la langue officielle sans accumuler les horreurs / erreurs ...
J'ai le bonheur ( nanti de retraité ) de pouvoir voyager loin et ... près, ce qui motive ma colère devant certaines situations sur lesquelles j'évite de m'appesantir sinon je me ferais expulser ( j'en tremble !!! ) du site
Rassurez-vous : j'ai cédé une fois dans ma vie, par peur ou lâcheté, il y a très longtemps, et je reconnais que ce fut une erreur. C'est fini, je dis ce que je pense en respectant les avis inverses, la censure me rappelle des souvenirs ... du passé, précisément !
Mais je ne rêve pas, non, pour faire des cauchemars ???

En ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #11 le: 12 février 2018 à 18:28:41 »
J'ajoute que j'essaie de traiter des sujets qui n'ont pas ou peu été évoqués. Et que comment voir notre futur sans savoir notre passé ?
On ne construit pas une maison à partir du quatrième étage, mais bien, depuis ses fondations  :lesyeux:
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #12 le: 12 février 2018 à 18:41:30 »
Je confirme
Les vieux schnocks de 2018 ont émis des propositions - quand on les écoutait - il y a un demi-siècle
J'affirme avoir connu des patrons intelligents, qui fidélisaient leur personnel
Mais l'entreprise ne dirige pas le pays ...
Bon, je m'arrête là, je reviens à Mulhouse, où on a réalisé de très bonnes choses mais loupé d'autres évoquées précédemment

Just

• Invité
« Réponse #13 le: 12 février 2018 à 18:50:39 »
A force de parler et de reparler éternellement des mêmes sujets on finit par tout mélanger , surtout moi qui au courant de ces 7 ou 8 années passées à communiquer plus ou moins activement sur ce forum , là je ne sais plus exactement tout ce qui y a été vraiment traité ou pas .
Alors il arrive un jour où il faut essayer de changer de sujet , passer à du neuf remis au goût du jour , et pas toujours rester cloitré que dans ceux plus ou moins issus des archives qui finissent ensuite par nous amener  que de la morosité !

Hors ligne marc

• Inscrits
« Réponse #14 le: 12 février 2018 à 18:52:05 »
Les sujets historiques m'intéressent le plus également. Je n'ai pas une base de documents iconographiques, je l'avoue c'est un plaisir de pouvoir "profiter"  des forumeurs avertis (deux en particuliers :lolLarge:).
Concernant le Mulhouse actuel, les infos de toutes nature sont facilement accessibles, que ce soit de manière classique (presse) ou "moderne".

Just

• Invité
« Réponse #15 le: 12 février 2018 à 18:57:29 »
Chacun a ses idées , sa façon de vivre , alors pour moi il n'y a rien à rajouter ..... sinon de saluer toutes les personnes actuellement  en ligne .

Hors ligne DurnacherArmand

• Inscrits
« Réponse #16 le: 12 février 2018 à 19:01:55 »
J'ai regarder avec plaisir la vidéo en entrée, d'autant plus que j'y ai retrouvé la guide, Simone, qui est guide-conférencière à la Maison Boeglin CIAP. J'avais déjà suivi plusieurs de ses promenades dans Mulhouse.
Sàlü binànder.

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
Re : Re : Un p'tit tour en car rétro .
« Réponse #17 le: 12 février 2018 à 19:46:46 »
Les sujets historiques m'intéressent le plus également. Je n'ai pas une base de documents iconographiques, je l'avoue c'est un plaisir de pouvoir "profiter"  des forumeurs avertis (deux en particuliers :lolLarge:).
Concernant le Mulhouse actuel, les infos de toutes nature sont facilement accessibles, que ce soit de manière classique (presse) ou "moderne".

Bien sûr mon cher Marc ..... tout bon forumeur sait , qu'il est plus facile d'exploiter la presse locale sur tel ou tel sujet d'actualité traitant du présent , de l'avenir  , en postant la page du jour  ou en recopiant le lien ..... que de poster des sujets du passé en postant des textes ou images d'archives personnelles ou non  ,laborieusement recherchés sur des sites parfois méconnus .....et ce durant des après midi entières . Mais la base d'un forum est la discussion , l'échange ..... et le partage .
Alors fort de cela sachons prendre , mais aussi donner .....c'est ce que tu fais ici en compagnie d'une poignée
de participants qui ont à cœur  de faire vivre le site tant visité de < la vie à Mulhouse > .

Et pour cela :     Merci à toi Marc .           :5-logo:  ADN 40

[Derniers messages]