Tu verras les deux modèles à Jérusalem, si tu veux, et tu y verras un tramway ( même modèle qu'à Mulhouse mais sur un parcours magnifique ! )
Mais Haïfa et surtout Tel-Aviv, tu en verras beaucoup moins mais des gens bien plus sympathiques
Mieux encore : Jaffa, quartier sud de Tel-Aviv ( où débarqua Napoléon en route pour les pyramides ! ) où cohabitent Juifs et Arabes, l'endroit cosmopolite le plus agréable, avec office du tourisme où des anciens Français vous expliqueront, marchés aux puces, brocantes, restaurants, barbiers, hôtels, une vieille gare hors service mais avec des vieux wagons, la plage ! et les gazons où t o u s s'installent en famille le samedi. On ne distingue les familles arabes que par le voile des femmes, sinon, bien malin qui fera la différence ! Toilettes gratuites modernes propres !
Et puisque nous sommes ici bien désinformés par les journaleux politiquement corrects, et en terre de "Concordat" : en Israël, les prières du muezzin sont annoncées par haut-parleur, je répète pour ceux qui n'auraient pas entendu : en I s r a ë l …. un peu comme le temple place de la Réunion à Mulhouse à 18h !
Oui, je m'écarte, jetez la pierre !