Photos/Vidéos/Jeux > Vidéos

Une vidéo de l'Ehpad ARC à Mulhouse

(1/1)

Henri:
Trouvé cette vidéo très intéressante à voir. C'est là que je fais souvent des projections.

https://youtu.be/QscL-KuirRU

ADN 40:
 :pleure:  J'ai hélas connu le problème EHPAD , avec ma mère . De 2009 à 2016 ..... soit 7 ans , durant lesquels
ma mère a séjourné en maison de retraite .
Lorsqu'elle est entrée , elle avait 95 ans , elle est décédée à l'âge vénérable de 102 ans , mais atteinte dans les
dernières années de la maladie d'Alzheimer .
Chaque fois que nous allions la voir , j'y allais sans m'annoncer , j'avais en ce qui me concerne donné des directives bien précises en ce que je croyais et  voulais de mieux pour ma mère . Et mes vœux ont toujours été respecté .
Sa chambre était toujours nickel et bien tenue , ménage TOUS les jours . Toilette tous les jours , douche 1 fois par semaine .
Le personnel était attentionné et à l'écoute , gentil au possible , je n'ai jamais eu de problèmes de ce côté là .
Par contre je sais aussi le prix de revient mensuel que ce séjour demandait .  Ma mère et sa modeste retraite + la
réversion de mon père , lui assurait un confortable apport , les aides départementales et sociales couvraient le reste .
Je n'ai donc jamais eu à verser une quelconque contribution aux frais de séjour de ma mère .
Bien sûr des dépenses subsidiaires , comme la coiffeuse , la manucure , le podologue étaient à la charge du résident .
En ce qui concerna la maladie , elle était prise en charge à 100% par la CPAM . et la mutuelle de la Police .
Ma mère malgré son handicap mental a eu ( heureusement ) une fin de vie convenable , bien entourée .
C'est ma seule et unique consolation .
                                                                      :wub:   ADN 40

Henri:
Allant depuis quelques années à l'ARC pour mes activités vidéos, je constate à chaque fois que les résidents sont toujours bien entourés et ils mènent une vie tranquille et toujours contents aussi quand des bénévoles leur apportent de nouvelles choses du dehors.
Ce n'est pas toujours facile car certaines personnes demandent plus d'attentions qu'à d'autres.
Le problème des ehpads c'est souvent le prix à payer. Cela coûte très cher et la plupart du temps ce sont les familles qui doivent aider en plus de l'état.

Perry:
bravo à tous ces bénévoles  :good: :good: :big136: :merci:

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique