Sondage

Voulez vous voir des vidéos et photos du Parc Miquey ?

Oui
4 (66.7%)
Non
2 (33.3%)
Peut être
0 (0%)

Total des votants: 6

Vote clôturé: 20 juin 2018 à 18:38:36

Auteur Sujet: Visite du Parc Miquey  (Lu 5988 fois)

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
Visite du Parc Miquey
« le: 19 juin 2018 à 18:35:59 »
J'ai eu l'occasion d'être seul au Parc Miquey cet après midi et j'ai fait quelques vidéos et photos. Si ça vous intéresse je les mettrais ici
Tonala car je suis rond lol
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

En ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
  • Rien ne sert de courir il faut partir à point.
Re : Visite du Parc Miquey
« Réponse #1 le: 19 juin 2018 à 19:44:50 »
Oui j'aimerais bien voir comment il est  :good:

Just

• Invité
« Réponse #2 le: 19 juin 2018 à 20:18:04 »
Depuis  ma jeunesse je n'ai plus jamais eu l'occasion d'y aller , alors je verrais les changements comparés à mes souvenirs ..... :good:
Mais pourquoi un sondage ? C'est peut-être devenu un superbe parc .... depuis toutes ces années passées .
Je ne répondrais pas au sondage puisque j'attends de voir les photos et les vidéos .

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #3 le: 19 juin 2018 à 21:22:24 »
Je suis en train de transférer les vidéos. Je placerai ça au fur et à mesure, alors.
Le sondage car c'est un lieu lié à la paroisse Saint Étienne, donc religieux
Mes propos n'engagent que moi fondés sur mes diverses lectures, ma réflexion ma vision de mon Mulhouse

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #4 le: 19 juin 2018 à 21:36:04 »
--

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #5 le: 19 juin 2018 à 22:01:40 »
Un balcon de veuve chez les voisins

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #6 le: 19 juin 2018 à 22:11:29 »
--

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #7 le: 19 juin 2018 à 23:25:53 »
--

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #8 le: 19 juin 2018 à 23:31:58 »
quelques photos demain

Just

• Invité
« Réponse #9 le: 20 juin 2018 à 09:09:28 »
A priori il n'y a pas eu beaucoup de changements en ......1/2 siècle . Moi  j'y allais surtout dans les années 60 .

En ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
  • Rien ne sert de courir il faut partir à point.
« Réponse #10 le: 20 juin 2018 à 12:22:49 »
Super merci pour les vidéos  :good: :good:

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
« Réponse #11 le: 20 juin 2018 à 18:22:28 »
 :Forum80: Bon ben après un rapide tour d' horizon , j'aimerais bien qu'on me dise qu' est ce qu'on lui trouve de si extraordinaire ce parc ....franchement !!!!

Je ne connais pas du tout , mais moi qui suis à 1000 kilomètres , et qui découvre ce parc Miquey ....pour la première fois à travers ces bribes de vidéos , je ne trouve là rien de bien engageant .....
Attention : ça n'engage que moi ....
Des arbres , encore des arbres , toujours des arbres .....un peu trop de balayage à mon goût ..... mais
le plus sinistre ..... c'est le fond sonore ..... une petite musique classique en fond sonore aurait été la bienvenue  non  :icon_question: :icon_question:
Ces " morceaux choisis " auraient gagné en qualité et couleur , filmés avec un appareil de prise de vue ad hoc plutôt qu'avec un Smartphone ....
Mais soyons tolérants ..... on fait avec ce que l'on a ....  :yelclap: :yelclap:  Bravo quand même à Antoinala .  :good:

Dommage , ce parc vaut peut être mieux   :icon_question: :icon_question:

:eusa_think: :icon_redface:   ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Just

• Invité
« Réponse #12 le: 20 juin 2018 à 18:59:23 »
Arriver au niveau de H.D. est bien sûr impossible car il y'a d'un côté la qualité de l'appareillage utilisé mais aussi et surtout d'un autre côté cette pratique que l'on acquiert qu'au long de longues années passées sur le terrain ... ! Au début je m'étais aussi essayé dans la photographie , jamais dans la vidéo , mais au vu de la qualité médiocre de mes clichés j'avais vite fini par déchanter . Maintenant que j'ai acheté un apn. de meilleure qualité je ne m'en sers finalement plus que très rarement .
En espérant t'avoir favorablement répondu , franchement et sans aucune fausse note , ce dont j'ai horreur !

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
Re : Re : Visite du Parc Miquey
« Réponse #13 le: 20 juin 2018 à 19:15:38 »
Arriver au niveau de H.D. est bien sûr impossible car il y'a d'un côté la qualité de l'appareillage utilisé mais aussi et surtout d'un autre côté cette pratique que l'on acquiert qu'au long de longues années passées sur le terrain ... !
En espérant t'avoir favorablement répondu , franchement et sans aucune fausse note , ce dont j'ai horreur !

Désolé, mais c'est un domaine, et je le confesse volontiers, où je suis totalement inculte
Ma question :
qu'est-ce que le niveau H. D.     ?

Just

• Invité
« Réponse #14 le: 20 juin 2018 à 19:43:40 »
Ca pourrait être H.D.  comme Haute Définition .... mais moi je faisait allusion à un membre expérimenté du forum .

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #15 le: 21 juin 2018 à 00:04:57 »
 :big056:
Filmé avec mon téléphone portable et le fond sonore si on écoute bien, on entend des feulements, les claquettements sorties d'un nid de cigogne sur les frondaisons et d'autres bruits du zoo proche
Et, suis pas cinéaste moi lol :big063:
Et tous vos clics, surpris du nombre de vues en 24h
Merci tous

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #16 le: 21 juin 2018 à 10:47:47 »
Je crois que j'y étais une fois seulement dans ce parc et ça uniquement pour amener ma femme pour une réunion de fin d'année entre collègues de travail.
En visionnant les vidéos je dois dire qu'il n'y a rien de spécial à dire sur ce parc qui est petit et dont on a vite fait le tour.
Personnellement je n'irai pas filmer cet endroit qui n'apporte rien de spécial. Ce parc est surtout utile pour des rencontres avec des groupes organisés à l'avance.

En ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #17 le: 21 juin 2018 à 11:01:36 »
Comme je suis ignare, où se situe ce parc ??

Hors ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : Visite du Parc Miquey
« Réponse #18 le: 21 juin 2018 à 11:42:44 »
Comme je suis ignare, où se situe ce parc ??

Hors ligne Antoinala

• Inscrits
« Réponse #19 le: 21 juin 2018 à 20:02:26 »
Du sujet ; Rue du Jardin zoologique ...... rétro !
l'entrée est juste à quelques mètres au delà de la photo dans la rue sur la droite
Un des premiers trolleybus d'Europe montera jusqu'ici ( voir le pylône de soutien de la ligne aérienne ), le projet de funiculaire ayant été abandonné. Il circula de 1908 à 1918 quand le dépôt du Tivoli et les véhicules disparurent dans les flammes. Il était exploité par la Ville et non les Tramways de Mulhouse dont les actionnaires alors majoritairement suisses étaient en froid avec la Municipalité
Après 1919 un tramway classique était prévu ( une rue sera même aménagée dans ce but ) mais c'est finalement un autobus qui desservira le quartier dans les années 30

[Derniers messages]