Auteur Sujet: A quand le tram à KINGERSHEIM ???????  (Lu 2699 fois)

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
  • Loin des yeux , Près du coeur
A quand le tram à KINGERSHEIM ???????
« le: 24 juin 2018 à 12:04:08 »
  Tram à Kingersheim !!!!

:5-logo: ADN 40

Les faits sont sacrés , les commentaires sont libres . S/O.  ADN 40 .

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
Re : A quand le tram à KINGERSHEIM ???????
« Réponse #1 le: 24 juin 2018 à 12:05:42 »
LALL ZASS de ce jour ( et encore imprimée à Mulhouse, celle-là )

Alors qu'à Strasbourg on continue l'extension du tram, et même en banlieue à Kehl, mais à "l'allemande", à l'économie, sans béton superflu qui pète comme en ce moment au pont de Bourtzwiller …

A Mulhouse on peut regretter au moins le prolongement vers le Drouot 1 100 mètres, sachant qu'on réaliserait des économies à long terme, le tram étant amorti en 30 ans ( infrastructures et matériel roulant + coût d'exploitation ) alors qu'un bus a une durée de vie de 12 ans, sauf erreur …

J'aime d'autant plus intituler mon baratin par Kingersheim car son maire avait été le seul de l'agglomération à avoir la courtoisie de me répondre à ce sujet en son temps

Hors ligne Rogerdesbois

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #2 le: 24 juin 2018 à 15:50:06 »
J'ai fusionné vos deux topics, il est inutile d'ouvrir deux discussions sur le même thème....
La politesse, le savoir-vivre et les bonnes manières
sont les locomotives qui nous font voyager sur
les rails du respect des autres.
Jacques Caron

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #3 le: 24 juin 2018 à 15:58:55 »
Regarde bien l'heure : tu comprendras peut-être qu'il m'est impossible de deviner exactement ce que quelqu'un d'autre va écrire et idem pour ce quelqu'un d'autre … au même moment et hors concertation, non ?

Je m'attendais plutôt à une réaction aux textes eux-mêmes !!! ce qui est, en fait, la raison d'être d'un forum !

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #4 le: 24 juin 2018 à 16:19:52 »
 :blush: :eusa_think:  Oublions l'heure , et concentrons nous plutôt sur le sujet ....

Voici un lien intéressant à plus d'un titre .....à ce sujet !

http://transporturbain.canalblog.com/pages/les-tramways-de-mulhouse/30863249.html

:good:    ADN 40

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #5 le: 24 juin 2018 à 16:28:48 »
 ce propos également :

Archives DNA 2013 .......lorsqu'on jugeait l'extention de la ligne sur KINGERHEIM trop coûteuse .

https://www.dna.fr/edition-de-mulhouse-et-thann/2013/03/21/un-bus-a-haut-niveau-de-services-a-la-rentree-2013

Mais aussi sur ce sujet :

http://unsa-solea.over-blog.com/tag/communication%20externe/3

:5-logo:    ADN 40

Hors ligne Rogerdesbois

• Administrateur
  • Inscrits
Re : Re : A quand le tram à KINGERSHEIM ???????
« Réponse #6 le: 24 juin 2018 à 16:30:00 »
Regarde bien l'heure : tu comprendras peut-être qu'il m'est impossible de deviner exactement ce que quelqu'un d'autre va écrire et idem pour ce quelqu'un d'autre … au même moment et hors concertation, non ?

Je m'attendais plutôt à une réaction aux textes eux-mêmes !!! ce qui est, en fait, la raison d'être d'un forum !

Je n'en attendais pas moins......
J'ai juste signalé qu'il est inutile d'avoir plusieurs topics pour le même sujet, ceci pour la clarté du Forum, je n'ai ni critiqué ni fait un quelconque reproche à qui que ce soit.......
La politesse, le savoir-vivre et les bonnes manières
sont les locomotives qui nous font voyager sur
les rails du respect des autres.
Jacques Caron

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #7 le: 24 juin 2018 à 17:00:42 »
 :good:  Souvenir de l'inauguration de la ligne de tramway :

MULHOUSE , Illzach , KINGERSHEIM , Wittenheim .... en  AOUT 1888 ....!

Cliché BNUS .

:5-logo:   ADN 40

En ligne Jefekoi

• Administrateur
  • Inscrits
  • Rien ne sert de courir il faut partir à point.
« Réponse #8 le: 24 juin 2018 à 17:20:40 »
Peut-être que le sujet ici est une coïncidence mais j'ai remarqué que depuis quelques temps une concurrence sur les nouveaux sujets. Vous savez ce que j'en pense ....   :big075:

Nous ne sommes pas dans un jeu ... Fin du commentaire revenons au sujet ...

Hors ligne ADN 40

• Inscrits
« Réponse #9 le: 24 juin 2018 à 17:35:34 »
 :good: :yes2: :big056:  Allez , mes amis , cool !!!! ça devient lassant à force ! Et pour détendre un peu l'atmosphère ....
 .....< ...Atmosphère  , atmosphère  ......est ce que j'ai une gueule d 'atmosphère ...... :icon_question: :icon_question: >!!!
Arletty dans hôtel du Nord !!!!

je vous propose dans le cadre des transports toujours , ( pas hors sujet  :icon_langue: :lolLarge: ) .....

La visite surprise et incognito en gare de DORNACH  de notre ami à tous ..... le grand reporter ...... TINTIN et de Milou .!!!!!

(c) Hergé / Moulinsart 2018

:wub:  Bon dimanhe à tous !!!!!    :big056: :big056: :big056:  ADN 40

Hors ligne marc

• Inscrits
« Réponse #10 le: 24 juin 2018 à 18:12:59 »
Je crois qu'en cas d'accord politique et financier, une mise en chantier de l'extension prévu ne poserait pas de problèmes techniques.
Le croisement du château d'eau avec un maintien de feux tricolores est un faux problème: les élus ont expliqué que la grosse circulation automobile serait impacté par le passage régulier des rames alors qu'actuellement, toutes les 3 mn environ, le feu est rouge sur l'axe Kingersheim/Bourtzwiller...

Hors ligne Roghts

• Inscrits
« Réponse #11 le: 25 juin 2018 à 06:54:37 »
Le prétexte de la circulation me faire sourire quand on connait les préconisations pour l'échangeur de la Mertzau et ses feux rouges, déjà évoqués https://www.lavieamulhouse.com/mulhouse/index.php/topic,9595.msg88670.html#msg88670

A Strasbourg, il y a eu la même discussion sur l'avenue du Rhin; Finalement l'évolution s'est bien passée des logements ont poussé au bord de la rue...

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #12 le: 11 juillet 2018 à 22:20:21 »
Kingersheim, je ne sais pas ( ou trop bien, hélas ! )
Par contre, à Fribourg-en-Brisgau, c'est pour dans quelques mois, les derniers mètres de voies sont en cours de pose. On peut remarquer, au tout premier plan, que seuls les rails sont posés sur du béton, bonjour l'économie par rapport à Mulhouse où même les zones engazonnées sont bétonnées !!!
Et j'enfonce le clou : les infrastructures s'amortissent sur trente ans, le matériel roulant aussi, comparer avec la durée de vie d'un bus ( ou rien que ses pneus ! ), et vous aurez compris l'intérêt, pour le compte d'exploitation, d'un réseau de tramways

Hors ligne Fer et Rail

• Inscrits
Re : Re : A quand le tram à KINGERSHEIM ???????
« Réponse #13 le: 12 juillet 2018 à 13:41:00 »
Kingersheim, je ne sais pas ( ou trop bien, hélas ! )
Par contre, à Fribourg-en-Brisgau, c'est pour dans quelques mois, les derniers mètres de voies sont en cours de pose. On peut remarquer, au tout premier plan, que seuls les rails sont posés sur du béton, bonjour l'économie par rapport à Mulhouse où même les zones engazonnées sont bétonnées !!!
Et j'enfonce le clou : les infrastructures s'amortissent sur trente ans, le matériel roulant aussi, comparer avec la durée de vie d'un bus ( ou rien que ses pneus ! ), et vous aurez compris l'intérêt, pour le compte d'exploitation, d'un réseau de tramways

IL ne faut pas confondre " village " et " Ville " c'est à dire que Fribourg est une ville écolo, tandis que Mulhouse reste en guerre avec ses communes voisines, tout en faisant partie du même CLUB.

Les politiques se bouffent le nez, mais ce n'est pas celui du TRAM.

A+FR
Bénévole à l'Office de Tourisme de Mulhouse & Environs
Voir Greeters

En ligne Henri

• Administrateur
  • Inscrits
« Réponse #14 le: 12 juillet 2018 à 14:43:07 »
Deux photos que j'avais fait fin juin.

Et dans l'autre sens

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #15 le: 12 juillet 2018 à 16:05:29 »
Sur les deux photos du bas 29 juin Fribourg-en-Brisgau, je peux vous assurer que pas un centime d'euro n'aura été dépensé inutilement sous le gazon

S'il n'y a plus de traverses en bois traité ( créosoté ), il n'y a, comme le montre la photo officielle des Transports en commun de Fribourg, du béton que là où cela est absolument et évidemment nécessaire : sous le rail …

Donc, si les derniers 1 100 mètres de voie double à poser vers le Drouot ( projet initial ) ne sont pas réalisés, et si toutefois la question vous passionne, ne serait-ce qu'en tant que contribuable, adressez-vous à qui de droit … et jetez un oeil sur la couleur du gazon entre les rails à Mulhouse … ( accessoirement, et si vous êtes un peu jardinier )

Hors ligne Richard.T.M

• Inscrits
« Réponse #16 le: 23 juillet 2018 à 20:00:44 »
A Anvers ville jumelée un temps avec Mulhouse circulent des motrices construites sous licence américaine PCC, les mêmes qu'à St-Etienne et Marseille il y a peu
Elles ont 57cinquante sept ans !!!!!!!!!!!!!
Vous comprendrez pourquoi l'exploitation par tram est plus économique qu'avec un bus …
J'ai vu sur place que l'entretien est excellent
Le réseau emprunte aussi de petites rues dans le centre et … des tunnels en banlieue

[Derniers messages]